Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

disque dur externe PS3

+2
R-ONE_97
ExO GT
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty disque dur externe PS3

Message par ExO GT Dim 7 Sep - 14:54

Bonjour jaimerai enlevez le disque dur externe de ma PS3 mais la vendeuse de micromania ma dit que si je lenleve je perdais mes donne.
Mais ne faisant pas confiance au vendeur jaimerai savoir si certains dentre vous peuvent maider. Smile

Merci davance. Wink
ExO GT
ExO GT
Mécano

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par R-ONE_97 Dim 7 Sep - 16:44

qu'est-ce que tu veux par "enlever" le disque dur

moi je n'ai pas de disque dur externe, j'a laissé celui de ma PS3
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Mer 10 Sep - 21:30

Ben justement il s'est trompé je pense. Il veux changer le disque interne. Je ne l'ai jamais fait mais apparemment ça reste faisable de changer ce disque sans perte de données à condition de faire une sauvegarde au préalable sur un disque externe.

Sinon si tu as un disque externe ça me paraît un peu tiré par les cheveux que tu perdes tes données juste parce que tu débrancherais le câble USB. (Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas conseillé de retirer le disque dans les règles de l'art pour autant)

Il faut aussi chercher une liste des disques compatibles avec la PS3 car déjà il faut un disque de dimensions spéciale (pas tous les disques 2.5 pouces s'insèrent complètement dans la console) et outre ça il y a tout simplement des histoires de compatibilité matérielle. Il existe des listes de disques qui passent sur PS3.

Bon courage.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par R-ONE_97 Mer 10 Sep - 22:11

j'ai aussi pensé à une erreur de frappe mais j'ai préféré répondre "au mot", au cas où...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Jeu 11 Sep - 4:44

Oui c'est vrai qu'après ça reste une hypothèse de ma part par rapport à ce qui me semble probable maintenant à l'auteur d'éclaircir sa demande.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par ExO GT Jeu 11 Sep - 6:48

Daccord merci pour vos reponse je me suis trompe cest bien un disque dur interne que jai acheter a part mais jaimerai savoir si je pouvais lenleve pour le mettre dans une autre PS3 sans perdre mes donne.
Jentend par retire le retire quand ma PS3 est eteinte bien sur mais sans les sauvegarde ailleur.
Apres je crois pas que lon peut sauvegarde ces donnes sur une cle.
ExO GT
ExO GT
Mécano

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par R-ONE_97 Jeu 11 Sep - 18:05

Ha ok

Normalement tu dois pouvoir faire une manip dans la partie jeu du menu principal de la console. Il y a une partie : "utilitaire de données sauvegardées" tu copies tout sur une clef (grosse clef) et normalement c'est bon tes données sont en sécurité sur cette clef
Comme tu dois pouvoir faire n'importe quoi avec ton disque dur.

Je ne suis pas sûr de tout ça mais ça me paraît logique
Ce qui m'inquiète plus c'est pour basculer les données de la clef au disque dur après
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Jeu 11 Sep - 20:02

par simple logique je dirai que c'est tout aussi simple ... tu dois pouvoir remettre ce que tu as sur la clef sur le DD ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par ExO GT Jeu 11 Sep - 21:17

Ok merci de votre aide les gars je vous dirais si sa a marche. Wink
ExO GT
ExO GT
Mécano

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Jeu 11 Sep - 21:45

Comme dit je n'ai jamais fait la manip moi même mais de souvenir il faut d'abord faire une sauvegarde car la PS3 en quelque sorte détecte le changement de disque et le reformate d'office. De ce fait là l'idée qu'on perd toutes ses données en changeant de disque circule (ou circulait tout du moins) Maintenant si tu as fais une sauvegarde au préalable depuis le menu des paramètres je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas récupérer tes données.
Maintenant pour la sauvegarde il faut de la place je pense. Je ne sais pas ce qui est sauvegarder exactement mais bon si tu as plutôt un disque externe avec pas mal de place ça me parait plus adapté qu'une clé USB. Après si il ne fait que sauvegarder les sauvegardes de jeu et deux trois bricoles qui ne pèsent pas lourd ça suffit mais je vois ça plus comme un clonage de disque ou une création d'image.
Tiens nous au jus. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est. J'avais idée de faire pareil à un moment. Tu mets un disque mécanique ou un SSD ou hybride ?
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Ven 12 Sep - 8:55

autre question : et pourquoi vouloir changer de DD ? si celui qui est en place fonctionne bien , pourquoi le changer ?
peut-être parce qu'il est trop "petit" !!! je suppose !!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Ven 12 Sep - 11:21

Tu suppose bien.
Perso j'ai pris la version 360 Go car je sais bien que c'est choses là partent vite PC ou pas. Donc oui c'est le confort de pouvoir installer une tonne de jeux. Idéalement je mettrais bien un SSD de 1To pour avoir la paix ou au moins du 512Go mais bon pour le moment ça coute un bras un SSD de cette capacité et on peut pas prendre n'importe lequel pour les raisons citées plus haut. En tout cas je ne me risquerais pas à acheter un SSD à plusieurs centaines d'€ pour me rendre compte qu'il ne passe pas.
Donc oui c'est pour la capacité du disque mais le passage en SSD permet aussi d'accélérer le traitement des données (lecture/écriture). Si tu as un temps de chargement de 10s il passe à 2s par exemple. Après j'ai pas les chiffres en tête mais c'est dans ce goût là.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Ven 12 Sep - 18:31

ah ok .. je n'y connais rien en technique .. ma PS a un DD de 500Go et je m'en contente .. pour la simple et bonne raison je ne joue qu'à GT (bien que j'ai aussi F1 2013, mais je n'accroche vraiment pas à ce jeu, du moins pour le moment car je suis encore au pad)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Ven 12 Sep - 19:26

Ben si tu ne joue qu'à GT même un vieux disque de 10G devrait suffire.
500Go soit tu as un disque changé soit tu as la dernière version de la PS3 (que j'aime pas trop perso mais bon).
Pour moi l'idéal serait de pouvoir faire légalement des images de mes jeux sur disque externe pour ne pas avoir à mettre mes CD à chaque fois.
Je vois bien le truc avec un NAS pour stocker les données et un format d'image propriétaire sécurisé pour que les images soient liés à la console d'origine. Faut pas rêver sony ou autre ne laisseront pas de capacité de ce genre sans se protéger un peu. Perso je m'en ficherais dans la mesure où je serais dans mon bon droit. Pof mange ma collection de jeux PS3 et plus la peine de remettre les CD sauf pour refaire une ISO au besoin. Mais après c'est pas si simple car il suffirait de prêter un jeu pour faire une ISO donc il faudrait lier le jeu à son compte PSN. Bon bref je pourrais tergiverser pendant des heures là dessus. Mais bon basiquement avoir la possibilité de charger ses jeux légalement depuis un support externe ça me botte bien.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Ven 12 Sep - 22:00

oui j'ai la dernière des versions de la PS3 la "ULTRA SLIM" donc DD de cette capacité d'origine ... .. la précédente (la FAT, je ne sais plus quel DD elle avait) commençait à donner des signes de fatigue ..donc je l'ai revendue ..
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Sam 13 Sep - 7:58

Les premières donc la FAT c'était des capacités genre 40/60/80 Go
Moi j'ai la slim normale (c'est celle que je préfère perso)...
Je sais plus si c'est 360 ou 320 G mais j'ai cette version là.

Sinon EXO GT du nouveau pour ton changement de disque ?
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par ExO GT Sam 13 Sep - 15:17

Je vous tiendrais au courant sinon cest parce que comme sa que je vais chez mon pere je peux jouer chez mon pere. Smile
ExO GT
ExO GT
Mécano

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Dim 14 Sep - 8:40

En gros ton idée c'était d'extraire le disque de ta Playstation pour le mettre dans celle de ton père ?
Si j'ai bien pigé ça va pas le faire car comme je l'ai dit plus tôt la PS3 détecte en quelque sorte le swap de disque et formate ce dernier. Là du coup on comprend mieux pourquoi tu parlais de disque externe.
Je ne peux rien confirmer mais pour un disque externe ou avec une clé USB tu devrais pouvoir sauvegarder ta partie de GT6 et la restaurer sur celle de ton père. Fait quand même une sauvegarde de la partie de ton père si il en a une sur une autre clé USB. Je redoute l'écrasement de sauvegarde.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par ExO GT Dim 14 Sep - 9:41

Ok merci bonne idee.
Combien de GO je dois avoir pour ma partie sur GT6?
ExO GT
ExO GT
Mécano

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par R-ONE_97 Dim 14 Sep - 9:47

il faut compter l'instal de GT6 plus les MaJ soit selon moi (je peux me tromper) quelque chose qui taquine les 8Go :
-il y a l'instal du jeu
-mais il y a aussi tes données de sauvegardes
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Dim 14 Sep - 11:48

et si c'est pour garder la même "chose" que tu as sur TA PS3 de TON GT6 .. pourquoi ne pas faire une sauvegarde de ton jeu GT6 ...et la transposer sur la PS3 de ton père en gardant le même pseudo (la même ID PSN si c'est possible) ..bien sur si celà est possible .. j'en sais rien .. tu réinstalles le jeu GT6 et tu y mets ta save de la clef USB ensuite ..
bien sûr je ne sais pas si c'est possible ou réalisable .... je dis çà comme çà ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Dim 14 Sep - 12:20

Ben justement i la PS3 de son père est connecté au net c'est aps bien grave. Il prend son CD insall les MàJ et applique sa sauvegarde. N'importe quelle clé USB devrait faire l'affaire pour sauvegarder ça.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Dim 14 Sep - 12:45

si c'est uniquement pour le jeu GT6 je pense que celà doit être possible de mettre le jeu sur 2 PS3 différentes ..enfin je suppose .. mais possible que j'ai tort aussi ...et donc de mettre la save d'une des 2 PS3 sur l'autre de façon à pouvoir continuer le jeu comme si de rien était ....
à confirmer ou infirmer par des "plus calés" que moi en la matière
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par EminoMeneko Dim 14 Sep - 14:19

Ben tout à été dit je pense.
Il prend sa galette de GT6 et un stick USB avec sa sauvegarde en cours et c'est tout.
Après il écrase la sauvegarde avec la nouvelle avant de partir et quand il revient chez lui il remet la nouvelle sauvegarde.

Si tu as le Playstation plus Exo GT tu n'a même pas besoin de clé USB.
Tu fais une sauvegarde sur le PSN, tu te connectes à ton compte  depuis la PS3 de ton père et tu restaure ta sauvegarde de GT6. Et pareil dans l'autre sens. En cas de problème de PSN je ferais quand même la sauvegarde sur clé au cas où...

http://www.ign.com/articles/2011/03/12/saving-to-the-cloud-on-playstation-3
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par guy3865 Dim 14 Sep - 20:17

ce qui implique d'avoir le "+" ... ce que perso, je n'ai pas .. (je ne vois pas l'utilité de payer encore un truc mais celà c'est mon avis)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe PS3 Empty Re: disque dur externe PS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum