Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

F1 : Probablement pas de halo pour 2017

2 participants

Aller en bas

F1 : Probablement pas de halo pour 2017 Empty F1 : Probablement pas de halo pour 2017

Message par R-ONE_97 Mer 13 Juil - 11:03

C'est du moins ce que laisse penser Red Bull par la voix de Horner qui indique voter contre le Halo de sécurité.
Une réunion est prévue fin juillet et les écuries doivent voter à l'unanimité pour le faire passer en 2017.

L'équipe a écrit:Alors que les acteurs de la F1 réfléchissent toujours à l'introduction d'un système qui pourrait protéger la tête des pilotes en 2017, Red Bull s'est prononcée contre le Halo inventé par Ferrari. «Je ne suis pas un grand fan du Halo, a expliqué Christian Horner mardi à Silverstone. Je pense que c'est une solution inélégante au problème que nous essayons de résoudre. Je préférerais qu'on prenne plus de temps pour faire le travail proprement plutôt que se lancer dans une solution qui pourrait avoir d'autres conséquences. Je n'aime pas vraiment le Halo et toutes ses limites. Je ne voterais pas pour lui.» Rappelons qu'en début d'année, Red Bull avait proposé son propre système, l'aeroscreen, mais il a rencontré des problèmes lors des crash tests de la FIA, qui a donc privilégié le Halo.

Pour introduire ce système dès 2017, la FIA peut passer en force car c'est une question de sécurité, mais on se dirige plutôt vers un processus plus traditionnel, avec le Groupe Stratégique et la Commission F1. Pour y parvenir, il faudra néanmoins un vote à l'unanimité des écuries lors de la prochaine réunion fin juillet. Et avec ces déclarations de Red Bull, ça semble mal parti. On pourrait donc se diriger vers une introduction en 2018, pour laquelle un vote à la majorité suffirait.

Une année de gagné donc
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 : Probablement pas de halo pour 2017 Empty Re: F1 : Probablement pas de halo pour 2017

Message par Team-SGT-Mathurin Mer 13 Juil - 19:57

C'est bien F1 : Probablement pas de halo pour 2017 4059457875

C'est pas avec le Halo ou autre système en + que les pilotes aurait été protégés... Il faudrait revoir bien plus profondément les F1 pour un système efficace.
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

F1 : Probablement pas de halo pour 2017 Empty Re: F1 : Probablement pas de halo pour 2017

Message par R-ONE_97 Mer 13 Juil - 20:44

Ou juste avoir une direction de course plus efficace, comme aux USA
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 : Probablement pas de halo pour 2017 Empty Re: F1 : Probablement pas de halo pour 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum