Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Course 1 : A nous les belles anglaises

Aller en bas

Course 1 : A nous les belles anglaises Empty Course 1 : A nous les belles anglaises

Message par fullturtle Mer 19 Oct - 23:15

Les réactions des protagonistes

Nouvelle saison, nouvelles péripéties Smile

Course 1  : A NOUS LES BELLES ANGLAISES


Mathu a écrit:Déjà, je suis vraiment très content d'avoir décroché la pôle, ça faisait longtemps !

En course, je suis pas content de moi, le début est excellent avec une longue bataille avec Full ou je le sème en ligne droite mais je me fais bouffer en courbe, vers la 15eme minute mes pneus commence à ne plus répondre comme je veux, c'est là que la Jaguar commence aller ou elle veux à la ré accélération, je commence à faire des erreurs, je fais un mauvais freinage à la chicane, Full en profite pour me doubler et me prendre 2 secondes.. j'arrive à tenir la distance mais je me plante comme une grosse merde après la ligne droite des stands, je prend le bac à sable et me plante dans le mur, Michael en profite pour me doubler, j'ai les roues avant de morte, je roule 1'09-1'10 de moyenne, je fini mon premier relais à la 30eme minute avec 42 secondes de retard... Sorti des stands avec 1 minute 02 de retard sur Full, je reprend un peu de temps sur Full sur ce deuxième relais qui a la sortie de son seul et unique arrêt aura 26 secondes d'avance (moi aussi j'ai rien compris à ce que je viens d'écrire,continue la lecture). je merde mon troisième relais dès la sortie des stands et jusqu'à la fin de la course, si j'avais garder le rythme du second relais, j'aurais peut être pu jouer la 2eme place, je n'ai pas réussi, tant pis... Je suis content de cette troisième place quand même, c'est un podium.

Bravo Full pour ta victoire mérité, bravo Michael pour ta 2eme place, bravo R-one pour ta course en Marcos Twin Turbo, bravo Bermich pour ton fairplay et bravo Mikazuki pour tes interventions parfaite à bord de la Safety Car.

R-One a écrit:Rien a dire sur ma course
En début, je m'accroche au leader grâce à un bon rythme dans les courbes rapides. Mais cst clair, je sur conduit : c'est pas fluide, des pneus brûlent dans tous les virages, bref, pas très reposant et surtout pas très efficace. Au bout de environ 15 tours, je cherche un moyen de me rendre cette course moins penible.
Changement de gameplay, je quitte les palettes pour chopper le levier, et je me mets en vue pare choc pour profiter de la vitesse. D'ailleurs la vue interne est géniale en terme d'impression de vitesse et de danger. Malheureusement, cest tout noir à l'intérieur mais ça reste vachement cool. Du coup je roule "tranquille" : je prends de la marge dans les virages, je soulage en bout de ligne droite, je fais patiner les pneus au minimum. Et finalement je commence à obtenir un rythme régulier en 1'10 pendant presque 20 tours. Même chose après mon unique arret, d'abord régulier en 1'09 puis 1'10 puis 1'11 à la guise de la vie de me pneus, mais toujours avec cest belle régularité.

Voilà, c'était pas spectaculaire, mais c'était agréable.

Merci pour cette soirée, bravo à full pour sa victoire et aux autres pour leur courage (pas trouvé d'autre mot :/ )
On se retrouve pour la prochaine Very Happy

Michael a écrit:

La qualification à été plus serré que ce que j'avais imaginer. 1 dixième entre le 1er et le 3e. J'avait tout donné jusqu'au dernier tour validable, effort vain.
J'abordait la course avec pour seul certitude que j'étais très fort au départ. Et ça a pas manquer, je décolle depuis la 3e place et aborde le 1er virage en tête... et patatras ! J'attaque un peu trop bêtement un vibreur, la voiture décroche et je perd aussitôt le contrôle. Evil or Very Mad :fchier:
Je suis bon dernier et j'entame ma remontada. :pilote:
Je passe d'abord Bermich puis je reviens doucement sur le trio Mathu/R-One/Turtle. R-One fut le 1er à quitter le peloton de tête et je reprend donc le duel débuter à Suzuka Cool))). Je le vois en difficulté avec sa Marco et je fais cette fois ci preuve de patience sans lui faire oublier ma présence. Je profite d'une faute de sa part et me voilà à la poursuite de Mathu et Turtle.
Au début,  l'écart était de 5 à 7 secondes puis des que Turtle passa Mathu, s'agrandissa irrémédiablement. Shocked
Je n'avais pas fait attention de suite, au fait que Mathu avait fait une faute, me propulsant en 2e place. Mais des que ce fut fait, je pilota au rythme le plus élevé possible.
Après 30 minutes de course, Mathu stoppa et je l'imita aussitôt de peur de l'undercut. A ce moment là,  l'objectif était de sauvegarder ma 2e place. Puis je me remis à l'attaque, motivé car je gagnait entre 5 dixième et 1 seconde au tour sur Turtle. L'espoir d'une victoire s'alluma pour mieux s'éteindre quand je compris que sa voiture lui permettai une stratégie à 1 arrêt contre 2 pour ma Long Nose. Il me restais plus qu'a me laisser porté sur la 2e place non sans faire quelques gros chronos et espérer une hypothétique safety car qui fut une gêne sur certaine période de course. Evil or Very Mad

Bravo pour ta victoire Turtle, même sans mon erreur de début de course, je n'avais tout simplement pas le rythme et la vitesse pour t'inquiétez. Loin de moi l'idée d'être râleur, le comportement des pneus m'à fait comprendre le désarroi des pilotes de F1 avec Pirelli. Peu de grip, pneu qui crisse et qui se flingue à chaque virage. ça donne pas la confiance mais ça reste une expérience bonne a prendre pour la suite. :pilote:

Bravo à Mathu pour ta 3e place et à R-one et Bermich pour leurs participations. Sans oublier un grand merci à Mikazuki pour l'organisation et la tenue de l'épreuve.

Cette course à un goût de Bathurst pour moi, mais en beaucoup moins pire. :conducteur:

Fullturtle a écrit:Jolie Course à Silverstone ,

Pour la qualif je me suis concentré pour aller gratouiller la pôle à Mathu dans les dernières minutes mais en vain. Et Michael était super proche.
R-One a su exploiter sa Mini Mer..Marcos pour décrocher un bon temps pas si loin du trio de tête. Bermich s'en est bien sorti.

Pour la course, Michael, tu as assuré un magnifique départ au sortir d'un sacré panache de fumée,  j'étais vert comme tu as dû l'être au premier virage. Du coup après ta sortie de piste, Mathu, R-One et moi en avons profité pour prendre un peu le large. Bien joué à toi R-One d'avoir pu tenir aussi bien la Mini même si pour le faire il a fallu griller de la gomme. Bermich a pu prendre son régime de croisière assez vite mais le retour de Michael après sa sortie était difficile à contenir. Il fallait compter sur une remontée fantastique de Long Nose Very Happy . Je me suis régalé avec la bataille engagée au début avec R-One qui me talonnait de très près et peu à peu avec Mathu sur un paquet de tours. J'avais l'impression de faire le yoyo où mon avantage dans les courbes face à Mathu s'effaçait dans les lignes droites en prenant un vent phénomènallll. J'ai dû profiter d'un écart de sa voiture pour prendre la tête. Après je souhaitais continuer mon relais pour faire un seul arrêt à mi-course.
Merci Bermich d'avoir laissé autant de place Razz , je ne voulais pas que tu te mettes en dehors de la piste What a Face
Je commençais à voir remonter Michael après son premier Pit et il fallait que je garde une avance suffisamment grande pour effectuer mon arrêt et repartir juste devant.
Autrement il m'aurait été carrément plus compliqué d'effectuer un dépassement.  Avec un matelas d'environ 30s et à mi-course j'effectue enfin mon premier pitstop en ayant bien l'intention d'aller jusqu'au bout...
Seulement voilà,  la température à bord était intenable et il m'a fallu retourner au puits pour retirer la polaire que j'avais enfilée.  Razz
J'avoue que la lotus a été un réel plaisir à conduire. Son petit poids m'à permis de conserver des pneus en bon état tout au long de la course.

Bravo à tous et encore belle pôle Mathu. Bravo Michael et Mathu pour votre podium. Merci Mika d'avoir eu cette chouette idée des voitures anglaises. Juste dommage que tu n'ai pas voulu faire la course avec nous. En tout cas, de bien belles figures de glisse en Safety car  Laughing

Vivement la prochaine course
fullturtle
fullturtle
Mécano

Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum