Super GT 500 - Fuji Speedway

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Super GT 500 - Fuji Speedway

Message par Team-SGT-Mathurin le Ven 18 Déc - 17:44

Et peu d'essence aussi Smile
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Swiss-Air-Force le Ven 18 Déc - 18:46

Ouf j'ai gagner 3 seconde avec la Lexus. j'espère tourné dans les 1.36 au tour.

Si jamais pendant la course si je RQ c'est sur coup blessure au doigt c'est pas dans mes habitude à quitté en plaine course si je suis mal classé en principe tout les course j'ai fait en online j'ai toujours étais jusqu'au bout même étant dernier avec plusieurs tour de retard et parfois c'était aussi la connexion me foirais.

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par R-ONE_97 le Ven 18 Déc - 19:23

si jamais tu dois arrêter en urgence, essaie de faire ça proprement : appuyer sur start suffira Wink
lorsque tu appuies sur start, le pilote auto se délenche et il gare gentiment la voiture dans les stands

R-ONE_97
VIP Member

Voir le profil de l'utilisateur http://gt6-france.com

Message par Swiss-Air-Force le Ven 18 Déc - 19:50

Ok je vais directement quand juste avant à entré au stands je met tout de suite start. après je peut quitté la partie ou je doit laissé comme ça au stands ?

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par Mikazuki le Ven 18 Déc - 20:10

interdiction de quité une course si la voiture roule encore, pense aux fans qui ont acheté leur billet Smile

Mécano

Message par R-ONE_97 le Ven 18 Déc - 20:38

Tu n'as rien à faire swiss à part appuyer sur start
Le pilote auto la rentre tout seul.

R-ONE_97
VIP Member

Message par Team-SGT-Mathurin le Sam 19 Déc - 1:32

Bravo pour ta belle course R-One Smile notre premier duel de 18 tours était exceptionnel. Je suis content de ma 2eme place mais pas satisfait de ma course, je devais faire que deux arrêts et un mauvais plein d'essence à l'arrêt numéro 2 ma obligé à en faire un troisième, résultats je savais que ma fin de course allé être très difficile avec Full juste derrière moi, j'ai quand même réussi à garder ma 2eme place. Bravo à tous !
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Message par MercedesF1 le Sam 19 Déc - 8:20

Bonjour a tous.

Course avec sentiments partagé pour moi.
J'ai fait de bonne qualification, mais en échouant d'un cheveux de Guy et comme d'habitude... P5. santa
Le 1er départ est plutôt chaotique avec quelqu'un qui vient taper ma voiture sans que je me rende compte tout de suite et Mikazuki qui a actionné le bouton de décollage de son Arianne 5. Twisted Evil
Pendant le tour de Safety car, juste avant d'attaqué la ligne droite des stands, je vois SwissAir qui touche un peu bêtement la voiture de Guy. Ce punissant tout seul car il devais bien être prudent.
le restart est plus tranquille, mais une seconde neutralisation oblige R-One a déployer le drapeau rouge après 4 tour de piste.
Nouveau départ, je campe sur ma 5ème place et derrière JBL et Swiss se livre bataille tandis que je m'emploi a collé au rythme de guy. Swiss tenta un dépassement assez improbable a un moment donné en bout de ligne droite. Tout ce que j'ai eu a faire, c'était de décroisé et tracé ma route et plus jamais je ne le revus.
Mon 1er relais en tendre dura 20 tour a peu près et faute de revenir sur Guy, j'opta pour des médiums histoire de tenté 2 arrêts en étant trèèèès optimiste. mais surtout, pour pouvoir attaqué en tendre en fin de course.
Mon relais en médium dura lui aussi 20 tour. a ma plus grande surprise, je bouffais les pneus avant. Je rentrais donc au stand, chaussa les tendres et me mis a l'attaque.
à 14 tour de l'arrivé, je fit un tête a queux, tous ce qui a de plus bête et je m'empressa de rentré au stand pour bénéficié de gomme neuve et rallier l'arrivé et avec une infime chance, sauvé ma 5ème place. Ce qui fut ma deuxième grosse erreur. Rolling Eyes
Malheureusement pour moi, JBL a été très bon et méritant. Alliant performance et dégradation des pneus. il ravitaillais toujours 4 ou 5 tour après moi et Guy. Et en fin de course, ses gommes toutes fraîche, sa voiture ne fit qu'une bouché de la mienne moins compétitive. (Au passage, je tient a te présenté mes excuses JBL pour mon comportement sur la ligne droite des stands, je t'ai assez sèchement fermé la porte alors que c'était inutile.
Résultat, avec la voiture que j'avais, terminé 5èmes tenait de l'exploit tant les Nissan et les Honda était au dessus du lot. je fini 6ème en me disant qu'avec une GTR, j'aurai pu clairement me battre pour la 4ème place et gagnez 5 dixième ou 1 seconde au tour. Mon lot de consolation sera que je suis le vainqueur des Lexus. Laughing

Bravo R-One pour ta 2ème victoire 2015, de bonne augure pour attaqué 2016.
Bravo Mathu et Turtle pour votre podium.
Félicitation a Guy et JBL ainsi qu'a tout les autres pour votre course. Very Happy Very Happy Very Happy

Annonce prochaine le 30 septembre 2016.
Michou Rolling Eyes ou Le Kaiser king .
26 courses disputés. (( 16 SGT6FR saison 1, 2 )) (( 10 WSS saison 1, 2 ))
2 Victoires.
13 Podiums.
Meilleur qualification : 2ème. (4×)
3 événements hors série disputer. (1 Touge, 2 manches WRX )  
Gentleman driver.  Nº22.
Vainqueur du Gp de Monaco de F1[/size]
MercedesF1
Mécano

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 10:15

bravo à Erwan, bravo à Mathu et encore bravo à Turtle .. bravo aux 3 pilotes du podium, et bien entendu un grand bravo à tous les participants .. dommage qu'il y ai eu aussi 2 départs pendant la course (déconnexion)
pour ma part j'avoue être bien content de mes qualifs .. je ne sais pas comment j'ai fait mais la 4ème place m'a grandement satisfait..

lors du 1er départ, j'ai (il me semble) à peine touché une autre voiture (désolé encore pour çà, et désolé aussi de ne pas me souvenir de qui il s'agissait, pas que j'ai une mémoire défaillante, mais quand je suis plongé dans un jeu, quel qu'il soit, je suis DANS le jeu et rien autour ne peut me perturber .. et je me concentre sur moi et seulement mon jeu ... je ne regarde pas les autres joueurs (sauf celui qui est directement derrière pour ne pas me laisser rattraper, ou celui de devant pour le dépasser) et dans le rush du départ j'ai essayé de faire attention de ne pas trop arriver vite et de taper un autre pilote ... et quand on est arrivé après le 2ème départ 'avec dégâts' au pif paf qui est après le 2ème point de contrôle, au moment de prendre le 1er virage alors que j'étais bien à l'intérieur, j'ai été heurté et je ne pouvais plus piloter la voiture rouge sur tout le côté droit et un gros rouge au centre de ma voiture (je ne sais pas ce qu'indique ce gros rouge au centre de la voiture !!)

puis au 3ème départ (sans dégâts) je suis resté sur la gauche de la ligne droite des stands après m'être assuré qu'il n'y avait personne dans l'angle mort (je pilote en vue interne donc on ne voit pas toujours une voiture cachée), et quand j'ai vu que je restais 4ème comme au départ, je me suis dis que j'avais une très infime chance de le rester encore quelques centaines de mètres avant qu'un fou ne me dépasse ... .puis j'ai vu que j'arrivais à suivre (bon pas très longtemps hélas pour moi) Turtle ..je me suis dis que je pouvais au moins faire un tour à cette place ...

puis Turtle m'a lâchement abandonné à mon triste sort (c'est pas bien d'abandonner un petit vieux à la veille de Noël !! Laughing )
et que derrière je pouvais encore contenir les assauts des 'autres derrière moi), pourquoi pas essayer de faire le max .. surtout en ligne droite où j'avais une bonne vitesse (en fait surtout aidé parce que j''avais quasiment enlevé toute l'aéro) et au fil des tours je conservais cette 4ème et magique place ..
puis j'ai décidé de passer aux stands (je ne sais plus à quel tour je ne regarde que les pneus et la jauge d'essence, le reste m'indiffère encore) pour remettre des tendres et du jus ..et je suis reparti de plus belle (dans l'affaire je suis passé de la 4ème à la 8ème place) donc çà eut comme effet de me mettre en colère (na je plaisante) et je suis parti en me disant que je devais récupérer cette 4ème place , du moins tout faire pour m'en rapprocher le plus .et comme j'avais des gommes neuves et le plein, je savais comment réagissait ma voiture dans les 10 tours suivants .. les autres qui m''avaient dépassé allaient avoir des gommes qui s'usaient de plus en plus donc des perfs moins évidentes au fil des tours ..

puis j'ai remonté le 7ème assez rapidement, puis le 6ème etc etc .. et je suis arrivé en 5ème position ...

puis j'ai récupéré ma place des qualifs ... .. à un moment j'ai commencé =à trop regarder dans le rétro et j'ai fait quelques petites sorties sans trop de conséquences, je me suis dit qu'il me fallait revenir sur la piste et cesser de regarder derrière , la course étant vers l'avant ..

puis le 2ème arrêt pour chausser les moyens, bien sûr les chronos au tour ont été différents ... j'ai très peu roulé avec les moyens ... et cette dernière semaine j''ai très peu roulé je n''ai fait que 30km, juste pour voir si j'avais encore conservé les virages en mémoire...
au fil de la course tout se passait bien pour moi ... et c'est surtout dans la ligne droite où je pouvais reprendre de la distance sur mon poursuivant immédiat ..

encore une fois vers la fin, au niveau du pif paf .j'ai dépassé Goethals et je me suis retrouvé derrière Mika .. je pensais que Mika passerait le pif paf et que je pourrais le doubler rapidement mais pas avant la ligne droite ...mais il a trop freiné avant cette 'chicane' et je l'ai tapé, pensant qu'il allait repartir ... désolé Mika ... heureusement qu'il n'y avait plus les dégâts ..
finalement j'ai terminé à la même place que sur la grille de départ ... je suis bien content de ma perf .... c'est pas tous les jours (enfin à toutes les courses) que çà m'arrive ...

fin de mon récit mis sur le forum de Mathu

après avoir lu ton récit, je m'aperçois que ce n'est pas moi qui ai tapé Swiss !!! je n'ai pas la possibilité de revoir la course je n'ai jamais pu faire la save de la course hier soir ..( chaque fois j'avais une fenêtre me disant qu'il n'y avait aucun dossier à sauvegarder !!!!
lorsque Erwan a décidé de supprimer la SC et donc les dégâts j'ai été violemment heurté (je ne sais pas par qui ) et j'avais une voiture complètement 'impilotable' c'est dire le choc ... rouge sur tout le côté droit et au centre .... comme décrit plus haut ....

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
VIP Member

Message par Swiss-Air-Force le Sam 19 Déc - 10:32

R-one désolé pour les qualifs je tais pas vu ont à pas des rétroviseurs. je me qualifie 8ème à + 3sec du premier pas mal. le départ super départ je me place 6 ou 5ème et puis 4ème sous SC et puis quelque seconde avant le nouveau restar Guy me percute par l'arrière ma voiture subie des dégâts étonnant si Guy à pas eux des dégâts ? et puis voila ça change rien après ont à tout refait à 0 la course sans dégât nouveau bon départ je parviens à gagner 1-2 place après ça été long bataille entre moi et Flechette pour la 6ème place et j'étais tranquille 7ème et dizaine de seconde voir + un mes concurrent 8ème ça été super bataille 25 tour je m'arrête changé les pneus et Flechette s'arrête 2-3 tour après moi j'ai pu le dépassé grâce à sont arrêt et c'est la quand je commençais à beaucoup souffrir mes doigts et moi bras étais endormie j'en pouvais plus me tenir jusqu'au bout je souffrait trop. la preuve j'étais devant flechette il ma rattrapé trop rapidement moi. sans cette blessure j'aurais pu jouer la 6ème ou 7ème place et si j'avais encore 1 ou 2 jours + plus entrainez j'aurais pu gagner 1 seconde sur le chrono. bref super course l'un des meilleurs course après celui du VLN Nuburgring...

R-One j'ai tout entendu au micro mais y a eux 1-2 chose tu voulais dire que j'ai Zapé tout simplement y a 2-3 personne qui parle en même temps. et t'as bien fait les enlevé les dégâts...

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par Swiss-Air-Force le Sam 19 Déc - 10:37

Guy pour 1er course le restar je sais pas si c'est toi qui ma percuté mais vu j'ai vu les positions des pilotes c'était toi derrière moi. à moins quelqu'un il l'as fait en dépassant toi Guy par accident est venu percuté moi c'est possible et le temps voir qui à fait ça il est revenu sur sa position.

Et puis bravo à tous au vainqueur et au organisateur.

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par R-ONE_97 le Sam 19 Déc - 10:37

début de soirée laborieux avec ce même problème des dégats
je pensait qu'avec toutes ces lignes droites, on aurait pas de soucis de collision mais manifestement, il faut se coltiner à la normale. ça n'empêche qu'on a eu droit à un super course.

départ lancé où je me fais dépasser par mathu à l'intérieur et par turtle à l'extérieur. dommage qu'il n'ait pas tenu sa ligne, j'avais laissé la place, et on serait sorti du virage à 3 de front !

ensuite un gros duel avec mathu, je décide de m'arrêter le premier alors que j'avais 1.5sec d'avance (une éternité ^^), je repasse les tendre dans l'objectif de faire un troisième relai en moyen, puis de m'adapter à la situation.

Je fais un deuxième relai de 20 tours en tendre plutôt rapide et je m'arrête à 30 tours de la fin pour passer les moyens, avec assez d'essence pour finir la course.

Les moyens ne se comportent pas très bien et mathu grapille tour après tour les secondes mais il s'arrête encore ce qui me laisse un arrêt de marge ; que j'utilise pour passer les tendres dans mon dernier relai.

j'ai 12 tours à faire en tendre avec une voiture très légère. Donc je déclenche le HAMMER TIME avec un premier tour en 1"32'0 ; puis le record du tour en 1"30'949, et 6 tours sous les 1"32

je réduit un peu le rythme en fin de course et je passe la ligne, completement crevé de toutes ces bastons.

Un grand merci à tous d'être venu, et de ne pas vous être désinscrit au dernier moment, ça fait vraiment plaisir
Un grand merci au drapeaux bleus, notamment Bermich et Orbonaut, qui ont été nikel, merci les gars
Et un bravo à tous, mine de rien, on fait quand même des courses de 2h tous les mois, peu de joueur de GT6 peut s'en venter, donc bravo à tous

R-ONE_97
VIP Member

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 10:53

c'est pas grave Swiss ... en fait non je n'ai rien eu ou presque puisque j'arrivais à bien piloter ma voiture donc pas de dégâts gênants selon moi ... mais c'est vrai que c'est tout une discipline à suivre quand on met les dégâts sur "fort" .... faut vraiment bien prendre la mesure et surtout ne pas vouloir à tout prix forcer le passage dans un virage serré ..mais attendre pour dépasser un peu plus loin .... j'en ai fait les frais juste avant qu' Erwan n'enlève les dégâts ....

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
VIP Member

Message par Swiss-Air-Force le Sam 19 Déc - 10:57

pendant tour de chauffe et aussi pendant le SC j'ai pas mal touché la voiture devant moi sans faire exprès mais j'ai rien eux et puis voila ça y change rien vu ont l'as refait la course c'est pas grave ce qui s'est passé je voulais juste savoir pourquoi et la logique des dégâts.

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 11:00

avec la moindre touchette et les dégâts réglés sur 'FORT' suivant comment tu tapes ou tu frôles ..çà peut engendrer de gros soucis pour le pilotage .... enfin selon ma logique

guy3865
VIP Member

Message par Swiss-Air-Force le Sam 19 Déc - 11:04

une fois j'ai tapé très fort celui étais devant moi il s'est pas plein donc ont l'as rien eux en tout cas pas moi et celui qui ma fait à moi c'était le plus léger choc que j'ai senti vibré ma manette. et j'ai eux le dégât.

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 11:09

si c'est moi que tu as tapé (c'est pas grave ce n'est qu'un jeu) je n'ai rien dit parce que les autres parlaient justement de la SC encore une fois pour justement ce gros accident ..mais bon on sait qu'il faut faire très attention avec ce paramètre des dégâts ... pour la prochaine les dégâts sont sur 'faible' mais il y aura des dégâts quand même donc encore de la vigilance à tous les instants
et ne pas trop flirter avec les murs non plus

guy3865
VIP Member

Message par Mikazuki le Sam 19 Déc - 12:29

Je vous ai tous lus et merci pour ce partage =)
Je vais etre court:
Gros manque d'entrainement comparé à vous autres.
Très deçu pour avoir enlevé les degats, mais c'est le jeu .
Pas assez combatif et quelques fois tête en l'air.

Merci à tous ceux qui ont permis que cette course se passe bien.

Sur ce à l'année prochaine sur de nouvelles pistes !

Mécano

Message par Swiss-Air-Force le Sam 19 Déc - 13:14

R-One pourquoi tu ma traité de Magnussen ? quand je tais gêné au qualif ? je vois pas en F1 que magnussen est un pilote taré.

Swiss-Air-Force
Mécano

Message par R-ONE_97 le Sam 19 Déc - 13:56

alors c'est une différence de point de vue ^^

perso, je vois magnussen comme un mauvais verstappen, un pilote dangereux, inconscient, et encore dangereux.
je faisais surtout référence à sa manoeuvre qui aurait pu lui valoir un drapeau noir sur SPA en 2014, lorsqu'il a poussé Alonso dans l'herbe, le tout à 320km/h

R-ONE_97
VIP Member

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 14:15

je viens de regarder toute la course ... de très belles bagarres à tous les niveaux ... c'est génial de regarder après coup ....

guy3865
VIP Member

Message par R-ONE_97 le Sam 19 Déc - 15:02

perso j'ai pu tenter quelques "croisé décroisé" contre mathu, ils ne sont pas tous passé mais c'est quand même top de conduire dans ces conditions

le seul bémol que j'aurais à donner, c'est le fait que les voitures (les nissan) sont légèrement trop faciles à conduire, ce qui enlève un peu le charme des bastons à l'arrachée.
heureusement, à bathurst, on aura des voitures qui ont plus tendance à se balader de l'arrière train !

R-ONE_97
VIP Member

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 15:06

demain je ne serai pas présent sur les forums (ici et chez Mathu) pour cause de repas anniversaire ...donc je verrai soit cet après midi ou ce soir si je m'inscris pour cette course .

guy3865
VIP Member

Message par guy3865 le Sam 19 Déc - 17:19

alors après avoir revu la course ..j'ai fait le 1er arrêt à la fin du 17 ème tour et pendant l'arrêt je suis passé de la 4ème à la 8ème place

Michael puis flèche, puis Swiss et enfin Goethals me passent devant ... pneus course tendres et le plein de carburant
je repars et je dépasse Goethals sur la ligne droite à la fin du 19ème tour / puis je m'attaque à Swiss que je dépasse aussi vers le même endroit au 24ème tour ...
je dépasse Flèche au 26ème tour
puis Michael ... et je retrouve ma 4ème place

la route se poursuit ...mon 2ème arrêt à la fin du 39ème tour ==> pneus course moyens et du jus

Michael me suit dans les stands ..
Flèche est passé devant moi, et je repars ..
à la fin du 40ème tour il a une 1/2 ligne droite d'avance sur moi ...

à le relecture de la course je vois qu'au 45ème tour Mathu est au "ralenti" ..et pour cause il est dans le rouge pour le carburant .... et Flèche aussi ....je le dépasse quand il rentre aux stands ...

fin 59ème tour je remets les tendres et un peu de jus (plus que ce que me dit le jeu, je n'ai pas trop confiance dans les directives du jeu) c'est pas grave car avec des gommes neuves je peux contenir mon poursuivant...

Flèche s'arrête à la fin du 60ème et je récupère la 4ème place ...

et ma vidéo se termine alors qu'il ne me manque que 30" environ pour franchir la ligne d'arrivée ...

guy3865
VIP Member

Message par bermich13 le Sam 19 Déc - 19:15

Super soirée hier soir,malgré mes 5 ou 6 tours de retard sur les 1er .
Bravo au podium ... Mon 1er train de pneus étant bien usé ,juste avant d'entrer aux stands , j'aperçois Orbonaut et me suis permis de faire 2 ou 3 tours en sa compagnie . Il devait comme moi avoir les pneus usés car ça ressemblait plus à " Holiday on ice " plutôt qu' à une course sur circuit ...
Comble de malchance , la course étant finie ,Erwan au ralenti, je l'ai vu trop tard et lui ai explosé sa voiture ..
Encore toutes mes excuses Erwan ...
Encore merci aux organisateurs pour cette excellente soirée, bonne fête de fin d'année à tous ...
bermich13
Mécano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut