[résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
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Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Championnats :: Championnat Multi-Categories Saison 2
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[résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Bienvenue à tous j'ouvre (un peu en avance) le topic de la dernière manche de championnat qui sera un Race Day en voiture de sport japonaises. Cette course devrait se dérouler le 13/06 normalement toujours à 16h45.
Cette fois ce sera un peu spécial. Comme lors du Race Day Rally, vous allez sélectionner deux voitures. Mais les deux voitures que vous allez sélectionner doivent être de la même série mais pas de la même année (ex : RX7 et RX8 chez Mazda). Vous allez donc devoir sélectionner un couple de voiture. Voici les différents couples disponibles :
Nissan Z :
voiture n°1 : Nissan Fairlady Z Version S(Z33)
voiture n°2 : Nissan Fairlady Z (Z34)
" />
Nissan Skyline :
voiture n°1 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II (R32)
voiture n°2 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nur (R34)
" />
Mitsubishi Lancer Evo :
voiture n°1 : Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR
voiture n°2 : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium Package
" />
Subaru Impreza :
voiture n°1 : Subaru Impreza Sedan WRX STI (Type-Il)
voiture n°2 : Subaru Impreza Sedan WRX STI spec C Type RA
" />
Honda NSX :
voiture n°1 : Honda NSX Type R (1992)
voiture n°2 : Honda NSX Type R (2002)
Toyota :
voiture n°1 : Toyota Supra RZ
voiture n°2 : Toyota 86 GT (2012)
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Mazda RX :
voiture n°1 : Mazda RX7 Spirit R Type A (FD)
voiture n°2 : Mazda RX8 Type S
" />
Donc soit vous sélectionnez le couple de Mazda, soit de Nissan Z soit autre... Vous devez peindre vos deux voitures de la même couleur en y mettant, si possible, le même numéro.
Vous devez installer TOUS les éléments aérodynamiques possibles pour lui donner l'allure la plus racing possible.
Caractéristiques pour toutes les bagnoles :
280Ch / 1250kg / pneus course dur
Round 1 : Tsukuba
-12 tours
-Météo : 70%
-Variabilité météo : fixe
-Humidité du sol au départ : 30%
-Évolution pneus / carburant : normale
-Perte d'adhérence mouillé - bord de piste : réaliste
-pneus pluies (inter ou trombes d'eaux) obligatoires
-pas d'arrêt obligatoire
-Qualifications à 1tr lancé
-départ arrêté
Round 2 : Eiger Nordwand
-8 tours
-Météo : 0%
-Variabilité météo : fixe
-Humidité du sol au départ : 0%
-Évolution pneus / carburant : normale
-Perte d'adhérence mouillé - bord de piste : réaliste
-pneus durs
-pas d'arrêt obligatoire
-Qualifications à 1tr lancé
-départ arrêté
Round 3 : Nurburgring Nordshleife
-2 tours
-Météo : 0%
-Variabilité météo : fixe
-Humidité du sol au départ : 0%
-Évolution pneus / carburant : normale
-Perte d'adhérence mouillé - bord de piste : réaliste
-pneus durs
-pas d'arrêt obligatoire
-Ordre de départ inversé par rapport au classement de l'épreuve
-départ de nuit et arrivée de jour
-départ arrêté
Attribution des points :
A l'intérieur même de ce race day, il y aura 1pt bonus à chaque qualif, 2pts bonus pour le record du tour sur le nurburgring.
Ce race day promet d'être passionnant pourvu que la connexion soit de notre côté. Gagner sera une victoire de prestige.
Cette fois ce sera un peu spécial. Comme lors du Race Day Rally, vous allez sélectionner deux voitures. Mais les deux voitures que vous allez sélectionner doivent être de la même série mais pas de la même année (ex : RX7 et RX8 chez Mazda). Vous allez donc devoir sélectionner un couple de voiture. Voici les différents couples disponibles :
Nissan Z :
voiture n°1 : Nissan Fairlady Z Version S(Z33)
voiture n°2 : Nissan Fairlady Z (Z34)
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Nissan Skyline :
voiture n°1 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II (R32)
voiture n°2 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nur (R34)
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Mitsubishi Lancer Evo :
voiture n°1 : Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR
voiture n°2 : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium Package
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Subaru Impreza :
voiture n°1 : Subaru Impreza Sedan WRX STI (Type-Il)
voiture n°2 : Subaru Impreza Sedan WRX STI spec C Type RA
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Honda NSX :
voiture n°1 : Honda NSX Type R (1992)
voiture n°2 : Honda NSX Type R (2002)
Toyota :
voiture n°1 : Toyota Supra RZ
voiture n°2 : Toyota 86 GT (2012)
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Mazda RX :
voiture n°1 : Mazda RX7 Spirit R Type A (FD)
voiture n°2 : Mazda RX8 Type S
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Donc soit vous sélectionnez le couple de Mazda, soit de Nissan Z soit autre... Vous devez peindre vos deux voitures de la même couleur en y mettant, si possible, le même numéro.
Vous devez installer TOUS les éléments aérodynamiques possibles pour lui donner l'allure la plus racing possible.
