Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Project CARS

+5
RedZoku_sL4sh
R-ONE_97
guy3865
Team-SGT-Mathurin
EminoMeneko
9 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par MShelby Jeu 7 Mai - 15:51

Mdr, toute façon si tu as activé le jeu, le code ne marchera pas deux fois.. Wink
Pas de problème, vraiment merci !! J'attends également des nouvelles de Guy


Combien il y a de voiture dans Project Cars ? Il y a un grand choix quand même ou pas ?
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par guy3865 Jeu 7 Mai - 17:06

pas de soucis ... le G27 n'est pas homologué pour la PS4 ... pour le moment (et je pense qu'il n'y aura pas de suite) il n'y a que Thrustmaster pour la PS4 ... et aucune autre marque ne semble avoir l'homologation ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par MShelby Jeu 7 Mai - 17:20

C'est vraiment nul ça je trouve, en plus le Thrustmaster est beaucoup plus cher...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Jeu 7 Mai - 20:33

Oui c'est embêtant. Déjà moi le G27 je l'ai payé plus de 200 € mais parmi les kit potables c'est le moins cher.
Mais bon c'est le business. Thrusmaster doit avoir signé un contrat pour avoir les droits exclusifs sur les volants PS4 pendant les premières années de service. C'est naze mais si tu voudra un volant faudra bourse délier et t'aura pas grandement le choix.

Sinon j'ai un peu joué au jeu et Franchement il est pas trop mal.
Bon l'intro est pas mal mais elle mélange de façon évidente les scènes pré-calculées et les scènes de gameplay. La claque visuelle n'est autre que le précalculé.
Les menus je m'y paume un peu en ce moment. Faudra s'habituer car il n'est pas toujours évident. Smile
Un mode carrière, un mode solo, du online, C'est cool: le stricte minimum.
Par contre j'aime bien le côté personnalisation de la voiture qui est absent dans Project CARS. C'est dommage.
Il manque aussi d'autres fonctionnalités sympa de GT6 qui lui gardent une place dans mon cœur.
J'ai essayé de créer un salon online puis j'en ai finalement rejoins un créé. Je suis content qu'il y ait pire que moi. J'ai pu être second... clown Le netcode n'a pas l'air dégueu et j'ai pu jouer avec des gens qui ont une latence correcte.

Pour ce qui est du gameplay en tant que casu je le trouve pas mal du tout. Ce qui est sympa c'est de pouvoir faire une course sans prise de tête avec la voiture et le circuit que l'on veux.
Les effets météo dépassent ceux de GT6. Sur GT on a en gros soleil et pluie, nuit et jour. Je n'ai pas encore vu pour le cycle jour nuit mais pour la météo changeante OMG soleil, pluie, brume, orage... Miam ! Je regrette quand même l'absence de neige par exemple. Après c'est sur que mettre de la neige à Willow Springs c'est un peu louche vu que ça a l'air d'être situé dans un endroit chaud.
J'ai joué sous la pluie et franchement dans ce jeu là c'est vraiment le kiffe ! J'adore le bruit de la pluie sur les vitres dans la vrai vie alors là ça me détends bien. Je risque de jouer plus souvent sur la pluie. Par contre je ne me prend pas tous les murs à cause de la pluie contrairement à GT5/6. Il y a bien une perte d'adhérence mais je la trouve plus réaliste à mon goût (où peut-être ais-je appris à freiner un peu mieux). Les graphismes ne sont pas à fond chez moi mais c'est pas dégueux.
Bon y'a du mieux et du moins bien pour moi par rapport à GT6.

Je n'aime pas la manière dont le volant répond par défaut mais je devine que sous peu on aura des tutos pour calibrer le volant comme c'était le cas pour d'autres jeux de course PC que j'ai. Il y a pas assez de force feedback surtout autour de la position neutre.
J'espère qu'on aura plus de circuits au Japon car pour le moment c'est pas tout ça. Un seul. Où sont Tsukuba, Suzuka et cie ?

J'ai aussi fait un peu le mode carrière et du solo en novice (oui je suis nul pour ceux qui ne s'en souviendraient pas) Et l'IA roule comme des bouchers. Ils te font du rentre dedans et te poussent hors de la piste. On reste donc sur un gameplay à la POD où tous les coups sont permis pour gagner du temps ou des places au classement (et au fond finir premier).

Bon sinon je vais vraiment avoir besoin d'apprendre à piloter parce que jusqu'à maintenant je ne fais que conduire en essayant d'aller au plus vite. Finalement quand on parle de jeux vidéo j'ai des habitudes bien ancrées par mon jeu de course favori quand j'étais ado. Tu pouvais faire des trucs de malade en terme de course impossibles dans la réalité et la notion de meilleur tour virtuel me ronge le crâne. Du coup je raisonne de manière mathématique comme si je pouvais suivre la trajectoire la plus courte à la vitesse la plus rapide ce qui ne colle pas aux réalités de la physique. J'ai beau le savoir mon instinct s'est forgé comme ça et ça m'influence... ^^' Et puis l'autre souci c'est que j'ai du mal à suivre la route du coup pour anticiper c'est pas super. Willow Spring c'était pas trop la cata mais c'est le circuit que j'avais le plus joué sur GT6.

Je dois normalement avoir de le vidéo. J'ai pas trop envie de la faire aujourd'hui mais vu qu'à coup sur à l'heure actuelle on doit avoir des tonnes de vidéo de joueurs je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est le comique de me regarder rouler... clown
Au pire je ferais l'intro et un peu les menus et du gameplay mais ça sera du déjà vu. silent
Bon si parmi vous il y a des joueurs PC faites moi signe.


Dernière édition par EminoMeneko le Jeu 7 Mai - 21:11, édité 1 fois
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par guy3865 Jeu 7 Mai - 20:40

et malheureusement vous n'êtes pas les seuls à vous plaindre de cet état de fait imposé.. encore, et malheureusement pour nous les joueurs PS, une histoire de très gros "sousous" .. surement des $ et fini l'alliance entre Sony et Logitech entre autre
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par R-ONE_97 Jeu 7 Mai - 20:56

Merci pour tout ça emino ! Si tu as un logiciel de capture vidéo, ne te gêne pas !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par MShelby Jeu 7 Mai - 21:00

Ouais, c'est vraiment dégueulasse je trouve mais bon... Nous on suit hein, on a pas le choix... Mad
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Jeu 7 Mai - 21:14

Oui j'en ai mais j'ai envie de faire autre chose et surtout me faire à bouffer parce que j'ai faim. J'ai environ 2h de jeu mais on va réduire grandement.
Bon j'ai eu des problèmes au début surtout car je n'avais jamais touché au jeu et j'avais le pédalier qui fout le camps et le levier de vitesse pareil car mal fixés.

Je pense finir la vidéo avec un séquence relaxation spéciale dédicace à Guy.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par guy3865 Jeu 7 Mai - 21:15

oui hélas ... comme toujours si on veut continuer à jouer sur PS il faut cracher dans la bassinet .pour le volant , pour jouer en ligne ..et qui sait ce que nous réservera l'avenir avec Sony !!!!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Jeu 7 Mai - 21:22

Mouais. PC forever.
La PS3 est une console qui restera dans ma mémoire pour longtemps et je prie pour que l'émulation PS3 fasse très vite un bon en avant surtout pour faire des ISO de mes jeux et pouvoir y jouer sur PC. Smile
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par MShelby Jeu 7 Mai - 22:17

Je commence déjà à cogiter pour savoir comment je vais faire ma petite installation avec le volant et tout... Je sais pas trop comment faire pour être bien a l'aise, confortable et pratique !
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Ven 8 Mai - 4:17

Moi je fais comme je peux. Smile

Au passage Guy m'a donné les infos je ferais le nécessaire à partir de Mercredi... ^^

Sinon je suis en train de monter la vidéo de Project CARS mais c'est vraiment fait à l'arrache. ^^'
Je suis crevé.
Quand je finis ça on upload. Je laisserais tourner pendant la nuit.
40mn quand même et rien d'exceptionnel.

Par contre j'ai rejoué un peu et j'ai réussi à me retourner sous la flotte donc bon... ^^
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par MShelby Ven 8 Mai - 10:17

Ça marche Project CARS - Page 6 4059457875

On attends la vidéo avec impatience ! Smile
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Ven 8 Mai - 15:02

Je viens de me lever y'a pas longtemps.
Et moi qui pensait que ça serait fini en quelques heures le truc est toujours en cours... xD
Project CARS - Page 6 Transf10
Je pensais que la vidéo était bloquée donc j'ai vérifié si ça envoi et en fait oui mais on a encore le temps. Si je compte bien le transfer devrais être fini vers 19h disons 20h après le temps pour YT de traiter le fichier ça devrait être dispo avant minuit... ^^ Bon ce con ne me donne pas de lien
A calculer en théorie l'envoi du fichier va prendre près de 6h et demi... Cool... ^^'
En même temps ça fait 40mn en Full HD.
Bon je me doute bien que ça fait long donc n'hésitez pas à zapper quand ça devient ch**nt. Les dernières minutes c'est une course online spécial Guyguy !
Je met la vidéo mais elle ne sera pas prète tout de suite. Par contre depuis mon compte YT on dirait que la vidéo est traitée au fur et à mesure donc ça pourrait être là peu après 20h/21h.

Dispo après 20h si tout va bien

Bon ben moi je vais prendre mon gamepad. La dernière heure où y'a quasi rien à faire on va essayer de jouer un peu. Smile
Imaginez je me pointe au boulot avec le volant... xD
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par team-SGT-sylvain Ven 8 Mai - 18:50

Merci emino, c''est pas très grave si on l'a à 20h ou minuit, pourvu qu'on l'ai c'est bon ^^
team-SGT-sylvain
team-SGT-sylvain
Mécano

Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Ven 8 Mai - 21:56

Ouais en meme temps pour ce que c'est, c'est pas super important.
Le seul truc c4est aue je ;e de;qnde si mon PC est éteint ou pas. Par rapport a tout a l'heure c'est ecrit «95 % du traitement effectué» mais bon tout a l'heure c'était écrit «93 % du traitement effectué» alors que l'envoi était a 1/3.
Ça me saoulerait un peu que mon PC nesoit pas éteint plusieurs heures avant mon retur chez moi vu que je le rallume en rentrant. Si c'était ça on pouvait le laisser allumé.
Faut que j''achete un portable a mes chattes pour qu'elles puissent me rendre ce genre de services cat
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par team-SGT-sylvain Sam 9 Mai - 0:17

Ça marche toujours pas emino ?
team-SGT-sylvain
team-SGT-sylvain
Mécano

Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Sam 9 Mai - 1:43

Je sais pas c'est bloqué sur 95% de traitement et apparemment mon PC marcherait toujours alors il a pas fini d'uploader mais ca serait etonnant soit il a planté et faut tout recommencer. :(

EDIT: 09.05.2015 06:00:06
Bon je suis rentré chez moi il y a pas longtemps et le PC était toujours allumé. Le processus d'envoi vers YT a planté et j'ai décidé de réduire la vidéo avec juste l'intro et la vidéo spécial Guyguy. Smile
De toute façon y'a sans doute déjà des tonnes de vidéos bien mieux dispo maintenant.
Bon je laisse le truc tourner en espérant que cette fois ça plante pas. (Je mettrais le lien vers la vidéo demain quand je me lève si j'ai le temps sinon quand j'aurais deux minutes au boulot.)

Perso je le trouve pas mal pour le moment même si GT6 a toujours ses atouts à lui qui ne lui donnent aucun raison de rougir.

EDIT: 09.05.2015 14:10:14
Voilà. Version courte. J'ai par contre recompressé la vidéo et la qualité en a pris un petit coup... ^^
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par MShelby Dim 10 Mai - 21:03

Sympa la vidéo ! Project CARS - Page 6 4059457875
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par EminoMeneko Dim 10 Mai - 21:33

Ben en tout cas ça va me faire de pas trop mauvaises stat vu que je suis tombé sur un gars pire que moi. Smile
Y'a de l'espoir. Very Happy
Mais bon je reste quand même nul. Ce soir c'est Project CARS vu que c'est pas moi qui bosse. Smile
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par guy3865 Lun 11 Mai - 12:09

superbe cette vidéo ..merci Emino
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par orbonaut49 Lun 11 Mai - 14:13

Je découvre ce topic ne sachant pas vraiment si c'est le 1er jeu de simulation sur PS4 concernant les courses mais j'ai reconnu des circuits de GT6 tel Silverstone entre autre... Dans le 1er virage avant le deuxième il y a un nombre important de voitures d'ailleurs je ne l'ai est pas compter mais j'imagine que ça doit être de la bombe ! Est-ce que les circuits, décors ambiants sont mieux modéliser que sur GT6 ? Bref ça envoie du pâté comme on dit et donne envie de changer de console...

orbonaut49
Mécano

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 61
Localisation : Capitale mondiale du Champagne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par guy3865 Lun 11 Mai - 14:17

je ne sais pas si c'est le 1er jeu de course sur PS4, mais en tout cas, (si, comme le montre les 1ères photos et vidéos ) Kazu a du soucis à se faire pour le prochain GT .. mais restons prudent .. on sait très bien qu'avec les nouvelles technologies toutes les modifications sont possibles et peuvent nous induire en erreur, ou nous faire avaler du n'importe quoi .... je viens tout juste d'avoir un mail de la part de la CANF de Valence pour me dire que ma commande était disponible ..... (par contre il y est mentionné que cette commande ne restera que 15jours en magasin, alors que les personnes (responsables secteur jeux vidéos et responsables du magasins) m'ont affirmé que la commande sera dispo pendant 2 mois après son arrivée !!!! cherchez l'erreur ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par orbonaut49 Lun 11 Mai - 14:21

Oui c'est sur et les pré-commande sont importantes après le délais... De toute façon le jeu en lui même est sous blister donc plus d'amélioration après faut voir si quelqu'un le possède et donne un avis. C'est quand la sortie mondiale ? Il doit y avoir des vidéos et tests différents chez les sites en ligne afin de donner la note qui fera venir les futurs joueurs au magasin.

orbonaut49
Mécano

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 61
Localisation : Capitale mondiale du Champagne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par guy3865 Lun 11 Mai - 14:24

il devait sortir dernièrement ..le 7 Mai après avoir été repoussé à x reprises ...
quant aux différentes notes attribuées par divers sites de jeux vidéo ..je n'en tiens pas du tout compte .. car les sites sont influencés par les rapports qu'ils ont avec le fabricant ou la marque de la console ..donc pas fiables du tout pour moi ... le plus que je prendrais en compte ce serait les commentaires faits par les joueurs sur différents sites de jeux (je veux dire les forums)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Project CARS - Page 6 Empty Re: Project CARS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum