2H de Bathurst
+8
Redfire
jbl64
Swiss-Air-Force
fullturtle
guy3865
MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
R-ONE_97
12 participants
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: 2h de Bathurst
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
2H de Bathurst
2H de BATHURST
Vendredi 29 janvier
REGLEMENT
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par R-One ou Mathurin. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que je puisse vérifier leurs réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Les qualifications dureront 15min, tout le monde partira des stands, je vous demanderaient d'éviter les collisions pendant le premier tour, il s'agit d'un tour de chauffe, pas besoin de tenter des dépassements à tout pris, au contraire, il est conseillé de laisser une marge avec les pilotes qui vous précèdent ou qui vous suivent. Les participants prendront le départ suivant l'ordre normal des qualifications. Le départ sera un départ lancé annoncé au micro. La course durera 2h. Vous devrez faire au moins 2 arrêts durant la course et un changement de types de pneus sera obligatoire, libre à vous d'élaborer votre stratégie.
Procédure de départ :
Le départ sera un départ lancé, que nous ferons nous-mêmes. Le 1er devra être à 80km/h, tous les autres devront sa caler sur sa vitesse, pensez à vous décaler par rapport à sa position, pour éviter de le percuter au départ, en cas de meilleur envol pour vous. Le premier tour sera donc un tour de formation, le départ sera donné à la fin du premier tour. Lorsque le 1er pilote passera la ligne, il déclenchera un record du tour, qui s'affichera en violet en bas à droite de l'écran, c'est le signal de départ : le moment où tout le monde accélère plein gaz.
Collisions :
Évidement, toutes les collisions interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Les dégâts seront sur le réglage "faible".
CIRCUIT:
BATHURST
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0%
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- 2 arrêts minimum
- Force d'aspiration : Réaliste
Cycle jour nuit réglé pour que la course commence en tout début de matinée, et se termine 12h du plus tard, virtuellement.
Il n'y aura pas de pénalité mais il est interdit de couper la chicane. Si vous coupez la chicane et vous ne faites aucun signe de relâchement ensuite pour rendre le temps ou la position que vous avez gagné, vous recevrez un avertissement. Au bout du deuxième avertissement, vous devrez vous arrêter aux stands obligatoirement. S'il y a une troisième sortie volontaire, vous n'êtes pas le bienvenu sur nos courses.
Couper les virages :
Un virage n'est compté comme coupé (donc illégal) uniquement lorsque les 4 roues des la voitures sont à l'intérieur de la piste. Comprends par piste, l'asphalte ET le vibreur intérieur. Si les roues intérieurs du véhicules sont hors piste et les roues extérieur sur le vibreur intérieur, vous n'êtes pas en train de couper le virage. Le vibreur est la partie alternativement blanche et rouge, le vert qu'il peut y avoir est considéré comme hors piste.
Les deux voitures de cette photo ne sont pas en train de couper car elles ont au moins deux roues sur la piste.
VOITURES AUTORISEES:
Nous utiliserons les mêmes voitures que pour la course Blancpain à Monza
- Voitures d'origines
- Vidange interdite
- Réglages autorisés.
- Pneus Courses
- Evolution pneus / carburant : normale
- Dégâts Faible
Nissan GTR Nismo GT3 TEAM RJN'13 - 609 PP- 600 CV - 1350 KG (0/1 dispo])
Nissan GTR Nismo GT3 n24 Schulze Motorsport '13 - 609 PP- 600 CV - 1350 KG (1/1 dispo)
Audi R8 LMS Ultra AudiSport Team Phoenix '12 - 599 PP - 536 CV - 1250 KG (0/1 dispo)
Audi R8 LMS Ultra '12 - 599 PP - 536 CV - 1250 KG (1/1 dispo)
Audi R8 LMS Team Oreca '10 - 586 PP - 536 CV - 1340 KG (1/1 dispo)
Audi R8 LMS Team Playstation '09 - 588 PP - 536CV - 1300 KG (0/1 dispo)
BMW Z4 GT3 '11 - 592 PP - 516 CV - 1190 KG (0/2 dispo)
Mercedes SLS AMG GT3 '11 - 578 CV - 1350 KG (0/2 dispo)
Chevrolet Corvette Z06 LM Race Car - 535 CV - 1250 KG (0/2 dispo)
Ford GT LM Spec II Test Car - 533 CV - 1305 KG (0/2 dispo)
BMW M3 GT2 Base Model - 533 CV - 1245 KG (0/1 dispo)
BMW E92 M3 (BMW Motorsport) - 533 CV - 1245 KG (1/1 dispo)
Nissan GTR Nismo GT3 n24 Schulze Motorsport '13 - 609 PP- 600 CV - 1350 KG (1/1 dispo)
Audi R8 LMS Ultra AudiSport Team Phoenix '12 - 599 PP - 536 CV - 1250 KG (0/1 dispo)
Audi R8 LMS Ultra '12 - 599 PP - 536 CV - 1250 KG (1/1 dispo)
Audi R8 LMS Team Oreca '10 - 586 PP - 536 CV - 1340 KG (1/1 dispo)
Audi R8 LMS Team Playstation '09 - 588 PP - 536CV - 1300 KG (0/1 dispo)
BMW Z4 GT3 '11 - 592 PP - 516 CV - 1190 KG (0/2 dispo)
Mercedes SLS AMG GT3 '11 - 578 CV - 1350 KG (0/2 dispo)
Chevrolet Corvette Z06 LM Race Car - 535 CV - 1250 KG (0/2 dispo)
Ford GT LM Spec II Test Car - 533 CV - 1305 KG (0/2 dispo)
BMW M3 GT2 Base Model - 533 CV - 1245 KG (0/1 dispo)
BMW E92 M3 (BMW Motorsport) - 533 CV - 1245 KG (1/1 dispo)
note pour les voiture dont la couleur et modifiable ainsi que la couleur des jantes : il est exigé que la voiture eait un look cohérent envers le GT3 (par exemple, il est interdit de mettre des jantes autres que noires ou blanches sur une peinture rose).
Dernière édition par R-ONE_97 le Mer 27 Jan - 21:48, édité 20 fois
Re: 2H de Bathurst
Je réserve BMW Z4 !
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: 2H de Bathurst
Bonsoir tout le monde.
Je choisie la BMW M3 GT2 Base Model - 533 CV - 1245 KG (1/1 dispo) pour la prochaine course.
la nuit, bien que courte, porte souvent conseil. j'opte finalement pour la
Chevrolet Corvette Z06 LM Race Car - 535 CV - 1250 KG (2/2 dispo)
Petite question, la version 2006 et ou 2009 (si j'ai bonne mémoire) sont tout deux autorisé je suppose ?
la nuit, bien que courte, porte souvent conseil. j'opte finalement pour la
Chevrolet Corvette Z06 LM Race Car - 535 CV - 1250 KG (2/2 dispo)
Petite question, la version 2006 et ou 2009 (si j'ai bonne mémoire) sont tout deux autorisé je suppose ?
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: 2H de Bathurst
et rien n'est dit sur un changement obligatoire ou non des gommes pendant la course ?????
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 2H de Bathurst
il n'y a qu'une seule version de cette corvette
tu confonds entre la Z06 et la ZR1
et c'est bien la Z06 qui est dispo, pas la ZR1
guy : ça doit être un oublie de notre part mais il y a bien un changement de types de pneus obligatoires
tu confonds entre la Z06 et la ZR1
et c'est bien la Z06 qui est dispo, pas la ZR1
guy : ça doit être un oublie de notre part mais il y a bien un changement de types de pneus obligatoires
Re: 2H de Bathurst
Je profite qu'elle soit encore disponible pour la choisir cette belle audi R8 du team Playstation
fullturtle- Mécano
- Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Re: 2H de Bathurst
ok Erwan ... je le rajoute sur le forum de Mathu ...
ok Turtle mis à jour sur la liste du forum de Mathu
ok Turtle mis à jour sur la liste du forum de Mathu
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 2H de Bathurst
Oh YES du GT3. je prend la Mercedes SLS AMG GT3 '11
question y a pas une possibilité faire la course à 20h30 au lieux 21h ?
question y a pas une possibilité faire la course à 20h30 au lieux 21h ?
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 2H de Bathurst
vu que généralement, tous les joueurs ne sont pas co avant 20h50, je suis pas sûr que ce soit possible
et puis, jamais on commencera la course aussi tôt
faut juste espérer qu tout le monde soit là à 21h, et qu'on ait pas de problème de serveur
et puis, jamais on commencera la course aussi tôt
faut juste espérer qu tout le monde soit là à 21h, et qu'on ait pas de problème de serveur
Re: 2H de Bathurst
ok. ça marche.
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 2H de Bathurst
Bon comme d'habitude, je ne sais pas si je serais présent pour la course mais pour le moment je choisis la Nissan GTR Nismo GT3 n24 Schulze Motorsport '13 que je dois avoir en stock, il me semble
jbl64- Mécano
- Messages : 280
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Pau 64
Re: 2H de Bathurst
Ok ça marche R-one. Après un test comparatif entre la chevrolet et la BMW. Si cela est possible (Désolé de vous importuné avec mes indécision, c'est la derrière fois ), je préfère revenir a la BMW M3 GT2 Base Model - 533 CV - 1245 Kg.
merci d'avance.
merci d'avance.
Dernière édition par MercedesF1 le Sam 19 Déc - 15:03, édité 1 fois
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: 2H de Bathurst
Question, voiture d'origine ok mais réglages autorisé ? Pour les suspensions on ne peut pas installer les suspensions personnalisable et réglable en hauteur ? Idem pour la boite de vitesse, pas de transmission personnalisable ?
Donc réglages sur le DGL et l'Aéro seulement?
Donc réglages sur le DGL et l'Aéro seulement?
jbl64- Mécano
- Messages : 280
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Pau 64
Re: 2H de Bathurst
il interdit d'acheter des pièces qui peuvent modifier la puissance ou le poids du véhicule
les réglages des suspensions sont autorisés, ainsi que tous les autres tels que le DGL, la boite de vitesse, l'aéro...
les réglages des suspensions sont autorisés, ainsi que tous les autres tels que le DGL, la boite de vitesse, l'aéro...
Re: 2H de Bathurst
La couleur de la voiture est libre ? et ont peut mettre le numéro sur la voiture ?
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 2H de Bathurst
Après un test comparatif entre la chevrolet et la BMW. Si cela est possible (Désolé de vous importuné avec mes indécision, c'est la derrière fois sunny ), je préfère revenir a la BMW M3 GT2 Base Model - 533 CV - 1245 Kg. Smile
merci d'avance. Very Happy
merci d'avance. Very Happy
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: 2H de Bathurst
C'est noté Michael !
Swiss, oui tu peu la peindre comme tu veux, dans la limite du raisonnable (faut que ça reste dans l'esprit GT3) on te fait confiance. Pour le numéro oui bien sûr.
Swiss, oui tu peu la peindre comme tu veux, dans la limite du raisonnable (faut que ça reste dans l'esprit GT3) on te fait confiance. Pour le numéro oui bien sûr.
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: 2H de Bathurst
Nissan GTR Nismo GT3 TEAM RJN'13 - 609 PP- 600 CV - 1350 KG (1/1 dispo)
Je réserve si toujours dispo' Je voulais l'autre version mais j'ai vu le message de Flèche, donc pas de soucis.
Je n'ai jamais eu le temps de trop saigner ce circuit, ça va être l'occasion !
Je réserve si toujours dispo' Je voulais l'autre version mais j'ai vu le message de Flèche, donc pas de soucis.
Je n'ai jamais eu le temps de trop saigner ce circuit, ça va être l'occasion !
Redfire- Mécano
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 36
Re: 2H de Bathurst
MercedesF1 a écrit:Après un test comparatif entre la chevrolet et la BMW. Si cela est possible (Désolé de vous importuné avec mes indécision, c'est la derrière fois sunny ), je préfère revenir a la BMW M3 GT2 Base Model - 533 CV - 1245 Kg. Smile
merci d'avance. Very Happy
pense aussi à faire la vidange.
La BMW M3 est LE SEUL MODÈLE a avoir sa vidange autorisée
Re: 2H de Bathurst
Bonjour.
Question c'est autorisé l'aide si je me souviens bien Force patinage de genre la ? vu ont l'as utilisé vendredi pour la course Fuji ?
et puis pourquoi le vidange n'est pas autorisé ? tant tu le fait et tu corrige après la puissance qu'il faut dans règlement si tu fait pas le vidange je règle la SLS à 578cv et je fait par exemple 2.000km d'essais je vais perdre de la puissance.
Question c'est autorisé l'aide si je me souviens bien Force patinage de genre la ? vu ont l'as utilisé vendredi pour la course Fuji ?
et puis pourquoi le vidange n'est pas autorisé ? tant tu le fait et tu corrige après la puissance qu'il faut dans règlement si tu fait pas le vidange je règle la SLS à 578cv et je fait par exemple 2.000km d'essais je vais perdre de la puissance.
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 2H de Bathurst
Si ton moteur perd de la puissance, tu dois racheter une voiture
Autre point : une voiture sans vidange a des pp différents d'une voiture avec vidange que l'on a bridée.
En bref, tkt pas swiss on y a réfléchi à toutes ses possibilité ; la finalité étant que ta Mercedes ne doit pas avoir de vidange.
Les aides autorisés sont :
Force recup patinage
Contrôle traction
ABS
Autre point : une voiture sans vidange a des pp différents d'une voiture avec vidange que l'on a bridée.
En bref, tkt pas swiss on y a réfléchi à toutes ses possibilité ; la finalité étant que ta Mercedes ne doit pas avoir de vidange.
Les aides autorisés sont :
Force recup patinage
Contrôle traction
ABS
Re: 2H de Bathurst
Ok ça marche et c'est quoi la PP de la Mercedes ?
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 2H de Bathurst
À toi de me le dire ^^
Si t'as pas fait ta vidange et qu'elle n'a pas un kilométrage trop important, tu peux me donner ses pp ^^
Si t'as pas fait ta vidange et qu'elle n'a pas un kilométrage trop important, tu peux me donner ses pp ^^
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» 12/07/2016 - Sun Cup 1 - Lamborghini GT2 - Bathurst
» Championnat multi-catégories : Bathurst / Supercars
» Championnat multi-catégories : Bathurst / Supercars
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: 2h de Bathurst
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|