Rally Time Trial
5 participants
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: Rally
Page 1 sur 1
Rally Time Trial
Date: Vendredi 1er Juillet
REGLEMENT
Déroulement des événements:
Un évènement Rally cette fois ! Cet évènement comportera 3 manches utilisant des catégories et des générations différentes. On utilisera le principe de spéciale : 1 seul passage par spéciale et le gagnant de l'épreuve est celui qui a le meilleur temps cumulé. Un résultat moyen sur une manche n'est donc pas trop dommageable, de la même manière qu'il faut être le plus complet car les catégories utilisées sont très différentes les unes des autres.
Pour effectuer ce principe de spéciale, nous allons utiliser le mode CLM de GT6, qui nous laisse un temps imparti et nous donne les chronos de chacun au terme de la séance. A chaque manche, les pilotes seront positionné selon l'ordre inverse du résultat précédent (et aléatoirement pour la 1ère manche) et partiront tous avec 20 secondes d'intervalle. Le top sera donné par R-ONE au micro, il partira donc en dernier sur chacune des épreuves. Ces épreuves demanderont une grande rigueur, tant au niveau du pilotage que de l'organisation, il faudra donc que vous entendiez clairement R-ONE au micro lors de la préparation et durant les épreuves.
------------------------------------------------------------------------------
Course 1 - WRC
Déroulement de l'épreuve:
Pour cette épreuve, nous serons en mode CLM, qui donne un certain temps pour effectuer un chrono. Le tour se fait en environ 5min, et on donnera un départ toutes les 20sec (le "top" sera donné au micro). Nous serons tous placés en ligne au début de la séance. Le premier veillera à se mettre juste devant la ligne de départ, sans la dépasser et partira au top donné par R-ONE, et en franchissant la ligne, il déclenchera le début du chrono. Lorsque le premier arrivera, il y aura encore des joueurs en plein tour, il devra donc bien se mettre derrière la ligne, de manière à ne pas gêner les autres dans la fin de leur tour. La durée de la séance sera adaptée au nombre de joueur en ligne le jour de l'éven.
Circuit: Eiger Piste K
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0%
- Progression temporelle : 1
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- Pneus : Terre
- Evolution pneus / carburant : normale
- Force d'aspiration : Réaliste
- Dégâts : faible
Voitures:
- Vidange autorisées
- Réglages autorisés
Citroen C4 WRC - 340ch / 497pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
Subaru Impreza WRX WRC - 340ch / 503pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
Suzuki SX4 WRC - 340ch / 499pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
Ford Focus WRC - 340ch / 497pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
Subaru Impreza WRX WRC - 340ch / 503pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
Suzuki SX4 WRC - 340ch / 499pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
Ford Focus WRC - 340ch / 497pp / 1230kg - 3/4 Disponibles
------------------------------------------------------------------------------
Course 2 - WRC 97/98/99/01
Déroulement de l'épreuve:
De la même manière, nous serons en mode CLM à durée adaptée, tout est similaire au précédent format. Attention juste à bien utiliser les pneus pluie.
Circuit:
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 100%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 50%
- Progression temporelle : 1
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- Pneus : Course pluie
- Evolution pneus / carburant : normale
- Force d'aspiration : Réaliste
- Dégâts : faible
Voitures:
- Vidange autorisées
- Réglages autorisés
-300ch
-1250kg
Si votre voiture est plus légère que la limite, alors lestez là.
Si votre voiture est plus puissante, alors bridez là.
Hyundai Accent Rally Car (2001) - 2/2 disponibles
Ford Escort Rally Car (1998) - 2/2 disponibles
Ford Focus Rally Car (1999) - 2/2 disponibles
Mitsubishi Lancer Evo IV Rally Car (1997) - 2/2 disponibles
Mitsubishi Lancer Evo VI Rally Car (1999) - 2/2 disponibles
Subaru Impreza Rally Car (1999) - 2/2 disponibles
Subaru Impreza Rally Car (2001) - 0/2 disponibles
Toyota Corolla Rally Car (1998) - 2/2 disponibles
Peugeot 206 Rally Car (1999) - 0/2 disponibles
Ford Escort Rally Car (1998) - 2/2 disponibles
Ford Focus Rally Car (1999) - 2/2 disponibles
Mitsubishi Lancer Evo IV Rally Car (1997) - 2/2 disponibles
Mitsubishi Lancer Evo VI Rally Car (1999) - 2/2 disponibles
Subaru Impreza Rally Car (1999) - 2/2 disponibles
Subaru Impreza Rally Car (2001) - 0/2 disponibles
Toyota Corolla Rally Car (1998) - 2/2 disponibles
Peugeot 206 Rally Car (1999) - 0/2 disponibles
------------------------------------------------------------------------------
Course 3 - Groupe B
Déroulement de l'épreuve:
Idem que pour l'épreuve précédente, soyez toujours bien attentif à ne pas dépasser la ligne au moment de la préparation au départ
Circuit: Circuit Carrera Tres de Full Turtle
" />
Pour s'entraîner sur ce circuit, il faut aller dans la partie communauté ==> amis ==> Fullturtle ==> Circuits partagés ==> Carrera Tres ==> Sauvegarder le circuit.
Il est désormais disponible librement dans la partie "course libre" de votre garage ou dans le mode arcade.
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0
- Progression temporelle : 1
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- Pneus : Course Dur
- Evolution pneus / carburant : normale
- Force d'aspiration : Réaliste
- Dégâts : faible
Voitures:
- Vidange autorisées
- Réglages autorisés
Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2 '86 / 478 Ch / 548 PP / 910 Kg / 13/16 Disponibles
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: Rally Time Trial
Je prend la Subaru Wrc et la Subaru Impreza Rally Car (2001)
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: Rally Time Trial
Subaru Impreza WRX WRC
Subaru Impreza Rally Car (2001)
Subaru Impreza Rally Car (2001)
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: Rally Time Trial
IMPORTANT : Modification règlement et déroulement de l'événement :
Suite à plusieurs essais, un bug sur le circuit de turtle a été constaté : de nombreux lags y sont présents. Jusqu'à là, pas grand chose de terrible, c'est gerable au niveau du pilotage. Cependant, pendant que la voiture est stoppée par le lag, le chrono lui, CONTINUE. Donc la perte de temps sur un tour est similaire à la quantité de lags ainsi que leur intensité. Ceci étant totalement aléatoire, Mathu et moi avons décidé de ne pas prendre en compte le chrono effectué sur cette spéciale.
Donc nous roulerons bien sûr ce circuit, mais sans prendre en compte le chrono sur le temps total.
Désolé du changement qui intervient à moins d'une semaine de l'épreuve.
Merci de votre compréhension.
Suite à plusieurs essais, un bug sur le circuit de turtle a été constaté : de nombreux lags y sont présents. Jusqu'à là, pas grand chose de terrible, c'est gerable au niveau du pilotage. Cependant, pendant que la voiture est stoppée par le lag, le chrono lui, CONTINUE. Donc la perte de temps sur un tour est similaire à la quantité de lags ainsi que leur intensité. Ceci étant totalement aléatoire, Mathu et moi avons décidé de ne pas prendre en compte le chrono effectué sur cette spéciale.
Donc nous roulerons bien sûr ce circuit, mais sans prendre en compte le chrono sur le temps total.
Désolé du changement qui intervient à moins d'une semaine de l'épreuve.
Merci de votre compréhension.
Re: Rally Time Trial
Merci R-One pour l'annonce
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: Rally Time Trial
oubliez pas sur sierra, les pneus sont pluie c'est a dire, inter ou trombe d'eau a vous de choisir !(wé j'ai demander a r-one moi aussi j'avais un doute xD )
Mikazuki- Mécano
- Messages : 328
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Re: Rally Time Trial
Bah Mikazuki, tu viens pas, on t'attend.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: Rally Time Trial
Mes impressions sur les deux courses de Rallye:
1ere: Tous ce passe bien pour moi, je suis en confiance, je roule bien tout le long de la spéciale... j'ai quand même fait une ou deux erreurs mais rien qui me face perdre beaucoup de temps. j'arrive en 3'45 au bout, très content, à deux secondes de mon record seulement ! C'est ma 101eme victoire.
2eme: Je me suis trompé dans la sélection de mes réglages, j'ai pris la feuille 3 à la place du 2 erreur fatale sur le rythme de la Subaru, j'ai fait une erreur (je suis légérement sortie) mais rien qui justifie ce chrono de merde de 10'09 alors que je faisait moins de 9'50 en essai, j'étais très lent.. Je fini par miracle 3ème, et j'accroche de justesse la 2ème place de ce petit championnat de rallye..
Dommage que l'on ai pas fait la 205, j'étais au top avec elle.. Drôle de soirée quand même avec les retards qui finalement ce fini pas plus tard que les autres soirées de course.
1ere: Tous ce passe bien pour moi, je suis en confiance, je roule bien tout le long de la spéciale... j'ai quand même fait une ou deux erreurs mais rien qui me face perdre beaucoup de temps. j'arrive en 3'45 au bout, très content, à deux secondes de mon record seulement ! C'est ma 101eme victoire.
2eme: Je me suis trompé dans la sélection de mes réglages, j'ai pris la feuille 3 à la place du 2 erreur fatale sur le rythme de la Subaru, j'ai fait une erreur (je suis légérement sortie) mais rien qui justifie ce chrono de merde de 10'09 alors que je faisait moins de 9'50 en essai, j'étais très lent.. Je fini par miracle 3ème, et j'accroche de justesse la 2ème place de ce petit championnat de rallye..
Dommage que l'on ai pas fait la 205, j'étais au top avec elle.. Drôle de soirée quand même avec les retards qui finalement ce fini pas plus tard que les autres soirées de course.
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: Rally Time Trial
merci pour le résumé mathu
perso, j'arrive avec la ford qui est plutôt stable donc pas de grosses difficultés sur mon tour et je finis à 3sec de Mathu ce qui n'est pas dégueu du tout. au passage, merci à Bermich pour le fair play aucun temps perdu
deuxième course avec un temps pas top du tout. je n'ai pas été à l'attaque durant la première moitié du tour. La 206 n'est pas trop remuante mais il est très difficile de sentir quand l'adhérence se dérobe. Je fais 2 erreurs bêtes et à 20sec d'intervalle qui me font perdre entre 10 et 15sec.
je n'aurais pas pu gagner au vu du très beau temps de turtle
moi aussi j'aurais bien aimé faire la course en 205 mais finalement, au vu du contexte de la soirée, je ne sais pas si j'aurais vraiment réussi à m'en sortir
merci quand même d'être venu, c'était fort agréable
perso, j'arrive avec la ford qui est plutôt stable donc pas de grosses difficultés sur mon tour et je finis à 3sec de Mathu ce qui n'est pas dégueu du tout. au passage, merci à Bermich pour le fair play aucun temps perdu
deuxième course avec un temps pas top du tout. je n'ai pas été à l'attaque durant la première moitié du tour. La 206 n'est pas trop remuante mais il est très difficile de sentir quand l'adhérence se dérobe. Je fais 2 erreurs bêtes et à 20sec d'intervalle qui me font perdre entre 10 et 15sec.
je n'aurais pas pu gagner au vu du très beau temps de turtle
moi aussi j'aurais bien aimé faire la course en 205 mais finalement, au vu du contexte de la soirée, je ne sais pas si j'aurais vraiment réussi à m'en sortir
merci quand même d'être venu, c'était fort agréable
Re: Rally Time Trial
Bonjour tout le monde.
Soirée qui restera un peu spécial tant par son retard à l'allumage et ça conclusion des plus fulgurantes.
La 1ere spécial fut conforme à mon niveau au essai. Je termine 4e à 7 sec de Mathu avec une c4 loin d'être parfaite.
Je tentai un gros pari pour le setup de ma 206...Qui fut pratiquement inutile à cause d'une conduite un peu trop prudente. J'améliore mon chrono réaliser en essai de 5 seconde.
Je suis ravi finalement de profiter des malheurs des autres pour allez chiper la 3e place du rallye, célébrant ainsi mon 10e podiums, le 4e en 5 courses sgt6 France et le 3e d'affiler depuis Monaco, series en cours.
Bravo Turtle pour cette victoire bi en spécial et à Mathu pour son scratch en ess1 et sa 2e place.
Plus qu'une hâte, être fin prêt pour attaquer ce défi fun de Suzuka dans la "master class", bien décidé à viser la victoire n'y plus ni moins.
Soirée qui restera un peu spécial tant par son retard à l'allumage et ça conclusion des plus fulgurantes.
La 1ere spécial fut conforme à mon niveau au essai. Je termine 4e à 7 sec de Mathu avec une c4 loin d'être parfaite.
Je tentai un gros pari pour le setup de ma 206...Qui fut pratiquement inutile à cause d'une conduite un peu trop prudente. J'améliore mon chrono réaliser en essai de 5 seconde.
Je suis ravi finalement de profiter des malheurs des autres pour allez chiper la 3e place du rallye, célébrant ainsi mon 10e podiums, le 4e en 5 courses sgt6 France et le 3e d'affiler depuis Monaco, series en cours.
Bravo Turtle pour cette victoire bi en spécial et à Mathu pour son scratch en ess1 et sa 2e place.
Plus qu'une hâte, être fin prêt pour attaquer ce défi fun de Suzuka dans la "master class", bien décidé à viser la victoire n'y plus ni moins.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Sujets similaires
» La plus longue piste "Sierra" et le nouveau mode "Time Rally" font leur apparition !
» Course 7 : Race Day Rally Car
» 21/07/2016 - Sun Cup 5 - Amuse S2000 R1 '04 - Trial Mountain
» Course 7 : Race Day Rally Car
» 21/07/2016 - Sun Cup 5 - Amuse S2000 R1 '04 - Trial Mountain
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: Rally
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|