Caractéristiques pour toutes les bagnoles :
280Ch / 1250kg / pneus course dur
Round 1 : Tsukuba
-12 tours
-Météo : 70%
-Variabilité météo : fixe
-Humidité du sol au départ : 30%
-Évolution pneus / carburant : normale
-Perte d'adhérence mouillé - bord de piste : réaliste
-pneus pluies (inter ou trombes d'eaux) obligatoires
-pas d'arrêt obligatoire
-Qualifications à 1tr lancé
-départ arrêté
Round 2 : Eiger Nordwand
-8 tours
-Météo : 0%
-Variabilité météo : fixe
-Humidité du sol au départ : 0%
-Évolution pneus / carburant : normale
-Perte d'adhérence mouillé - bord de piste : réaliste
-pneus durs
-pas d'arrêt obligatoire
-Qualifications à 1tr lancé
-départ arrêté
Round 3 : Nurburgring Nordshleife
-2 tours
-Météo : 0%
-Variabilité météo : fixe
-Humidité du sol au départ : 0%
-Évolution pneus / carburant : normale
-Perte d'adhérence mouillé - bord de piste : réaliste
-pneus durs
-pas d'arrêt obligatoire
-Ordre de départ inversé par rapport au classement de l'épreuve
-départ de nuit et arrivée de jour
-départ arrêté
Attribution des points :
A l'intérieur même de ce race day, il y aura 1pt bonus à chaque qualif, 2pts bonus pour le record du tour sur le nurburgring.
Ce race day promet d'être passionnant pourvu que la connexion soit de notre côté. Gagner sera une victoire de prestige.
Dernière édition par R-ONE_97 le Lun 8 Juin - 20:31, édité 1 fois
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Je prends les Nissan Skyline GT-R
jbl64- Mécano
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
et moi les Toyota :
voiture n°1 : Toyota Supra RZ
voiture n°2 : Toyota 86 GT (2012)
voiture n°1 : Toyota Supra RZ
voiture n°2 : Toyota 86 GT (2012)
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
liste des inscrits :
Jbl : Nissan Skyline / bleu
Guy : Toyota / violet
R-ONE : Mazda / Saleen S7 silver
Mathu : Honda / rouge polarized
Jbl : Nissan Skyline / bleu
Guy : Toyota / violet
R-ONE : Mazda / Saleen S7 silver
Mathu : Honda / rouge polarized
Dernière édition par R-ONE_97 le Mar 9 Juin - 8:03, édité 4 fois
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Honda pour moi ^^
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Précision :
Course 1 => voiture 1
Course 2 => voiture 2
Course 3 => au choix parmi les deux
Course 1 => voiture 1
Course 2 => voiture 2
Course 3 => au choix parmi les deux
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
mon numéro est toujours le 65 et je vais regarder pour la couleur dans la matinée ...
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
alors couleur comme pour la dernière fois
GT FLUORESCENCE 009-W
le numéro 65 mais que sur la Toyota 86GT '12.. sur l'autre c'est pas possible d'en mettre un...
GT FLUORESCENCE 009-W
le numéro 65 mais que sur la Toyota 86GT '12.. sur l'autre c'est pas possible d'en mettre un...
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
on installe tout l'aéro possible ... et juste la vidange ? ou on peut faire d'autre "prépa" ?
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Pour la couleur et le numéro je garde les mêmes.
mais je pensais que l'on gardait les couleurs et numéros pour toutes les courses du championnat(quand c'est possible de modifier les voitures).
Pour les course, à mon avis juste seulement le miens tout seul , il me semble qu'il y a trop de tours.
Au vu de la dernière manche et pour anticiper les éventuels bugs (si si ca arrive) et retard, je pense que réduire de quelques tours pour le circuit 1 et 2 et limiter le 3 a 1 tour serait judicieux.
Sinon cela risque de finir très voir trop tard
mais je pensais que l'on gardait les couleurs et numéros pour toutes les courses du championnat(quand c'est possible de modifier les voitures).
Pour les course, à mon avis juste seulement le miens tout seul , il me semble qu'il y a trop de tours.
Au vu de la dernière manche et pour anticiper les éventuels bugs (si si ca arrive) et retard, je pense que réduire de quelques tours pour le circuit 1 et 2 et limiter le 3 a 1 tour serait judicieux.
Sinon cela risque de finir très voir trop tard
Dernière édition par jbl64 le Mar 2 Juin - 13:30, édité 1 fois
jbl64- Mécano
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
effectivement avec les qualifs ça va être chaud. Je pense réduire à 12 et 8 tours pour les deux premières courses mais garder les 2tr sur nurburgring.
Oui le format de qualif prend du temps
Oui le format de qualif prend du temps
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Pour les couleurs, on peut prendre n'importe lesquelles et changer d'une session à l'autre ..mais les numéros, on peut garder ceux que l'on a choisi, mais c'est pas obligatoire ..
perso le nombre de tours ne me dérange pas du tout ....
perso le nombre de tours ne me dérange pas du tout ....
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Oui mais comme dit jbl, le format de qualifications à un tour lancé, ça prend du temps (d'ailleurs si tu veux des info plus précises, vas sur le topic de l'inscription globale du championnat, tu sauras tout )
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Juste une question guy, ton GT fluo, c'est quoi comme couleur contrairement ? ^^
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
c'est la même couleur que j'avais choisi pour mes 3 voitures pour le samedi où je n'avais pas eu accès au salon ..(incompatibilité de réseau) quand je brancherai ma ps je prendrais une photo et je la mettrai en ligne ici...
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Modification règlement
J'ai décidé de modifier le règlement pour la première et la deuxième course, voici les changements :
- 1ère course : 1 arrêt aux stands obligatoire avec changement de type de pneus non obligatoire. Je tiens à préciser que l'on roulera sur le mouillé donc pneus pluies obligatoires
-2ème course : idem, 1 arrêt aux stands obligé sans changement de type de pneus, vous gardez les courses durs. La voie des stands est particulière sur Eiger, attention, les undercut seront de séjour ^^
- 2ème course : nous roulerons sur le même circuit (eiger) mais en sens inverse, je le trouve plus intéressant avec sa longue descente dans le tunnel qui débouche sur l'épingle.
Récapitulatif : 1 arrêt aux stand en course 1 et 2. Pas d'arrêt sur le nurb pour ne pas altérer le record du tour en jeu. changement de sens de jeu pour la course n°2
J'ai décidé de modifier le règlement pour la première et la deuxième course, voici les changements :
- 1ère course : 1 arrêt aux stands obligatoire avec changement de type de pneus non obligatoire. Je tiens à préciser que l'on roulera sur le mouillé donc pneus pluies obligatoires
-2ème course : idem, 1 arrêt aux stands obligé sans changement de type de pneus, vous gardez les courses durs. La voie des stands est particulière sur Eiger, attention, les undercut seront de séjour ^^
- 2ème course : nous roulerons sur le même circuit (eiger) mais en sens inverse, je le trouve plus intéressant avec sa longue descente dans le tunnel qui débouche sur l'épingle.
Récapitulatif : 1 arrêt aux stand en course 1 et 2. Pas d'arrêt sur le nurb pour ne pas altérer le record du tour en jeu. changement de sens de jeu pour la course n°2
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
pas de problème Erwan ... c'est noté ...
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
voilà ce qu'est cette couleur ...:
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
C'est quoi que tu appelles "undercut" ?
RedZoku_sL4sh- Mécano
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Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Phénomène assez courant en F1 :
Pilote A et B sont assez proches sur le circuit. A est plus rapide que B mais n'arrive pas à dépasser. A s'arrête aux stands, enchaîne sur un très bon tour de sortie. Il est sur en suite que si B s'arrête par la suite, B ressortira derrière A.
Sur les circuits difficiles en terme de depassement, l'undercut est vachement utilisé.
On ne dépasse pas "a la régulière" (sur le circuit) mais grâce à la stratégie de course.
Pilote A et B sont assez proches sur le circuit. A est plus rapide que B mais n'arrive pas à dépasser. A s'arrête aux stands, enchaîne sur un très bon tour de sortie. Il est sur en suite que si B s'arrête par la suite, B ressortira derrière A.
Sur les circuits difficiles en terme de depassement, l'undercut est vachement utilisé.
On ne dépasse pas "a la régulière" (sur le circuit) mais grâce à la stratégie de course.
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
R-ONE_97 a écrit:Phénomène assez courant en F1 :
Pilote A et B sont assez proches sur le circuit. A est plus rapide que B mais n'arrive pas à dépasser. A s'arrête aux stands, enchaîne sur un très bon tour de sortie. Il est sur en suite que si B s'arrête par la suite, B ressortira derrière A.
Sur les circuits difficiles en terme de depassement, l'undercut est vachement utilisé.
On ne dépasse pas "a la régulière" (sur le circuit) mais grâce à la stratégie de course.
je pense que c'est l'inverse .. B est plus rapide mais ne parvient pas à dépasser .. (non, à moins que je me trompe !!)
en tout cas c'est assez fréquent sur les GP de F1 entre autre ...
guy3865- VIP Member
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Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
Ça sera mieux avec des noms ^^
Vettel est derrière bottas. Vettel est plus rapide mais n'arrive pas à dépasser. Donc Vettel s'arrête et fait un très bon tour de sortie. La il est quasiment sur de dépasser bottas quand bottas s'arrêtera.
Effectivement Guy tu as raison. Si bottas était plus rapide en piste que Vettel la question ne se poserait même pas
Vettel est derrière bottas. Vettel est plus rapide mais n'arrive pas à dépasser. Donc Vettel s'arrête et fait un très bon tour de sortie. La il est quasiment sur de dépasser bottas quand bottas s'arrêtera.
Effectivement Guy tu as raison. Si bottas était plus rapide en piste que Vettel la question ne se poserait même pas
Re: [résolu]Course 8 : Race Day Japan Sport Car
merci Erwan ..(en voilà un (moi donc) qui suit bien en cours ... )
guy3865- VIP Member
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