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la F1 pourrait changer de "patron" !!!

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Message par guy3865 Mer 24 Juin - 8:02

LA F1 POURRAIT ETRE RACHETEE POUR 8 MILLIARDS D' €



la F1 pourrait être rachetée !!!!!!! pour la somme de 8 milliards d '€ , et devinez par qui ???
une "association" entre qatari et un homme d'affaires

le magnat de l'immobilier et du football américain Stephen Roos, propriétaire, lui, de l'équipe des Miami Dolphins, ferait équipe avec QSI * pour prendre le contrôle de la F1. Ensemble, ils seraient prêts à mettre de 7 à 8 milliards de dollars

QSI = le fonds Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire notamment du club de football du Paris-Saint-Germain (PSG),
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Message par guy3865 Mer 24 Juin - 8:04

avec une 1ère conséquence, c'est que le Qatar pourrait organiser son GP de F1, ce qui était toujours impossible car le Bahrein faisait pression pour que la FIA "oublie" le Qatar
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Message par R-ONE_97 Mer 24 Juin - 12:27

Je pense que si cela arrive, toutes les grosses écuries boycotteront la F1.
Ferrari ira en endurance
Honda restera en Indycar
Mercedes a le choix...

Ça ne peut pas arriver
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Message par guy3865 Mer 24 Juin - 13:58

perso je ne pense pas et je pense plutôt que les écuries seraient ravies de revenir à des vrais moteurs et un peu plus de liberté dans la mécanique, un peu moins de "freins" comme actuellement ... mais bon tout est possible ...
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Message par guy3865 Jeu 25 Juin - 13:42

nouvelle interview de ce matin : source :
http://fr.motorsport.com/f1/news/whitmarsh-la-f1-va-s-ecraser-et-exploser-avant-de-pouvoir-s-ameliorer

Whitmarsh - La F1 va "s'écraser et exploser" avant de pouvoir s'améliorer

L'ancien Directeur de l'équipe McLaren, Martin Whitmarsh, estime que la F1 va "s'écraser et exploser" avant d'avoir la possibilité de revenir au top.

À présent impliqué dans les courses de voile via la Coupe de l'America au service de l'équipe Ben Ainslie Racing, Whitmarsh confie sa tristesse au sujet de la F1 actuelle.

"J'aime la Formule 1 et j'aime McLaren," a-t-il affirmé à Reuters. "J'y suis resté durant 25 ans, et la voir dans cet état m'attriste."

"J'en reste éloigné autant que je peux et j'essaie de ne pas trop commenter la situation, mais je ne peux être qu'attristé de voir ce qui s'y passe. Je pense que la F1 va s'écraser, exploser avant que la tendance puisse être inversée. Cela arrivera, mais le processus qui y mène me rend triste..."

Le Britannique estime que la F1 ne s'est adaptée à l'évolution des circonstances dans lesquelles elle évolue, ce qui la place aujourd'hui dans une position très délicate.

"Si vous regardez ce qu'il s'est passé, c'est assez simple : la F1 existait en tant que telle il y a 30 ans, puis l'industrie du tabac est arrivée et le marché automobile a connu une croissance énorme, qui a fait émerger dans le sport sept des neuf plus grandes sociétés automobiles."

"La crise économique a modifié la donne par la suite et cela a permis de diversifier la discipline, mais la F1 ne s'est pas adaptée à la situation. Le partage des gains, des richesses est discuté depuis très longtemps mais la F1 n'est toujours pas plus équitable en termes de distribution. Voilà ce qui la mène dans cette posture pour le moins difficile."

En plus d'être Directeur de McLaren jusqu'à fin 2013, Martin Whitmarsh avait également été Président de l'Association des équipes, la Formula One Teams Association (FOTA), qui n'existe plus depuis son départ.


Dernière édition par guy3865 le Jeu 25 Juin - 16:24, édité 1 fois
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Message par guy3865 Jeu 25 Juin - 13:46

autre nouvelle info, enfin pour ceux qui ne savent pas tout sur le milieu très fermé de la F1 :

source :
http://fr.motorsport.com/f1/news/qui-est-donald-mackenzie-fondateur-de-cvc-capital-partners

Qui est Donald MacKenzie, fondateur de CVC Capital Partners?

Donald MacKenzie n'est pas le nom le plus connu du grand public et demeure très discret vis-à-vis des médias du paddock F1. L'Ecossais âgé de 58 ans est pourtant devenu l'un des hommes les plus influents du sport, si ce n'est le plus influent en quelques années.

CVC Capital Partners, la société de capital d'investissement (private equity) co-fondée par MacKenzie (qu'il dirige aujourd'hui), pèse près de 80 milliards de dollars et compte un portfolio spectaculaire de 52 compagnies de premier plan dans le monde, dont les ventes annuelles génèrent environ 115 milliards de dollars.

L'acquisition qui intéresse notre lectorat est bien entendu celle du Formula One Group, entre 2005 et 2006, des mains de la Bayerische Landesbank et du fond d'investissement privé Bambino (propriété de Bernie Ecclestone). En septembre 2011, CVC a placé MacKenzie à la présidence de Delta Topco, la holding détenue à plus de 60% par CVC dans laquelle se trouve le produit F1.



   "Bernie Ecclestone, le Grand Argentier de la F1, possède certes 5% des parts du sport, mais demeure un simple salarié de MacKenzie"



Pour gérer les activités F1, CVC a constitué un board décisionnaire présidé par MacKenzie, baptisé Alpha Prema. Bernie Ecclestone, le Grand Argentier de la F1, possède certes 5% des parts du sport, mais demeure un "simple" salarié de MacKenzie, et répond au board mis en place.



La F1, une belle affaire pour le vendeur comme pour un acheteur

Inutile de préciser de MacKenzie est l'un des individus les plus riches de Londres, et donc d'Europe. Après avoir été cédé à CVC pour environ 1 milliard de dollars, le produit F1 a déjà rapporté des gains estimés à 4 à 5 fois ce montant depuis l'acquisition et la mise en place d'une politique de récolte sans grands semis. La F1 a mis du temps à se tourner vers l'ère numérique et à commencer à exploiter les options digitales que nombre d'autres sports ont accueilli à bras ouverts, mais le modèle économique est à ce jour réjouissant pour les investisseurs ayant pris le pari de mettre leurs œufs dans le panier F1 du fait du peu de financements faits depuis le premier cash-flow injecté suite à l'acquisition des titres F1 offrant le pouvoir exécutif.



   "CVC espère tirer une plue-value importante de ses entreprises assainies, et le Formula One Group ne fait pas exception".



MacKenzie s'est fait une spécialité d'acquérir des business déjà florissants et de les développer en un temps record en affaires capables de multiplier de manière substantielle leurs bénéfices ou leur valeur pour les porteurs de titres. Son but n'est cependant pas de conserver à jamais ses investissements : une fois lancés sur les rails avec des chiffres comptables verts spectaculaires, CVC espère tirer une plue-value importante de la vente de ses entreprises assainies, et le Formula One Group ne fait pas exception. Avec une valeur fluctuante et un avenir trouble, la F1 est aujourd'hui un produit pouvant être vendu par CVC pour une grosse plus-value, tout en constituant un point de départ intéressant pour un développement conséquent par un repreneur ambitieux.


Dernière édition par guy3865 le Jeu 25 Juin - 16:25, édité 1 fois
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Message par guy3865 Jeu 25 Juin - 13:51

interview d'hier .... :
Mosley - Même si la F1 est vendue, Ecclestone pourrait rester

source :
http://fr.motorsport.com/f1/news/mosley-meme-si-la-f1-est-vendue-ecclestone-pourrait-rester

L'ancien Président de la FIA, Max Mosley, estime que Bernie Ecclestone pourrait demeurer à la tête de la Formule 1, même si le groupe CVC venait à vendre la discipline.

Dès mardi, Motorsport.com relatait la possibilité d'une offre conjointe liant la firme américaine RSE Ventures et le Qatar, intéressés par le rachat de 35% des parts détenues par CVC.

"Je pense qu'il est encore un peu tôt pour parler d'une éventuelle prise de contrôle," a déclaré Mosley ce mercredi dans une interview à la radio BBC. "Avant que cela n'arrive, ils y réfléchiront et cela prendra du temps. Beaucoup de choses dépendront aussi de l'état actuel de la discipline."

"Quoi qu'il arrive, je ne pense que le rôle de Bernie change de sitôt, à moins qu'il le veuille lui-même. Il reste l'homme qui a réussi à vendre la Formule 1 partout dans le monde... CVC avait certainement l'envie de remplacer un homme qui a aujourd'hui 84 ans, mais le fait est qu'il n'y a personne d'autre capable de travailler aussi bien que lui, c'est mon sentiment."

Interrogé sur la situation actuelle de Bernie Ecclestone, Mosley ajoute : "Je pense qu'il est assez incroyable, la plupart d'entre nous serons incapables de travailler comme il le fait à cet âge. Je lui ai demandé s'il ne se sentait pas fatigué, mais il m'a répondu que l'adrénaline l'en empêchait."

"C'est un homme très impliqué et passionné par ce qu'il fait, et il le fait très bien. L'âge n'a alors plus beaucoup d'importance."
Des erreurs stratégiques ont été commises

Mosley estime par ailleurs que les dépenses "sans limite" des grandes équipes continuent à représenter l'un des problèmes majeurs de la F1 à l'heure actuelle.

"Je pense qu'il y a eu quelques erreurs stratégiques, le plus gros souci étant que la F1 soit devenue si chère. Si vous autorisez les équipes à dépenser autant d'argent qu'elles le veulent, vous vous retrouvez avec deux ou trois teams qui injectent des sommes folles alors que d'autres ont beaucoup, beaucoup moins d'argent, et ne peuvent assumer la comparaison."

"La grille est alors composées de voitures très compétitives et d'autres qui le sont beaucoup moins, et cela interfère bien sûr avec le spectacle. Les petites équipes doivent pouvoir concurrencer les grandes, et il y a moyen d'y arriver."

"Si Bernie et la FIA se réunissent, ils peuvent passer outre les équipes. Voilà ce qu'il faudrait faire."
Limiter les coûts... pour les équipes indépendantes

Mosley avance à nouveau "son" idée : limiter les coûts des petites équipes mais leur offrir en contre-partie davantage de liberté sur le plan technique.

"La façon idéale de résoudre le problème est de laisser plus de liberté technique aux petites équipes à condition qu'elles évoluent sous un certain plafond financier. Elles pourraient par exemple créer un aileron avant mobile."

"Elles pourraient réaliser mille et une choses pour rendre les voitures plus compétitives et ainsi concurrencer les meilleurs avec des budgets réduits. Et si les grandes équipes se plaignaient alors, il suffirait de leur répondre qu'elles peuvent évoluer sous le même régime si elles le souhaitent!"

"Je suis persuadé que des solutions peuvent être trouvées, mais il faudrait pour cela que la structure actuellement en place soit revue."


Dernière édition par guy3865 le Jeu 25 Juin - 16:25, édité 1 fois
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Message par R-ONE_97 Jeu 25 Juin - 15:41

Merci de toutes info guy

pense à mettre les sources aussi stp
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Message par guy3865 Jeu 25 Juin - 16:22

ok je vais regarder si je les retrouve ..
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Message par guy3865 Jeu 25 Juin - 16:26

voilà j'ai retrouvé les sources des 3 docus de ce matin et j'y penserai à l'avenir ..
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Message par R-ONE_97 Jeu 25 Juin - 17:36

merci Wink
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