JGTC - Suzuka
+8
Swiss-Air-Force
Mr WORSEPOWER
PooliteGT
guy3865
Grizigriz
R-ONE_97
MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
12 participants
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: JGTC : Suzuka
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
JGTC - Suzuka
Date : Vendredi 02 septembre 2016
REGLEMENT :
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par Mathurin ou par R-One. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que je puisse vérifier leurs réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Le qualifications dureront 15min avec des départs depuis les stands. Si vous rattrapez un joueur devant vous, dépassez le de la manière la plus propre possible pour ne pas bousiller son tour et le votre, c'est vous qui revenez sur lui, donc c'est à vous d'être prudent. Pensez aussi à ne pas attaquer votre tour de qualif avec quelqu'un juste devant ou juste derrière.
Les participants prendront le départ suivant l'ordre normal des qualifications.
La course durera 3h. Vous devrez faire au moins 2 arrêts durant la course et un changement de types de pneus sera obligatoire, libre à vous d'élaborer votre stratégie.
A propos de la présence de 2 catégories
Cette course sera une course multi catégories, ce qui signifie que des voitures aux caractéristiques très différentes cohabiteront. L'exemple le plus marquant reste encore Le Mans où des LMP1 et des GT roulent en même temps, sur le même circuit. Ceci impose quelques précautions : il y aura des écarts de vitesse très différents. Dans les sections rapides, il pourra y avoir plus de 60km/h de différence, nous comptons donc sur votre prudence pour éviter les accidents.
Il y aura deux classement différents et séparés, donc deux vainqueurs. C'est là que cette course devient intéressante, il y aura de la bagarre pour la gagne même en petite catégorie.
Procédure de départ :
Le départ sera lancé pour tout le monde en même temps. Il n'y aura pas de départ séparé comme aux 24h du Nurbugring par exemple. Il ne devrait pas y avoir de problème entre deux catégories vu les écarts de puissance.
Nous ferons nous-mêmes le départ lancé. Le 1er devra être à 80km/h, tous les autres devront sa caler sur sa vitesse, pensez à vous décaler par rapport à sa position, pour éviter de le percuter au départ, en cas de meilleur envol pour vous. Le premier tour sera donc un tour de formation, le départ sera donné à la fin du premier tour. Lorsque le 1er pilote passera la ligne, il déclenchera un record du tour, qui s'affichera en violet en bas à droite de l'écran, c'est le signal de départ : le moment où tout le monde accélère plein gaz.
Collisions :
Évidement, toutes les collisions interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Les dégâts seront sur le réglage "Faible". Ne tentez pas des dépassements kamikazes ou improbables.Si vous faites l'objet de plaintes pendant la course et que ces plaintes sont justes (vérifiées après la course, sur le replay), vous ne serez plus le bienvenue chez nous.
CIRCUIT : SUZUKA GP 2014
- Bord de piste : réaliste
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- Force d'aspiration : Réaliste
Conditions de pistes :
Certains ont peut être connu cette époque durant laquelle les conditions de la course de la semaine (quel rythme effréné nous avions) était données en fonction de la météo locale. Et bien pour cette course et uniquement cette course, ce système sera de retour : si au moment de la course, sur le circuit de Suzuka, il pleut des cordes, et bien je règlerai les conditions météo en fonction, d'où l'utilité de bien s'entraîner sur le mouillé et (à) sur le sec et avec TOUS les types de pneus.
La variabilité sera toujours sur 1.
Il y aura aussi un cycle jour nuit commençant à 15h avec un progression en temps réel.
Virages sensibles :
Certains virages peuvent rapporter du temps s'ils sont coupés, ou bien élargis. Si vous coupez un virage, vous devez montrer que vous relacher l'accélérateur, et que vous ne gagnez pas de temps. Si vous ne faites pas cela durant ce genre de maneouvre, vous recevrez un avertissement. Au deuxième avertissement, vous devez vous arrêter au stands dans le même tour, au troisième avertissement, vous ne serez plus le bienvenue sur nos courses.
Le 130 R :
Le dégagement à l'extérieur sert uniquement en cas d'échappatoire, il n'est pas censé être utilisé à tous les tours dans le même esprit que Blanchimon à SPA
Complément de règlementation :
Couper les virages :
Un virage n'est compté comme coupé (donc illégal) uniquement lorsque les 4 roues des la voitures sont à l'intérieur de la piste. Je comprends par piste, l'asphalte ET le vibreur intérieur. Si les roues intérieurs du véhicules sont hors piste et les roues extérieur sur le vibreur intérieur, vous n'êtes pas en train de couper le virage. Le vibreur est la partie alternativement blanche et rouge, le vert qu'il peut y avoir est considéré comme hors piste.
Les deux voitures de cette photo ne sont pas en train de couper car elles ont au moins deux roues sur la piste.
La ligne de sortie et d'entrée des stands :
Si vous souhaitez bel et bien rentrer aux stands, vous avez l'obligation d'emprunter le couloir d'entrer des stands dès le début. Idem en sortie, vous devez rester dans le couloir de sortie jusqu'à la ligne indiquant le retour "normal" sur la piste et ce, même si personne n'arrive derrière. Et si quelqu'un arrive, il sera à plus de 250km/h donc soyez prudent sur le freinage.
Autre point : il est conseillé d'entrer aux stands a une vitesse d'environ 140km/h pour que le jeu ait le temps de freiner la voiture avant d'arriver aux box, si le jeu n'a pas le temps de freiner, vous allez vous faire recaler en début de ligne des stands, vous faisant perdre du temps + risques de bug
CHANGEMENT DE RÉGLEMENTATION :
En ce qui concerne la météo :
Pour éviter les emmerdes en course suite à une quantité d'eau trop importante sur la piste, la course se déroulera sous Safety Car dès lors que le compteur d'humidité au sol dépassera les 75%.
VOITURES AUTORISEES :
- Vidange autorisées
- Réglages autorisés
- Pneus Courses ou Pluie selon météo
- Evolution pneus / carburant : normale
- Dégâts : Léger
GT300
Cusco Advan Subaru Impreza '03 - 300Ch - 1150Kg (0/2 disponibles)
Re Amemiya Asparadrink RX-7 '04 - 300Ch - 1150Kg (2/2 disponibles)
Toyota Superautobacs Apex MR-S '00 - 300Ch - 1150Kg (2/2 disponibles)
Toyota Wedssport Celica '03 - 300Ch - 1150Kg (2/2 disponibles)
Re Amemiya Asparadrink RX-7 '04 - 300Ch - 1150Kg (2/2 disponibles)
Toyota Superautobacs Apex MR-S '00 - 300Ch - 1150Kg (2/2 disponibles)
Toyota Wedssport Celica '03 - 300Ch - 1150Kg (2/2 disponibles)
GT500
Nissan Calsonic Skyline '00 - 460Ch - 1100Kg (1/1 disponible)
Nissan Loctite Zexel GT-R '00 - 460Ch - 1100Kg (1/1 disponible)
Nissan Pennzoil Zexel GT-R '01 - 460Ch - 1100Kg (0/1 disponible)
Nissan Xanavi Hiroto GT-R '01 - 460Ch - 1100Kg (0/1 disponible)
Toyota Au Cerumo Supra '01 - 470Ch - 1100Kg (0/1 disponible)
Toyota Castrol Tom's Supra '00 - 470Ch - 1100Kg (0/1 disponible)
Toyota Castrol Tom's Supra '01 - 470Ch - 1100Kg (0/1 disponible)
Toyota Denso Sard GT '00 - 470Ch - 1100Kg (0/1 disponible)
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: JGTC - Suzuka
Bonsoir, je prend la Nissan Xanavi Hiroto GT-R '01 - 460Ch - 1100Kg s'il vous plaît, merci
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: JGTC - Suzuka
Je participe. On choisit nous même si on veut être en gt300 ou 500?
Grizigriz- Mécano
- Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut
Re: JGTC - Suzuka
Non, on vous a classé par catégorie suivant vos résultats participation-victoire / niveaux
Tu est en GT500 Griz
Tu est en GT500 Griz
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: JGTC - Suzuka
La nouvelle robe du forum est magnifique à souhait.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: JGTC - Suzuka
http://www.gt6-france.com/t1149-relooking-le-forum-se-met-aux-couleurs-de-gt-sport#23288
toutes les remarques sont les bienvenues
en tout cas, merci !
toutes les remarques sont les bienvenues
en tout cas, merci !
Re: JGTC - Suzuka
R-ONE_97 a écrit:http://www.gt6-france.com/t1149-relooking-le-forum-se-met-7aux-couleurs-de-gt-sport#23288
toutes les remarques sont les bienvenues
en tout cas, merci !
Merci, je savais pas ou le posté.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: JGTC - Suzuka
superbe relooking du forum ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: JGTC - Suzuka
Ok alors ce sera la castrol supra 2001 pour moi.
Grizigriz- Mécano
- Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut
Re: JGTC - Suzuka
CHANGEMENT DE RÉGLEMENTATION :
En ce qui concerne la météo :
Une mesure de sécurité a été prise suite à une concertation entre admin et la décision finale est : pour éviter les emmerdes en course suite à une quantité d'eau trop importante sur la piste, la course se déroulera sous Safety Car dès lors que le compteur d'humidité au sol dépassera les 75%.
Merci de votre compréhension.
Les éventuelles questions sont les bienvenues, et les critiques ne le sont pas, dans le doute, allez vous faire foutre.
En ce qui concerne la météo :
Une mesure de sécurité a été prise suite à une concertation entre admin et la décision finale est : pour éviter les emmerdes en course suite à une quantité d'eau trop importante sur la piste, la course se déroulera sous Safety Car dès lors que le compteur d'humidité au sol dépassera les 75%.
Merci de votre compréhension.
Les éventuelles questions sont les bienvenues, et les critiques ne le sont pas, dans le doute, allez vous faire foutre.
Re: JGTC - Suzuka
Yo compte sur ma présence. :ok:
Cusco Advan Subaru Impreza '03 - 300Ch
Cusco Advan Subaru Impreza '03 - 300Ch
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: JGTC - Suzuka
Arrgh... le temps que je poste un message PooliteGT à choisi la voiture que je voulais, mais du coup on serait dans la même équipe et seuls en GT300.
Donc si d'autres venaient à choisir des GT300 je garde la Cusco Advan Subaru '03.
Et si nous somme seuls, je me repli sur la Wedssport Celica '03.
Histoire de rendre les choses plus intéressantes.
Edit : ah y a un classement, des catégories attribuées ?
Désolé je débarque à peine...
Du coup qu'est ce que je dois prendre en temps que nouveau sans expérience sur la Forum ?
Donc si d'autres venaient à choisir des GT300 je garde la Cusco Advan Subaru '03.
Et si nous somme seuls, je me repli sur la Wedssport Celica '03.
Histoire de rendre les choses plus intéressantes.
Edit : ah y a un classement, des catégories attribuées ?
Désolé je débarque à peine...
Du coup qu'est ce que je dois prendre en temps que nouveau sans expérience sur la Forum ?
Mr WORSEPOWER- Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Région Parisienne (à regret)
Re: JGTC - Suzuka
Nan il y aura d'autre participants en GT300 tkt
Il reste encore pas mal de temps avant la course
Il reste encore pas mal de temps avant la course
Re: JGTC - Suzuka
Salut la team.
Bon désolé par manque de motivation je ne participerais à la course.
J'ai pas la motivation et encore moins le courage. Désolé.
À la prochaine course ça ira mieux je pense.
Bon désolé par manque de motivation je ne participerais à la course.
J'ai pas la motivation et encore moins le courage. Désolé.
À la prochaine course ça ira mieux je pense.
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: JGTC - Suzuka
salut à tous.
J'ai bien reçus le message. désolé mais je pourrais pas participé à la course je suis très très occupé ces derniers semaine.
J'ai bien reçus le message. désolé mais je pourrais pas participé à la course je suis très très occupé ces derniers semaine.
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: JGTC - Suzuka
Laisse, pas grave si ils veulent pas la faire..
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: JGTC - Suzuka
c'est pas grave .. on sera combien en GT300 ?
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: JGTC - Suzuka
Pour le moment, en espérant que MShelby vienne : 3
Si orbonaut participe, ça fait 4
Et si goethals roule avec vous, 5
Si orbonaut participe, ça fait 4
Et si goethals roule avec vous, 5
Re: JGTC - Suzuka
donc je ne serai pas seul !!! çà me réconforte !!!
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: JGTC - Suzuka
C'est très bien, et pareil minimum en GT500
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: JGTC : Suzuka
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|