Nascar : Daytona 500
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MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
6 participants
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Nascar : Daytona 500
REGLEMENT
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par R-ONE ou MATHURIN. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que je puisse vérifier leurs réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Qualifications
La qualification ce fera en 1 tour lancé. (1 tour de sortie des stands + 1 tour lancé).
Processus :
-Le salon sera en mode "Entrainement" donc il sera interdit d'entrer sur le circuit avant votre appel.
-Vérification de la préparation de la voiture de tous les pilotes. Il est ensuite interdit de modifier des paramètres.
-Appel du premier joueur : il sort par les stands, utilise le tour de sortie comme tour de lancement. Il a ensuite 1 tours à pleine vitesse. Lorsqu'il boucle son tour, il attend l'autorisation d'R-ONE pour rentrer au stands (le temps de récupérer à l'écrit le chrono). Tous les autres joueurs pourront regarder leur camarade grâce à l'écran spectateur.
-Lorsque le joueur revient sur l'accueil du serveur, il se place lui aussi en mode spectateur et attend les autres passages.
-Tout le monde fait son tour lancé comme expliqué ci dessus.
-R-ONE annoncera donc au micro les temps de tous les joueurs ainsi que leur position sur la grille de départ.
-Tous les joueurs ont alors quelques instants pour changer quelques réglages ainsi que choisir le train de pneus utilisé au départ.
-Vérification de la puissance et des pp de chacun.
-Une fois que tout le monde est prêt, tout le monde sortira à l'appel d'R-ONE et se rangera dans l'ordre d'appel. Plus personne de bouge, aucun donuts ou burn n'est autorisé.
-La course est lancée, personne ne bouge avant la fin du timer.
-Vous êtes parti pour 120 tours à plus de 320km/h de moyenne.
La course durera 120 tours. Il y aura au moins 1 arrêt exigé, libre à vous d'établir la stratégie de votre choix et le type de pneus, un changement de types de pneus sera obligatoire.
Départs lancés
Nous allons utiliser le départ lancé de GT6 sur Daytona, en deux files
SOYEZ PRUDENT sur ce départ, les dégâts sont sur "fort" donc ne provoquez pas un accident 20sec après le départ d'une course de 120tr.
Collisions :
Évidement, toutes les collisions interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Étant donné que le but est de coller au réalisme, les dégâts seront sur le réglage "Fort". Donc si votre voiture subit des dégâts lourds, vous serez obligés de vous arrêter aux stands pour réparer.
Safety Car :
La Safety Car virtuelle ne peut être déclenchée qu'en cas d'accident impliquant 2 pilotes ou plus et uniquement si l'un de ces pilotes subit des dégâts lourds à faire réparer.
Procédure :
-le pilote victime signale l'événement au micro ou par écrit avec un SC
-le pilote accusé confirme l'accident par un SC ou au micro. Il se place derrière la victime pour rentrer aux stands.
-j'annonce la Safety Car par oral, le premier doit se mettre à 120km/h et tout le monde se ramène derrière lui sans doubler (drapeau jaune)
-au moins un passage de ligne de départ sous SC, ceux qui veulent aller aux stands y vont
-d'ici la fin du tour, ceux qui se sont arrêté aux stand auront eu le temps de rattraper la meute, si ce n'est pas le cas, on passe une deuxième fois sur la ligne de départ sous SC
-les derniers pilotes vont rattraper le peloton.
-une fois qu'ils ont recollé, tout le monde se mettra bien en ligne toujours à la vitesse de 120km/h (sans doubler ni se décaler).
-le drapeau vert sera annoncé au micro par un "3, 2, 1, GO GO"
-vous aurez alors le droit de doubler et de tenter une attaque
Je précise que ceci doit être exceptionnel, vous devez rouler proprement, c'est une course d'endurance avant tout.
CIRCUIT
Daytona
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0%
- Dégâts: Fort
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- 1 arrêt minimum
- Changement de type de pneus obligatoire
- Force d'aspiration : Réaliste
Complément de règlementation :
Garder sa ligne:
Si vous n'êtes pas habitué au Nascar, sachez qu'il y a quelques spécificités concernant le pilotage que vous devez connaitre.
En effet, sur une course normale, lorsque vous arrivez au freinage à l'intérieur, vous devez passer le virage à la corde et ne pas vous déporter en sortie de manière à laisser la place à votre adversaire, pour ne pas le serrer dehors ou sur un rail. En Nascar, c'est à peu près pareil sauf que vous allez arriver à près de 320km/h et vous ne freinez pas en virage (trop dangereux pour ceux derrière). Il faut donc savoir "tenir ou garder sa ligne". Si vous ne le faites pas, il y aura contact et très probablement accident.
Sur GT5, il y a un défi NASCAR avec en guest Jeff Gordon qui vous apprend à piloter à l'intérieur du virage de Daytona ou à l'extérieur :
Vous devez reproduire la même chose
De manière simplifié, voici ce que ça peut donner :
La ligne de sortie et d'entrée des stands
Il est strictement interdit de couper la ligne d'entrée des stands, c'est-à-dire, de faire semblant d'y entrer, puis de déboîter sur la gauche en revenant sur la piste.
Idem en sortie, vous devez rester dans le couloir de sortie jusqu'à la ligne indiquant le retour "normal", dans la ligne droite opposé à celle des stands.
Autre point : il est conseiller de ralentir avant d'entrer aux stands pour que le jeu ait le temps de freiner la voiture avant d'arriver aux box, si le jeu n'a pas le temps de freiner, vous allez vous faire recaler en début de ligne des stands, vous faisant perdre du temps + risques de bug
VOITURES:
- Puissance : 905 Ch
- Poids : 1565 Kg
- PP : 627 PP
- Vidange autorisée
- Réglages autorisés
- Pneus Courses
- Evolution pneus / carburant : normale
- Dégâts Fort
Toyota 2013 Matt Kenseth #20 Dollar General (1/1 disponible)
Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand (0/1 disponible)
Toyota 2011 Brian Vickers #83 Red Bull (0/1 disponible)
Toyota 2010 Brian Vickers #83 Red Bull (1/1 disponible)
Toyota 2011 Denny Hamlin #11 FedEx (1/1 disponible)
Toyota 2010 Denny Hamlin #11 FedEx (0/1 disponible)
Ford 2010 AJ Allmendinger #43 Best Buy (1/1 disponible)
Ford 2011 AJ Allmendinger #43 Best Buy (1/1 disponible)
Chevrolet 2010 Jeff Gordon #24 Dupont (1/1 disponible)
Chevrolet 2011 Jeff Gordon #24 Drive to (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Tony Stewart #14 Office Depot (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Chevrolet 2011 Juan Montoya #42 Energizer (0/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Chevrolet 2011 Jimmie Johnson #48 Lowe's (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Dale Earnhardt Jr. #88 AMP (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Ford 2011 Carl Edwards #99 Aflac (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Toyota 2010 Joey Logano #20 Home Depot (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2011 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Toyota 2011 Kyle Busch #18 MMS (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand (0/1 disponible)
Toyota 2011 Brian Vickers #83 Red Bull (0/1 disponible)
Toyota 2010 Brian Vickers #83 Red Bull (1/1 disponible)
Toyota 2011 Denny Hamlin #11 FedEx (1/1 disponible)
Toyota 2010 Denny Hamlin #11 FedEx (0/1 disponible)
Ford 2010 AJ Allmendinger #43 Best Buy (1/1 disponible)
Ford 2011 AJ Allmendinger #43 Best Buy (1/1 disponible)
Chevrolet 2010 Jeff Gordon #24 Dupont (1/1 disponible)
Chevrolet 2011 Jeff Gordon #24 Drive to (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Tony Stewart #14 Office Depot (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Chevrolet 2011 Juan Montoya #42 Energizer (0/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Chevrolet 2011 Jimmie Johnson #48 Lowe's (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Dale Earnhardt Jr. #88 AMP (1/1 disponible)
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(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Toyota 2010 Joey Logano #20 Home Depot (1/1 disponible)
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Toyota 2011 Kyle Busch #18 MMS (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Dernière édition par Team-SGT-Mathurin le Sam 30 Avr - 1:09, édité 3 fois
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
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Re: Nascar : Daytona 500
Bonsoir, j'opté pour la Toyota 2011 Brian Vickers #83 Red Bull .
MercedesF1- Mécano
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Localisation : alsace
Re: Nascar : Daytona 500
Chevrolet 2011 Jimmie Johnson #48 Lowe's pour moi
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
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Re: Nascar : Daytona 500
Je participe Chevrolet 2011 Jeff Gordon #24 Drive to
PooliteGT- Mécano
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Re: Nascar : Daytona 500
Je voyais pas comment tu pouvais passer à côté de celle la ^^
Tu feras les suivantes ?
Tu feras les suivantes ?
Re: Nascar : Daytona 500
Là j'ai du temps libre car ma formation me permet d'avoir des horaires flexibles après pour la fin du mois je ne sais pas. Je te dis oui pour l'instant. ^^
PooliteGT- Mécano
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Age : 38
Re: Nascar : Daytona 500
Si tout de même je serais présent pour la course ! ^^
PooliteGT- Mécano
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Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: Nascar : Daytona 500
Ðéjà 300 kilomètres sur le circuit et j'n'arrive pas à aller en-dessous de 45.3. Je gave déjà x:
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: Nascar : Daytona 500
Salut Poolite. En 45'3, tu est largement compétitif. Si tu est dans le bon wagon et dans la bonne aspirations, tu devrais être dans le coup en course.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: Nascar : Daytona 500
Mouais tu parles avec la chance que j'ai je serais largué comme pas possible, je finirais dernier mdr.
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: Nascar : Daytona 500
Je vais mettre des liens avec des réglages
Tout le monde aura au moins une base pour travailler et ne pas stagner sur des mauvais réglages. Pour plus d'informations, voir mikazuki
Tout le monde aura au moins une base pour travailler et ne pas stagner sur des mauvais réglages. Pour plus d'informations, voir mikazuki
Re: Nascar : Daytona 500
Merci tu me soulages parce que les miens en ce moment ce n'est pas ça !
PooliteGT- Mécano
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Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: Nascar : Daytona 500
La boite à bonbons pour ma part risquent d'être périmés
fullturtle- Mécano
- Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Re: Nascar : Daytona 500
Je crois qu'elle date de 2011 cette boite
fullturtle- Mécano
- Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Re: Nascar : Daytona 500
La boite de M&M's R-One
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
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Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: Nascar : Daytona 500
J'ai déjà bouclé près de 300 kilomètres dessus ça a l'air d'être propre pour l'instant ! :p
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: Nascar : Daytona 500
Salut à tous passage en vitesse.
je vais pas pouvoir jouer pour le moment j'ai des problème santé :(
je vais pas pouvoir jouer pour le moment j'ai des problème santé :(
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: Nascar : Daytona 500
Ok swiss, merci de donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir, et remets toi bien
Re: Nascar : Daytona 500
Petit compte rendu d'après course :
La qualification était normale pour moi, je pensais pas me retrouver 6eme mais c'est finalement que ce que je pouvais attraper au vu du rythme de goethals (celui dont je suis le plus proche).
La course, j'ai souvent eu du mal à rester accrocher aux pelotons quand ils étaient formés par Mika et mathu. Du coup, je suis fait décrocher en début de course en perdant 1 ou 2 dixième par secteur. Avec les safety car je continue à rester au contact de tête. Après l'abandon de GTR, la course est devenu une course d'attente, très calme. J'ai longtemps profiter de lièvres comme goethals et Michael qui avait des meilleurs rythmes que moi, et j'ai aussi profité des multiples erreurs de Michael qui n'a jamais réussi à me larguer avant la toute fin de course.
Une bataille à trois à une dizaine de tours de la fin, je suis en pneus moyens, je me fais dépasser par Michael, je reste au contact quelques tours puis je le perds, je suis 4eme. Heureusement que goethals a dû s'arrêter en fin de course car ça aurait pu être compliqué pour moi, le réservoir étant vraiment limite sur la fin
Je suis tres satisfait de ma course, avec aucune grosse erreur personnelle, je qui n'est pas rien, surtout avec un comportement aussi degueulasse
Merci à tous les participants, bravo au podium et aux autres, hâte d'être sur le prochain rdv en rally car !
La qualification était normale pour moi, je pensais pas me retrouver 6eme mais c'est finalement que ce que je pouvais attraper au vu du rythme de goethals (celui dont je suis le plus proche).
La course, j'ai souvent eu du mal à rester accrocher aux pelotons quand ils étaient formés par Mika et mathu. Du coup, je suis fait décrocher en début de course en perdant 1 ou 2 dixième par secteur. Avec les safety car je continue à rester au contact de tête. Après l'abandon de GTR, la course est devenu une course d'attente, très calme. J'ai longtemps profiter de lièvres comme goethals et Michael qui avait des meilleurs rythmes que moi, et j'ai aussi profité des multiples erreurs de Michael qui n'a jamais réussi à me larguer avant la toute fin de course.
Une bataille à trois à une dizaine de tours de la fin, je suis en pneus moyens, je me fais dépasser par Michael, je reste au contact quelques tours puis je le perds, je suis 4eme. Heureusement que goethals a dû s'arrêter en fin de course car ça aurait pu être compliqué pour moi, le réservoir étant vraiment limite sur la fin
Je suis tres satisfait de ma course, avec aucune grosse erreur personnelle, je qui n'est pas rien, surtout avec un comportement aussi degueulasse
Merci à tous les participants, bravo au podium et aux autres, hâte d'être sur le prochain rdv en rally car !
Re: Nascar : Daytona 500
Bonne course, je suis content de ma 2eme place, y'a pas grand chose à dire de négatif... Y'a pas eu beaucoup de Safety car, c'est très bien . J'aurai aimé pouvoir me battre pour la victoire jusqu'au bout mais pour ça j'aurais du m'arrêter au même tour que Mika. ça sera pas encore pour cette fois la 100eme...
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
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