Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vos musiques

+9
Stf-Nova
EminoMeneko
Team-SGT-Mathurin
jbl64
ExO GT
R-ONE_97
guy3865
tom00726
MShelby
13 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Mikazuki Jeu 5 Nov - 20:01

MShelby a écrit:Marre de tout ce qui passe à la radio... Toujours les mêmes et toutes les 5mins Evil or Very Mad
Et en plus c'est nul x)

Disons que c'est pas pour toi(ni pour moi) et puis le bourrage de crane ça marche y'a qu'a voir les ventes..
Mikazuki
Mikazuki
Mécano

Messages : 328
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par guy3865 Jeu 5 Nov - 20:18

c'est pour çà que je regarde beaucoup les CD (neufs ou pas) pour les mettre en MP4 ....et avec mes 2 mini carte SD de 16Go j'ai de quoi en mettre .. je n'écoute les radios (dits libres) que quand je suis en voiture sur des petits parcours, autrement j'amène avec moi quelques CD de mes musiques .... et tant pis pour ceux qui montent ensuite dans ma voiture, si ils n'aiment pas ma musique, car ils sont nombreux à la détester ...
mais comme c'est moi qui conduit .... Vos musiques - Page 7 366716809
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Jeu 5 Nov - 20:28

Je ne dis jamais rien sur la musique d'une voiture qui n'est pas la mienne (hormis la voiture des parents). Soit je sors mon casque audio, soit je subis ^^

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais le metal est un genre moins "accepté" que les autres.
Des gens ne se gêneront pas pour demander à quelqu'un de baisser sa musique (voiture et hors voiture) si c'est du metal plutôt que du rap.

Pour ma part, je hais autant blackM qu'une personne écoutant de la musique populaire haïrait un scream de Joe Duplantier. Mais je préfère rester respectueux de la musique des autres, du moins, tant que je le peux ^^
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par guy3865 Jeu 5 Nov - 20:34

c'est pour çà que, quand je donnais un coup de main au club des vieux de mon village pour leur thé dansant ... j'étais le seul à écouter ma musique derrière le bar .... je déteste ce genre de musique, donc je me mettais dans mon monde .. pendant toute l'après midi ...
maintenant je n'y vais plus marre de voir comment en est considérés par les autres membres du bureau (donc je faisais partie, et sous peu je n'y serai plus encore 10 jours et je serai non inscrit pour tout dans ce "club", sauf pour certains voyages à l'étranger ...)

mais je respecte aussi les autres et leur musique ... et comme toi soit je sors mon MP4 soit je subis (mais pas longtemps)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Team-SGT-Mathurin Ven 6 Nov - 0:16

C'est pas parce que l'on aime pas que c'est nul.
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par guy3865 Ven 6 Nov - 0:26

effectivement toutes les musiques sont bonnes à écouter ... faut juste savoir les apprécier .. je ne dédaignerais pas écouter de la grande musique .. Bach et les autres mais faudrait que le morceau me convienne ... ou alors leur musique "revisitée" comme on dit ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par MShelby Sam 7 Nov - 13:58

On en parlais avec mon profs de gratte et le groupe de ce matin, les musiques actuellement (ce qui passe à la radio) c'est que du commercial...
Moi je trouve ça vraiment nul, et puis, mais ça c'est que mes goûts, il n'y a plus d'instruments, on entend plus de basse, guitare, batterie et tout, c'est que électronique, avec les ordi etc...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Sam 7 Nov - 15:07

en même, en tant que batteur, jouer pour des mecs comme kendji and Co, ça ferait longtemps que je me serais barré ^^
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par MShelby Sam 7 Nov - 15:10

C'est clair ^^'
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Team-SGT-Mathurin Sam 7 Nov - 17:33

Vous pouvez m'expliquer la frontière entre commercial et non commercial ? (question sérieuse)
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par guy3865 Sam 7 Nov - 18:11

pour moi le commercial c'est comme à une époque il y avait les boys band ou les spice girls ... çà dure un temps puis après c'est la traversée du désert qui dure qui dure et qui durera encore des siècles .... et avec les chanteurs actuels c'est pareil on les "fabrique", on les met sur le marché, les gros s'en mettent plein les poches et quand ils ne donnent plus rien, ils ne passent plus sur les ondes ...
le commercial c'est, aussi selon moi, le matraquage sur les radios et par les radios, comme si elles étaient payées pour ne passer en boucle que ces chansons ....
le 'non commercial' selon moi, c'est les chanteurs et groupe d'avant ... (çà va des grands comme Mozart ou Pink Floyd etc etc ... des musiques qu'on entend de temps en temps et qui sont toujours d'actualité ... ils ne sont pas passés dans les oubliettes ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Sam 7 Nov - 18:25

Lorsque c'est une société qui n'a pour unique but de faire de l'argent et non pas l'artiste qui gère la production de musique, on parle généralement de musique commerciale.

Il y a eu ce délire entre Universal Music et Kendji Girac (décidément, je l'aime de type). Universal avait déjà commencé à produire des produits dérivés à effigie de Kendji tels que des coussins, des mug, des portes clé, etc avant même sa victoire de l'émission made by TF1 : "The Voice"

Je ne dis pas que l'émission est truquée, je dis juste que Universal savait avant même sa victoire (environ 2 mois il me semble) qu'il gagnerait aux yeux du public (car c'est le public qui vote, pas des jury ; c'est logique, l'avis d'une prépuberte de 11 ans vos plus que celui d'un professionnel de la musique). Pourquoi ? Parce que les gouts musicaux qui marchent le plus en ce moment sont tellement codifiés, que les producteurs savent ce qu'il faut pour vendre à mort.
Parmi ces codes, tout ce que je n'aime pas, certes c'est subjectif, mais en même temps c'est moi qui écris, donc difficile de pas être subjectif ; en même temps c'est la nature de l'humain d'être subjectif donc ce que j'écris n'est que l'instrument de ma nature bon MERDE ! je divague...

Quand je dis que les gouts sont codifiés, je veux que ce qui marche, c'est tel sons de percu, tel "instrument" informatique à placer, ...
Mais surtout, il faut une personne qui, même si elle chante mal, permette au public de s'identifier. Et vu que la jeunesse a tendance à se croire avec 5 ou 6 ans de plus, et bien on a des Tal qui fait des concert dont la moyenne d'âge dépasse à peine 12 ans (no fake, ça a été vérifié), des Kendji Girac qui jouent dans la même cours et des MPokora qui parvient encore à vendre des albums malgré le fait qu'il sorte une musique par an à tout pêter.

Les seuls actuellement qui sortent des codes, sont peut être Adele, qui par sa voix et son charisme, a très bien marché, et Stromae qui apporte mine de rien, un sacré vent de fraicheur sur la musique de merde actuelle.

Enfin voilà.

Après, ce que je dis s'applique aussi au metal (je m'y connais déjà plus). Il y a des groupes de metal "pour commencer", qui sont pas trop violents, qui jouent des trucs jolis mais basique.
Des noms ? Bah .. "Bullet for my Valentine" qui est un exemple type du metal "gentil"
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par MShelby Sam 7 Nov - 18:31

Je te rejoins Guy.
Commercial → Exemple chansons actuelles, tu les entends toutes les 5mins sur toutes les radios, ça dure 5 mois et plus personne, on entends plus jamais parler d'eux.
On peut aussi rajouter tout les remix et compagnie, pour ma part, ils prennent une chanson qu'a marché à l'époque, un petit coup de mixage et c'est un grand tube...
Le pire c'est quand tu entends les paroles des musiques actuelles, ah bah ils ne se sont pas foulés... (Je pense à ça, regarde sur YouTube: Seb la Frite, tu aura beaucoup d'exemple).

Non commercial → Pour moi y'a pas à dire c'est les groupes de l'époque. Comme dit Guy, Pink Floyd et je vais continuer dans ce genre là parce que c'est ce que je connais le mieux, les Rolling Stones, les Beatles, Police, les Gun's, Metallica, Téléphone, Led Zeppelin et la liste et longue...
Eux ils ont du mérite, il y a un boulot énorme musicalement parlant, et je sais de quoi je parle, c'est ce qu'on joue avec le groupe à l'école de musique.
Et je pense aussi à certains comme Clapton, Hendrix, BB King et d'autres qui ont énormément développer la musique, c'est un peu les pères de la Guitare ces trois là et c'est eux qui ont popularisé tout ça.

Maintenant ça devient n'importe quoi... Enfin après chacun ses goûts bien entendu mais je parle pour ma personne
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par guy3865 Sam 7 Nov - 18:39

bien sûr j'ai cité un seul 'musicien' mais c'est vrai que la liste est longue tant dans la musique classique que dans les groupes ou chanteurs (euses) seul(e)s mais c'est vrai que les remix de maintenant sont affreux selon moi ... rien ne vaut l'original .... et on continuera de les entendre longtemps encore ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par MShelby Sam 7 Nov - 18:41

Je suis d'accord R-One.
Et j'oubliais, quand je parle que ceux que j'ai cité ont du mérite, maintenant, tu va voir un concert d'un "artiste" de nos jours, bah à moins d'être sourd tu voies bien qu'il chante complètement faux... Et pas besoin d'être musicien pour l'entendre je pense.
Et après ça se dit chanteur, artiste et machin, c'est du n'importe quoi ! Avec les ordi c'est tellement facile d'embellir la voie, donc les CD, radio et tout ouais c'est joli mais sur scène y'a plus personne. J’appelle pas ça un artiste moi...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Sam 7 Nov - 18:42

le phénomène de musique commercial existe d'ailleurs depuis toujours.

A l'époque de Beethoven, ses pairs ne trouvais pas sa musique fantastique alors qu'aujourd'hui, tout le monde connait sa musique et tout le monde reconnait ce compositeur comme l'un des plus grands de l'histoire de la musique
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par guy3865 Sam 7 Nov - 18:43

c'est un "attrape couillon" en quelque sorte .... tu achètes leurs CD qui n'est rien d'autre que du "vent" ...tout y est truqué ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Mikazuki Sam 7 Nov - 20:21

R-ONE_97 a écrit:le phénomène de musique commercial existe d'ailleurs depuis toujours.

A l'époque de Beethoven, ses pairs ne trouvais pas sa musique fantastique alors qu'aujourd'hui, tout le monde connait sa musique et tout le monde reconnait ce compositeur comme l'un des plus grands de l'histoire de la musique
d'un coté pour Beethoven c'est un cas a part, un chien qui fait de la music et des films en même temps c'est pas banal. clown
Mikazuki
Mikazuki
Mécano

Messages : 328
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Sam 7 Nov - 21:16

...

Je ne pas comment reagir a ce genre de culture ^^
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par MShelby Sam 7 Nov - 22:29

Vos musiques - Page 7 1303425821
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Mikazuki Sam 7 Nov - 23:06

Vos musiques - Page 7 4070594863 Vos musiques - Page 7 2150116372 Vos musiques - Page 7 2351775021
Mikazuki
Mikazuki
Mécano

Messages : 328
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Team-SGT-Mathurin Dim 8 Nov - 3:31

Mikazuki  Laughing


Ok, merci les gars. Donc pour synthétisé vos paroles en y mélangeant les miennes; votre définition d'une musique commerciale est une production crée et codifié pour plaire a un maximum de personne, interprété par un "artiste" avec ou sans talent dans le but d'amasser une somme importante d'argent en peu de temps, comme le phénomène Boy Band, les tubes de l'été, les remix, et en général tout les "artistes" qui sortent un album au mois de Novembre de chaque année.

Une musique non commerciale serait une oeuvre plus complexe crée par un "artiste" ayant sa propre vision de l'oeuvre et qui crée sans ce préoccuper de ce qui fait vendre et pour son amour de la musique, interprété par lui même ou par un autre "artiste" avec ou sans talent dans l'espoir de plaire au plus grand monde car même si tu veux pas être dans la case commerciale t'a quand même envie de te payer une Mercedes CLS un jour ou l'autre.

Le problème c'est qu'on peu avoir du talent et faire du commerciale et à l'opposé faire du non commerciale et avoir aucun talent.
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Dim 8 Nov - 8:37

Généralement, ceux qui ont du talent s'en sorte sans taper dans le commercial. Enfin je pense, il y aura toujours des exceptions mais bon...

Je me rappelle des propos d'Antoine Daniel qui parlait des débutants sur YouTube (Antoine Daniel est un videaste français qui est passé de 50.000 à plus 1 million 500 milles abonnés en 1 ans) et qui avait dit :
"Faites l'émission qui vous plais, même si elle n'est pas faite pour plaire à un maximum de personnes ; si vous faites du bon boulot, vous réussirez."

Il a dit cela car il se rendait compte que tout les petits nouveaux sur YouTube et connaissent qu'une chose : l'humour. Alors qu'il y a beaucoup d'autres moyens de faire des bonnes vidéo que de choisir l'humour.

Donc au final, je pense comme lui. Même si on fait quelque chose qui n'est pas un truc vers lequel les gens se dirigeront naturellement, si c'est bien fait, ça fonctionnera toujours.
Et mine de rien, c'est assez à l'image de nos championnat qui n'était pas fait pour convaincre beaucoup de monde de participer de par les contraintes horaires qui y sont liées.
Mais à force de travailler, et d'augmenter la qualité des ces événements, on a réussi à faire venir du monde sur des courses ultra strictes pour un jeu vidéo. Vous verrez pas beaucoup de monde organiser des courses avec des listes de voitures, de performance, et des courses aussi longue.

Pour revenir à la musique, l'artiste talentueux, je pense qu'il peut faire sans le commercial. Ça sera peut être plus difficile de faire connaître son talent mais ça marchera.
Je pense encore à Adele, qui en quelque temps, à sorti un single qui a brisé les codes, puis deux, puis elle a fait le générique de James Bond...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par xZebulon69x Dim 8 Nov - 9:54

R-ONE_97 a écrit:Généralement, ceux qui ont du talent s'en sorte sans taper dans le commercial. Enfin je pense, il y aura toujours des exceptions mais bon...

Je me rappelle des propos d'Antoine Daniel qui parlait des débutants sur YouTube (Antoine Daniel est un videaste français qui est passé de 50.000 à plus 1 million 500 milles abonnés en 1 ans) et qui avait dit :
"Faites l'émission qui vous plais, même si elle n'est pas faite pour plaire à un maximum de personnes ; si vous faites du bon boulot, vous réussirez."

Il a dit cela car il se rendait compte que tout les petits nouveaux sur YouTube et connaissent qu'une chose : l'humour. Alors qu'il y a beaucoup d'autres moyens de faire des bonnes vidéo que de choisir l'humour.

Donc au final, je pense comme lui. Même si on fait quelque chose qui n'est pas un truc vers lequel les gens se dirigeront naturellement, si c'est bien fait, ça fonctionnera toujours.
Et mine de rien, c'est assez à l'image de nos championnat qui n'était pas fait pour convaincre beaucoup de monde de participer de par les contraintes  horaires qui y sont liées.
Mais à force de travailler, et d'augmenter la qualité des ces événements, on a réussi à faire venir du monde sur des courses ultra strictes pour un jeu vidéo. Vous verrez pas beaucoup de monde organiser des courses avec des listes de voitures, de performance, et des courses aussi longue.

Pour revenir à la musique, l'artiste talentueux, je pense qu'il peut faire sans le commercial. Ça sera peut être plus difficile de faire connaître son talent mais ça marchera.
Je pense encore à Adele, qui en quelque temps, à sorti un single qui a brisé les codes, puis deux, puis elle a fait le générique de James Bond...

Non non mon cher R-ONE !!! ceux qui on du talent galéré de studio en studio et de scene ne scène pendant 30 ans et apres toute cette vie à courir àpres le "succès" il s'assoie et se rends compte que le talent n'a plus rien a voir avec la musique.... maintenant tu deviens une "star" au nombre de vues sur youtube.. NO CoMMENT !!!!

les gens se sont rabaissés musicalement, il pensent que Van Halen ou Jhon Pétrucci ne savent pas jouer à la guitare mais que le fils Chedid est le nouveau Hendrix No comment aussi !!!

donc cet homme réfléchis et se dit :
"bon tu a rouler ta bosse, tu a fais des tonnes de live, d'enregistrement.. donc finalement cela c'est pas trop mal passé, donc j'aime mieux avoir une vie plus simple et rester "reconnu" comme je le suis.. que d’être connu mais non pour mon talent !!!  
voili voilou
xZebulon69x
xZebulon69x
Mécano

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 55
Localisation : Tournan en Brie

http://ekynox.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par R-ONE_97 Dim 8 Nov - 10:22

Tu es mieux placé que moi pour parler de ce sujet donc je retiens ton avis.

Mais je continue à croire que sur internet, c'est différent.

Après, le manque de reconnaissance des gens talentueux est aussi liée au fait que le monde de la musique est assez inaccessible, je parle du "haut niveau", malheureusement occupé par des chanteurs en carton.
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques - Page 7 Empty Re: Vos musiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum