Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par R-ONE_97 le Mar 15 Sep - 17:58



Gran Turismo Official a écrit:En amont du salon de Francfort qui se tiendra en Allemagne à partir du 17 septembre, Bugatti a dévoilé le modèle grandeur nature de la "Bugatti Vision Gran Turismo". Cette voiture sera disponible exclusivement pour la série Gran Turismo sur PlayStation®.

Suite à la vente des 450 véhicules de la série Veyron, la Bugatti Vision Gran Turismo marque le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la marque de luxe, qui culminera avec l'inauguration de la nouvelle voiture super-sport de Bugatti. Le design de la Bugatti Vision Gran Turismo rend hommage à la grande tradition de la marque en matière de course automobile dans les années 1920 et 1930, en particulier à ses victoires dans les 24 heures du Mans, et est basé sur des technologies de pointe dans le sport automobile. En parallèle, le projet virtuel donne également un aperçu des futures méthodes de conception de Bugatti.

"Bugatti Vision Gran Turismo est la première étape de la nouvelle aventure dans laquelle s'embarque Bugatti après avoir terminé avec succès le chapitre de la Veyron, et qui culminera avec l'inauguration de la voiture super-sport Bugatti dans un futur pas si lointain," a déclaré Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. "Notre série Veyron était limitée à 450 véhicules, et tous sont maintenant possédés par d'heureux "connaisseurs" du monde automobile," a expliqué le président de Bugatti. "Cependant, nos fans de par le monde, qui aiment la marque et nous sont restés fidèles au cours des années, sont illimités en nombre. Ce projet est notre manière de leur dire merci pour leur loyauté et leur enthousiasme."

"Après avoir rencontré l'équipe de Bugatti, je peux dire franchement que leur façon de repousser les limites, d'essayer d'aller toujours plus loin, est vraiment similaire à ce que cherche à faire Gran Turismo." a dit Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital. "Pour nous, la Bugatti Vision Gran Turismo enrichit énormément l'offre Gran Turismo. C'est une voiture excitante et géniale et je suis fier qu'elle nous rejoigne."
L'inspiration historique de la voiture de course virtuelle moderne pour la Vision Gran Turismo est venue, en particulier, de la Bugatti Type 57 Tank et de ses victoires dans les 24 heures du Mans en 1937 et 1939. La Bugatti Vision Gran Turismo arbore les deux tons de bleu classiques de la Type 57 G Tank, qui l'avait emporté en 1937, tout en rappelant les couleurs des voitures de course françaises de cette période. Depuis, le bleu est devenu la couleur emblématique de la marque Bugatti.

"Le Mans a influencé la conception de la voiture de course virtuelle pour la Vision Gran Turismo de deux façons," a continué Anscheidt. "D'abord, de par les immenses victoires de Bugatti sur cette piste. Et ensuite, parce que ce circuit avec sa longue ligne droite reste un emblème pour la vitesse de pointe de nos jours, en faisant l'endroit idéal pour que Bugatti montre de quoi la marque est capable en tant que double détenteur d'un record du monde." Bugatti détient le record du monde de vitesse pour un véhicule homologué à circuler sur routes depuis 2010, avec une vitesse de 431,072 km/h. Bugatti a également fait une autre entrée dans le livre des records en 2013 avec le record du monde de vitesse pour un roadster, en atteignant 408,48 km/h.

Les concepteurs de Bugatti et les ingénieurs ont développé la voiture de course virtuelle en étroite collaboration
Même si la Bugatti Vision Gran Turismo participera à des courses dans une classe dans laquelle les pilotes n'ont pratiquement pas de relations avec des voitures véritables, et dont le design est par conséquent bien plus extrême et tourné vers la performance que celui de voitures homologuées pour la route : deux points étaient importants pour l'équipe de design. D'abord la voiture virtuelle devait garder l'apparence caractéristique de Bugatti et incarner ses valeurs "Art, Forme, Technique", et ensuite, chaque composant du véhicule devait avoir une réelle fonction de performance. La voiture virtuelle était dès lors développée en étroite collaboration avec les ingénieurs de Bugatti, et basée sur une technologie de pointe dans le domaine des courses automobiles et sur des analyses d'aérodynamiques très précises.

Florian Umbach, responsable du développement du châssis chez Bugatti, s'est beaucoup amusé sur le projet. "Pour la Bugatti Vision Gran Turismo, nous avons pu définir chaque paramètre pour viser une performance maximale, à la différence d'avec notre véhicule de production où il va sans dire que le confort et la maniabilité sont aussi des facteurs clé à prendre en compte." Les systèmes qui sont responsables du luxe et du confort dans la Bugatti super-sport homologuée pour la route ont été retirés de la Bugatti Vision Gran Turismo. Cela rend le véhicule plus léger et crée de l'espace pour de nouveaux ajouts aérodynamiques de haute performance et un nouvel agencement du radiateur conçu spécifiquement pour la course virtuelle.

Néanmoins, les caractéristiques techniques de la voiture, comme son design, restent réalistes, puisque le projet virtuel est basé sur les derniers modèles de simulations de dynamiques et d'aérodynamiques de conduite, réalisés par l'équipe de développement de Bugatti. Les ingénieurs et les concepteurs ont travaillé main dans la main et de manière méticuleuse sur ce projet durant six mois. De plus, des experts en course automobile du groupe Volkswagen ont été impliqués pour s'assurer que chaque détail de la voiture de course virtuelle était authentique.

"Pour la Bugatti Vision Gran Turismo, mes collègues et moi-même étions pour une fois libres des exigences statutaires que nous devons naturellement remplir dans la vie de tous les jours en tant que concepteurs de véhicules," a continué Umbach. "C'était un projet très excitant, sans aucune limite, ni compromis. Nos seules contraintes étaient celles des régulations de sécurité de la FIA."

Les ingénieurs ont calculé que la Bugatti Vision Gran Turismo peut dépasser les 400 km/h dans quatre sections du circuit virtuel du Mans. "Avec notre vitesse extrême dans les longues lignes droites, nous pouvions rattraper n'importe quels désavantages dans les courbes, et pouvions être aussi rapides dans le monde virtuel que la plus rapide des voitures de course LMP1, qui contrairement à nous dans le jeu vidéo, doit naturellement respecter les régulations de la FIA et de l'ACO," a expliqué Umbach.
Pour atteindre cet objectif de performance, la Bugatti Vision Gran Turismo est propulsée par un moteur W16, qui délivre une puissance incroyable aux quatre roues.

"Si la Bugatti Veyron est une voiture super-sport qui est une combinaison de la belle et la bête, la Bugatti Vision Gran Turismo est la bête de performance ultime" a dit Anscheidt. "Avec son design extrême et radical, c'est une pur-sang Bugatti, taillée pour les courses virtuelles."

"Depuis un certain temps maintenant, durant ces dernières années, il y avait cette tendance qui remettait en question les coûts et les raisons mêmes de l'existence d'un concept car, et le monde des concept cars semblait ne plus avoir d'avenir." a dit Sasha Selipanov, directeur du développement créatif du design extérieur. "Mais avec le commencement du projet "Vision Gran Turismo", cette tendance a pris un virage à 180 degrés. Tous les constructeurs ont créé des véhicules VGT avec sincérité, en y investissant des ressources considérables. Il y a eu une période dans le passé où les concept cars étaient le clou du spectacle, comme lors du Futurama en 1939, ou lors de l'Autorama du Detroit Auto show de 1961. Je pense que le projet Vision Gran Turismo est l'un des mouvements les plus innovants dans l'histoire de l'automobile de ces dernières décennies."

"Je veux dire, en repensant aux concept cars inoubliables et séduisants qui sont apparus au cours des dernières années." Sasha continue. "De Mazda à Nissan, en passant par Infinity, ce sont tous des véhicules Vision Gran Turismo. Nous pensons que c'est un immense honneur pour nous de faire partie de ce mouvement."






_________________
Organisateur des rdv online GT6 France et Scuderia GT6 France

avatar
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 20
Localisation : dans le midi

Voir le profil de l'utilisateur http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par MShelby le Mar 15 Sep - 19:29

Sympa la vidéo !
Très joli Bugatti...

_________________
Fondateur de GT6-France


avatar
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://gt6-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par Team-SGT-Mathurin le Mer 16 Sep - 3:44

Elle est absolument magnifique.

_________________
Arrow   http://scuderiagranturismo.creerforumsgratuits.com/

avatar
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 101

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par R-ONE_97 le Mer 16 Sep - 18:13

j'ai hate de voir ce qu'elle donne sur circuit

_________________
Organisateur des rdv online GT6 France et Scuderia GT6 France

avatar
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 20
Localisation : dans le midi

Voir le profil de l'utilisateur http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par MShelby le Mer 16 Sep - 18:20


_________________
Fondateur de GT6-France


avatar
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://gt6-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par guy3865 le Dim 20 Sep - 18:07

et moi aussi ...vite vite vite qu'elle arrive pour voir ce qu'elle donne

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par Team-SGT-Mathurin le Lun 21 Sep - 15:37

Rien comme d'hab, on va ce faire chier en sport dur, avec un bruit d'éléphants croisé avec un canard hystérique dans les oreilles...

_________________
Arrow   http://scuderiagranturismo.creerforumsgratuits.com/

avatar
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 101

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par guy3865 le Lun 21 Sep - 16:54

c'est sur qu'on va encore y avoir droit à des pneus à la con pour faire un CLM .... mais on commence à y être plus qu'habitué ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la Bugatti VGT au salon de Francfort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum