Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Course 6 : L'Enfer vert en GT3

Aller en bas

Course 6 : L'Enfer vert en GT3 Empty Course 6 : L'Enfer vert en GT3

Message par fullturtle Sam 1 Avr - 20:16

SIERRA a écrit:  ... (explications : voir le topic de la course)...  Le vainceur c'est Full Turtle et c'est merité!


Fullturtle a écrit:   La soirée a eu du mal à  se lancer, le PSN n'était apparemment pas au mieux de sa forme. La direction flottante au niveau du volant pourtant avec des curseurs sur 6 et 8 sur le retour de de force et la sensibilité m'en ont attesté juste avant de me faire éjecter pendant la qualif. (Si quelqu'un a les temps de qualif je suis preneur svp Razz ). Après une 3ème tentative, j'ai pu rester accroché au salon avant de voir Mathu subir le même sort What a Face

Nous étions donc 5 à  nous élancer sur la grande boucle nord. R-ONE en pôle suivi de SIERRA,  moi, MATHU et MIKA. Le départ a vu nos positions conservées jusqu'à la hauteur du secteur de Schwedenkreuz où j'ai manqué d'angle de vision pour voir la voiture de SIERRA et j'ai cru que je l'avais poussé. Au moment où il a flirté avec le gazon, je regardais sur ma droite pour ne pas mettre les roues sur l'herbe si bien qu'avec cette incertitude des sons entre le bruit d'un choc et le barouf du nouveau volant à MIKA Razz , je me suis considéré comme fauteur de la sortie de piste de SIERRA. Ainsi on voyait s'échapper le trio infernal R-ONE, MIKA et MATHU.
SIERRA a de nouveau rencontré un souci juste avant ADENAUER  FORST . J'ai pensé qu'il rencontrait le même ennui que moi aux qualifs. Apparemment c'était rentré dans l'ordre. Pour ma part, le volant avait retrouvé  son répondant depuis le début de la course.
Il nous restait plus qu'à engager une course poursuite pour tenter de revenir sur nos trois compères Smile
J'ai mis quelques tours pour apprivoiser le DGL pluie (pluie arlésienne), et me suis surpris à décrocher un meilleur tour en 6.35 alors que je n'avais jamais réalisé ça en essais  scratch  scratch  scratch
Avec un rythme très soutenu j'ai pu revenir dans les échappements d'R-ONE. MIKA a fait une sortie de piste et ses poursuivants se sont empressés de filer dans la brèche  Razz
Mathu était en ligne de mire et j'étais très bien placé pour admirer la bataille avec R-ONE. C'était serré. La grande ligne droite a été favorable à la Mercedes d'R-ONE pour lui permettre de prendre la tête. J'ai quant à  moi dû patienter un moment avant que MATHU m'offre une porte pour le dépasser. La place de tête s'est encore jouée dans la grande ligne droite en profitant d'une bonne sortie de courbe et d'une bonne reprise. Il y avait pas grand chose mais j'arrivais à me placer juste devant R-ONE à l'issue du tour...et il rentrait au stand. Je voulais encore pousser sur ce train de pneus, Mathu en a fait de même. La pluie ne venait donc toujours pas et le ballet des arrêts aux stands prenait place. Un tour après R-ONE, je rentrais pour chausser des Tendres neufs et mettre un peu de carburant. Je voulais tenter de faire une série de tours rapides pour me mettre à  l'abri en cas de pluie d'une remontée phénoménale de mes poursuivants. R-ONE a pu faire un undercut . Mais bien que très rapide avec son train de Course Medium, j'ai pu reprendre la tête et ne plus la lâcher. SIERRA revenait très fort  (sans aide de force de récupération de patinage )
Je n'ai pas encore visionné la course mais apparemment tout le monde a dû pas mal batailler.

Dommage qu'il y ait eu ces sorties de piste SIERRA, ce n'était pas délibéré mais juste des incidents de course. Faute au manque de visibilité latérale (hmmm PSVR peut-être en remède Razz ), de plus, une fois que la voiture est partie en glisse...Ça manque de propulseur pour la redresser...
A la vitesse où ça va et le peu de place disponible sur la piste, ça complique beaucoup la réponse à un événement surprise. Pas facile de rester maître de son carrosse  Wink


Merci pour vos compliments  Smile  
Bravo à tous d'avoir tenu jusqu'au bout. Félicitations à MIKA pour son système D (Grand Prix Mike GYVER) lol! juste un peu bruyant  :drapb:


Mathu a écrit:
Concernant mes impressions de course, c'est pas une très bonne soirée, Full tu étais impeccable, félicitation pour ta victoire et bravo au podium, je n'ai pas réussi a faire la même chose qu'aux essais roulant 6 secondes en moyenne plus lentement, après le premier arrêt au stand la voiture est devenu instable et désagréable à conduire. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens.  


R-One a écrit: Compte rendu perso :

Qualification très satisfaisante pour moi. Mon plan fonctionne bien : un tour à faible vitesse puis un tour à fond. Ça ne laisse pas le droit à l'erreur mais je m'en sors bien. Pôle.

Course très intense effectuée en moyens du début à la fin. Mes relais faisaient un tour de moins que ceux de Turtle et je l'ai payé à la fin. Je finis 3eme car j'ai été trop radin à la pompe à essence, un peu dommage par rapport à ca.


Mika a écrit:  ...
fullturtle
fullturtle
Mécano

Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum