Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
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Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Championnats :: Championnat Multi-Categories Saison 2
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Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Salut à tous j'ouvre le nouveau championnat GT6 France : la 2ème saison du championnat Multi-Catégories !
Pour ceux qui ne se rappellent pas du format de ce type de championnat, le principe est simple : une course, une voiture. Le champion est donc celui qui gère le mieux les différences entre les voitures. Il y aura donc plusieurs types de voitures. Les différentes épreuves peuvent se classer en Race Day (ou "jour de course") pouvant contenir de 1 à 3 courses. Ces Race Day se dérouleront toujours à 18h et dureront entre 1h et 1h30 normalement. Suite aux différences entre les voitures observées, dans la grande majorité des épreuves, les voitures seront triées en fonction de la puissance et le poids, et non leur pp. En effet certaines voitures "optimisent" mieux les pp que d'autre. On ne devrait donc, quasiment plus avoir ces différences. Il y aura aussi des courses monomodel.
Un nouveau format de qualification va aussi faire son apparition : des qualifications où vous avez 1, 2, ou 3 tours lancés pour faire votre meilleur temps. Pour faire cela, tout le monde se rassemblera un peu avant le dernier virage, un premier joueur partira, fera un tour lancé (ou 2 ou 3) et viendra se remettre avec les autres. Quand tout le monde aura fait son tour, les places seront directement mises en ordre et on pourra attaquer la course.
Sans plus attendre voici la liste des Race Day (nous ne les feront pas forcément dans cet ordre) :
- Race Day JGTC
Nous n'utiliseront que les "vielles" voitures du JGTC. Cette épreuves se fera en 2 round. Tout le monde devra prendra prendre une voiture différente, donc annoncez vos voitures.
Round 1 : GT300 (300Ch / 1150kg / pneus course dur) à Motegi Circuit Routier
Format de type E/Q/C avec des qualification dites "normales".
-Lexus IS 200 GT-1 (2004)
-Toyota Wedssport Celica (2003)
-Toyota Superautobac Apex MR-S (2000)
-Subaru Cusco Subaru Advan Impreza (2003)
-Nissan C-West Razo Silvia (2001)
-Autobacs Arta Garaiya (2003)
-Re Amemiya Asparadrink RX-7 (2004)
Round 2 : GT500 (Sans prépa : 480Ch max / 1150kg max / pneus course tendre) à Suzuka GP
Format de type E/C avec l'ordre inversé des qualifs de la première course.
-Nissan Xanavi Hiroto GT-R (2001)
-Nissan Pennzoil Zexel GT-R (2001)
-Nissan Loctite Zexel GT-R (2000)
-Nissan Calsonic Skyline (2000)
-Toyota Danso Sard Supra GT (2000)
-Toyota Castrol Tom's Supra GT (2000)
-Toyota au-Cerumo Supra (2001)
-Honda Raybrig NSX (2000)
-Honda Mobil 1 NSX (2001)
-Honda Luctite Mugen NSX (2001)
-Honda Castrol Mugen NSX (2000)
-Honda Arta NSX (2000)
- Race Day Japan Sport Car
Nous allons utiliser les japonaises qui se sont fait la guerre dans le rang des sportives routières. Vous allez devoir choisir un couple de voiture qui ont en commun le constructeur et la série mais pas l'année. Quand cela est possible, installez tout les éléments aérodynamiques possibles. Ici aussi, tout le monde devra prendre un couple de voiture différents (je ne veux pas que 2 personnes aient le même couple) mais si on est plus de 7, cette obligation sera levée. Voici les différents couples disponibles :
Nissan Z :
voiture n°1 : Nissan Fairlady Z Version S(Z33)
voiture n°2 : Nissan Fairlady Z (Z34)
Nissan Skyline :
voiture n°1 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II (R32)
voiture n°2 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nur (R34)
Mitsubishi Lancer Evo :
voiture n°1 : Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR
voiture n°2 : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium Package
Subaru Impreza :
voiture n°1 : Subaru Impreza Sedan WRX STI (Type-Il)
voiture n°2 : Subaru Impreza Sedan WRX STI spec C Type RA
Honda NSX :
voiture n°1 : Honda NSX Type R (1992)
voiture n°2 : Honda NSX Type R (2002)
Toyota :
voiture n°1 : Toyota Supra RZ
voiture n°2 : Toyota 86 GT (2012)
Mazda RX :
voiture n°1 : Mazda RX7 Spirit R Type A (FD)
voiture n°2 : Mazda RX8 Type S
Prépa : 280Ch / 1250Kg / Full aéro / pneu sport tendre
Round 1 : Tsukuba (E/Q1tr lancé/C)
Round 2 : Eiger Nordwand (E/Q1tr lancé/C)
Peignez aussi vos deux voitures de la même couleur svp.
- Race Day Clio Trophy
Voiture : Renault Sport Clio V6 24V (2000)
Aucune prépa / aucun réglage / vidange autorisée / pneu course dur
Round 1 : Cape Ring Nord (E/Q1tr lancé/C)
Round 2 : Cape Ring Sud (E/C) avec grille inversée suivant les qualifs de la première course
Round 3 : Cape Ring Intérieur (E/C) avec grille normale suivant les résultats du round 2
- Race Day IndyCar
Voiture : Formula Gran Turismo
Aucune prépa / aucun réglage / vidange autorisée / pneu course tendre
Round 1 : Indianapolis Motor Speedway (E/Q3 tours lancés)/C)
Round 2 : Indianapolis Road Track (E/Q1 tour lancé)/C)
- Race Day Rally Car
Voitures autorisées :
-Hundai Accent Rally Car (2001)
-Citroën Xsara Rally Car (1999)
-Ford Escort Rally Car (1998)
-Ford Fucus Rally Car (1999)
-Mitsubishi Lancer Evo IV Rally Car (1997)
-Mitsubishi Lancer Evo VI Rally Car (1999)
-Mitsubishi Lancer Evo Super Rally Car (2003)
-Subaru Impreza Rally Car (1999)
-Subaru Impreza Rally Car (2001)
-Subaru Impreza Rally Car (2003)
-Toyota Corolla Rally Car (1998)
-Peugeot 206 Rally Car (1999)
Les courses se dérouleront comme des spéciales de rally : tout le monde part à la file avec 30 sec d'écart entre chaque personne. On se placera à la file juste derrière la ligne de départ. Je donnerai le top toutes les 30 sec et je partirai en dernier. Tout le monde devra avoir une voiture différente (pas deux voiture identique lors de la course) donc annoncez vos voitures.
Circuit : Sierra
Round 1 : 0% d'humidité
Round 2 : 50% d'humidité
Chaque personne fera 1 tour par round. Je mettrai le salon en (E/CM) je mettrai une limite de 25 min pour être sûr que tout le monde puisse finir son tour (environ 10/11 min par tour). Dans le mode CM (Contre le Montre), chaque temps sera affiché dans le chat écrit. Je prendrai ces temps et je ferai le cumul des deux. Le gagnant sera celui avec le plus faible temps cumulé.
- Race Day Hypercar
Voitures autorisées :
-Cadillac CIEN
-Pagani Zonda C12S 7.3
-Pagani Huayra
-Lamborghini Aventador
-Lamborghini Murcielago SV
-Enzo Ferrari
-Lamborghini Reventon
-SRT Viper GTS (2013)
-Chevrolet Corvette ZR1
-Mercedes-Benz SLR McLaren
-McLaren MP4-12C
-Volkswagen W12 Nardò Concept
-Lexus LFA Nürburgring Package
-Saleen S7
-Jaguar XJ220
-McLaren F1
prépa : 650pp / aucune limite de puissance / aucune obligation aérodynamique / pas de voiture GT Aniversary
Round 1 : Rome (E/Q1 tour lancé/C)
Round 2 : Madrid (E/Q1 tour lancé/C)
Round 3 : Willow Springs Big Willow (E/Q1 tour lancé/C)
Vous devrez préparer 3 voitures parmi cette liste de voitures. Vous en utiliserez une par round. Le règlement est assez cool sur la préparation donc faites vous plaisir !
- Race Day Groupe C
Ce sera la seule course d'endurance (60min) de tout le championnat. Je vous laisserai le choix du circuit en sondage parmi 3 choix : Fugi GT / Le Mans 2005 / SPA.
voitures autorisées :
-Nissan R92CP
-Nissan R89C
-Sauber Mercedes C9
-Mazda 787B
-Minolta Toyota 88C-V
-Jaguar XJR-9
-Peugeot 905 Evo 1 Bis LM
Tout le monde devra avoir une voiture différente (pas deux voiture identique lors de la course) donc annoncez vos voitures. Je ne suis pas encore trop sûr sur la préparation ou non des voitures donc je vos en dirai plus le jour où je mettrai le topic de cette course en ligne.
- Race Day Touring Car Monomodel
Dans chacune des courses, tout le monde aura la même voiture, sans prépa, sans réglage, seulement la vidange d'autorisée. A chaque course, seuls les pneus durs seront autorisés.
Round 1 : Mazda Roadster Touring Car / Monza GP
Round 2 : Nissan Skyline GT-R R32 Touring Car / Suzuka Ouest
Round 3 : SRT Challenger SRT8 Touring Car / Motegi Ouest
Le 1er round sera de la forme E/Q/C avec des qualification dites "normales". Les round suivants se feront suivant la grille du round précédent (sans qualification).
Conclusion :
Voilà ça y est j'ai fini mon blabla. Je répète que les Race Day ne se feront pas forcément dans cet ordre, je ne demande que vos inscriptions et vos impressions et espère que vous serez nombreux !
Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas au contraire, il est possible que je n'ai pas été clair !
Pour ceux qui ne se rappellent pas du format de ce type de championnat, le principe est simple : une course, une voiture. Le champion est donc celui qui gère le mieux les différences entre les voitures. Il y aura donc plusieurs types de voitures. Les différentes épreuves peuvent se classer en Race Day (ou "jour de course") pouvant contenir de 1 à 3 courses. Ces Race Day se dérouleront toujours à 18h et dureront entre 1h et 1h30 normalement. Suite aux différences entre les voitures observées, dans la grande majorité des épreuves, les voitures seront triées en fonction de la puissance et le poids, et non leur pp. En effet certaines voitures "optimisent" mieux les pp que d'autre. On ne devrait donc, quasiment plus avoir ces différences. Il y aura aussi des courses monomodel.
Un nouveau format de qualification va aussi faire son apparition : des qualifications où vous avez 1, 2, ou 3 tours lancés pour faire votre meilleur temps. Pour faire cela, tout le monde se rassemblera un peu avant le dernier virage, un premier joueur partira, fera un tour lancé (ou 2 ou 3) et viendra se remettre avec les autres. Quand tout le monde aura fait son tour, les places seront directement mises en ordre et on pourra attaquer la course.
Sans plus attendre voici la liste des Race Day (nous ne les feront pas forcément dans cet ordre) :
- Race Day JGTC
Nous n'utiliseront que les "vielles" voitures du JGTC. Cette épreuves se fera en 2 round. Tout le monde devra prendra prendre une voiture différente, donc annoncez vos voitures.
Round 1 : GT300 (300Ch / 1150kg / pneus course dur) à Motegi Circuit Routier
Format de type E/Q/C avec des qualification dites "normales".
-Lexus IS 200 GT-1 (2004)
-Toyota Wedssport Celica (2003)
-Toyota Superautobac Apex MR-S (2000)
-Subaru Cusco Subaru Advan Impreza (2003)
-Nissan C-West Razo Silvia (2001)
-Autobacs Arta Garaiya (2003)
-Re Amemiya Asparadrink RX-7 (2004)
Round 2 : GT500 (Sans prépa : 480Ch max / 1150kg max / pneus course tendre) à Suzuka GP
Format de type E/C avec l'ordre inversé des qualifs de la première course.
-Nissan Xanavi Hiroto GT-R (2001)
-Nissan Pennzoil Zexel GT-R (2001)
-Nissan Loctite Zexel GT-R (2000)
-Nissan Calsonic Skyline (2000)
-Toyota Danso Sard Supra GT (2000)
-Toyota Castrol Tom's Supra GT (2000)
-Toyota au-Cerumo Supra (2001)
-Honda Raybrig NSX (2000)
-Honda Mobil 1 NSX (2001)
-Honda Luctite Mugen NSX (2001)
-Honda Castrol Mugen NSX (2000)
-Honda Arta NSX (2000)
- Race Day Japan Sport Car
Nous allons utiliser les japonaises qui se sont fait la guerre dans le rang des sportives routières. Vous allez devoir choisir un couple de voiture qui ont en commun le constructeur et la série mais pas l'année. Quand cela est possible, installez tout les éléments aérodynamiques possibles. Ici aussi, tout le monde devra prendre un couple de voiture différents (je ne veux pas que 2 personnes aient le même couple) mais si on est plus de 7, cette obligation sera levée. Voici les différents couples disponibles :
Nissan Z :
voiture n°1 : Nissan Fairlady Z Version S(Z33)
voiture n°2 : Nissan Fairlady Z (Z34)
Nissan Skyline :
voiture n°1 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II (R32)
voiture n°2 : Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nur (R34)
Mitsubishi Lancer Evo :
voiture n°1 : Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR
voiture n°2 : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium Package
Subaru Impreza :
voiture n°1 : Subaru Impreza Sedan WRX STI (Type-Il)
voiture n°2 : Subaru Impreza Sedan WRX STI spec C Type RA
Honda NSX :
voiture n°1 : Honda NSX Type R (1992)
voiture n°2 : Honda NSX Type R (2002)
Toyota :
voiture n°1 : Toyota Supra RZ
voiture n°2 : Toyota 86 GT (2012)
Mazda RX :
voiture n°1 : Mazda RX7 Spirit R Type A (FD)
voiture n°2 : Mazda RX8 Type S
Prépa : 280Ch / 1250Kg / Full aéro / pneu sport tendre
Round 1 : Tsukuba (E/Q1tr lancé/C)
Round 2 : Eiger Nordwand (E/Q1tr lancé/C)
Peignez aussi vos deux voitures de la même couleur svp.
- Race Day Clio Trophy
Voiture : Renault Sport Clio V6 24V (2000)
Aucune prépa / aucun réglage / vidange autorisée / pneu course dur
Round 1 : Cape Ring Nord (E/Q1tr lancé/C)
Round 2 : Cape Ring Sud (E/C) avec grille inversée suivant les qualifs de la première course
Round 3 : Cape Ring Intérieur (E/C) avec grille normale suivant les résultats du round 2
- Race Day IndyCar
Voiture : Formula Gran Turismo
Aucune prépa / aucun réglage / vidange autorisée / pneu course tendre
Round 1 : Indianapolis Motor Speedway (E/Q3 tours lancés)/C)
Round 2 : Indianapolis Road Track (E/Q1 tour lancé)/C)
- Race Day Rally Car
Voitures autorisées :
-Hundai Accent Rally Car (2001)
-Citroën Xsara Rally Car (1999)
-Ford Escort Rally Car (1998)
-Ford Fucus Rally Car (1999)
-Mitsubishi Lancer Evo IV Rally Car (1997)
-Mitsubishi Lancer Evo VI Rally Car (1999)
-Mitsubishi Lancer Evo Super Rally Car (2003)
-Subaru Impreza Rally Car (1999)
-Subaru Impreza Rally Car (2001)
-Subaru Impreza Rally Car (2003)
-Toyota Corolla Rally Car (1998)
-Peugeot 206 Rally Car (1999)
Les courses se dérouleront comme des spéciales de rally : tout le monde part à la file avec 30 sec d'écart entre chaque personne. On se placera à la file juste derrière la ligne de départ. Je donnerai le top toutes les 30 sec et je partirai en dernier. Tout le monde devra avoir une voiture différente (pas deux voiture identique lors de la course) donc annoncez vos voitures.
Circuit : Sierra
Round 1 : 0% d'humidité
Round 2 : 50% d'humidité
Chaque personne fera 1 tour par round. Je mettrai le salon en (E/CM) je mettrai une limite de 25 min pour être sûr que tout le monde puisse finir son tour (environ 10/11 min par tour). Dans le mode CM (Contre le Montre), chaque temps sera affiché dans le chat écrit. Je prendrai ces temps et je ferai le cumul des deux. Le gagnant sera celui avec le plus faible temps cumulé.
- Race Day Hypercar
Voitures autorisées :
-Cadillac CIEN
-Pagani Zonda C12S 7.3
-Pagani Huayra
-Lamborghini Aventador
-Lamborghini Murcielago SV
-Enzo Ferrari
-Lamborghini Reventon
-SRT Viper GTS (2013)
-Chevrolet Corvette ZR1
-Mercedes-Benz SLR McLaren
-McLaren MP4-12C
-Volkswagen W12 Nardò Concept
-Lexus LFA Nürburgring Package
-Saleen S7
-Jaguar XJ220
-McLaren F1
prépa : 650pp / aucune limite de puissance / aucune obligation aérodynamique / pas de voiture GT Aniversary
Round 1 : Rome (E/Q1 tour lancé/C)
Round 2 : Madrid (E/Q1 tour lancé/C)
Round 3 : Willow Springs Big Willow (E/Q1 tour lancé/C)
Vous devrez préparer 3 voitures parmi cette liste de voitures. Vous en utiliserez une par round. Le règlement est assez cool sur la préparation donc faites vous plaisir !
- Race Day Groupe C
Ce sera la seule course d'endurance (60min) de tout le championnat. Je vous laisserai le choix du circuit en sondage parmi 3 choix : Fugi GT / Le Mans 2005 / SPA.
voitures autorisées :
-Nissan R92CP
-Nissan R89C
-Sauber Mercedes C9
-Mazda 787B
-Minolta Toyota 88C-V
-Jaguar XJR-9
-Peugeot 905 Evo 1 Bis LM
Tout le monde devra avoir une voiture différente (pas deux voiture identique lors de la course) donc annoncez vos voitures. Je ne suis pas encore trop sûr sur la préparation ou non des voitures donc je vos en dirai plus le jour où je mettrai le topic de cette course en ligne.
- Race Day Touring Car Monomodel
Dans chacune des courses, tout le monde aura la même voiture, sans prépa, sans réglage, seulement la vidange d'autorisée. A chaque course, seuls les pneus durs seront autorisés.
Round 1 : Mazda Roadster Touring Car / Monza GP
Round 2 : Nissan Skyline GT-R R32 Touring Car / Suzuka Ouest
Round 3 : SRT Challenger SRT8 Touring Car / Motegi Ouest
Le 1er round sera de la forme E/Q/C avec des qualification dites "normales". Les round suivants se feront suivant la grille du round précédent (sans qualification).
Conclusion :
Voilà ça y est j'ai fini mon blabla. Je répète que les Race Day ne se feront pas forcément dans cet ordre, je ne demande que vos inscriptions et vos impressions et espère que vous serez nombreux !
Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas au contraire, il est possible que je n'ai pas été clair !
R-ONE_97
Dernière édition par R-ONE_97 le Jeu 19 Fév - 21:56, édité 1 fois
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Comme j'ai dit chez la scuderia, super championnat qui promet, et en plus il y a des circuits en villes et des courses monomodèles !
Pour l'endurance je vote le mans 2005 (pourquoi 2005 et pas plus récent ?)
Et j'aimerais bien la Mazda 787B si ça dérange personne
Pour l'endurance je vote le mans 2005 (pourquoi 2005 et pas plus récent ?)
Et j'aimerais bien la Mazda 787B si ça dérange personne
team-SGT-sylvain- Mécano
- Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Attend Sylvain on réservera les bagnoles sur les topics appropriés. Et le sondage se fera sur le topic cree spécialement pour ce Race Day
En tout cas merci du compliment !
En tout cas merci du compliment !
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
comme dit sur le forum de Mathu ..je m'inscris aussi et j'y ai mis mes choix de voitures ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Tkt guy on fera les choix de voitures plus tard
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
ok Erwan ... no problèmos...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Je m'inscris ! En espérant pouvoir être un peu plus avec vous...
Je suis content, le Groupe C ! Prometteur, j'ai hâte
Je suis content, le Groupe C ! Prometteur, j'ai hâte
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Il a l'air vraiment prometteur ce championnat ! J'espere juste que je pourrais faire un max de courses (même si 1h -1h30 de courses un samedi à 18h, ça peut être compliqué). Mais bon, je ferai mon possible pour être un max présent.
Ah Sylvain, la 787B
Ah Sylvain, la 787B
Collins- Mécano
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Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Ça a l'air vraiment cool, très diversifié et avec du challenge, je participerai autant que possible !!!
Tijee- Mécano
- Messages : 159
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
R-ONE_97 a écrit:- Race Day Clio Trophy
Voiture : Renault Sport Clio V6 24V (2000)
Aucune prépa / aucun réglage / vidange autorisée / pneu course dur
Aucune prépa, aucun réglage, ça va être Savonette Trophy Cela dit je ne l'ai jamais essayé en pneus slicks, ça ira peut-être mieux
Tijee- Mécano
- Messages : 159
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Je choisi la 905.
(le mec lourd)
(le mec lourd)
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
et si il reste la deudeuche...je la prends ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Je viens de lire vos messages, j'adore cette ambiance ...! On se fait pas chier, personne n'est coincé, ca encourage à faire des championnats dans ces conditions, merci les gars
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
c'est sûr qu'on n'est pas coincé ... un peu d'ambiance çà fait du bien ....
guy3865- VIP Member
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Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
R-One je viens de relire ta présentation du championnat et j'ai deux questions :
1. Je ne comprends pas l'intérêt d'être tous sur le circuit pour les qualifs alors qu'on s'élancera chacun son tour. L'attente risque d'être longue (admettons qu'on soit 5 sur un circuit de 2 minutes avec 3 tours de qualif, ça veut dire que chacun attendrait en tout 3x2x4=24 minutes que les autres aient fini leurs tours). Il y a la possibilité de paramétrer les qualifs en "Courir seul" et "Départ lancé", est-ce que ça ne serait pas judicieux ?
2. Dans la liste des voiture du Race Day Hypercar, il n'y a que des routières... sauf la Zonda R qui est une voiture de course. Elle ne risque pas d'être avantagée (ne serait-ce que pour l'aérodynamisme et la maniabilité) ?
1. Je ne comprends pas l'intérêt d'être tous sur le circuit pour les qualifs alors qu'on s'élancera chacun son tour. L'attente risque d'être longue (admettons qu'on soit 5 sur un circuit de 2 minutes avec 3 tours de qualif, ça veut dire que chacun attendrait en tout 3x2x4=24 minutes que les autres aient fini leurs tours). Il y a la possibilité de paramétrer les qualifs en "Courir seul" et "Départ lancé", est-ce que ça ne serait pas judicieux ?
2. Dans la liste des voiture du Race Day Hypercar, il n'y a que des routières... sauf la Zonda R qui est une voiture de course. Elle ne risque pas d'être avantagée (ne serait-ce que pour l'aérodynamisme et la maniabilité) ?
Tijee- Mécano
- Messages : 159
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
1. Le seul circuit qui a des qualif sur 3 tours cest indianapolis, cievuit oval, donc 40 secondes par tour, donc 2 minutes par personne. Si on est 8, ça fait 16min plus le temps que les joueurs atteignent la ligne de depart en partant du dernier virage... Grand max 20min de qualif.
Apres oui effectivement tout le monde sur le circuit ça sert pas à grand chose mais au moins les gens sont prêts a partir....
2. Cest une erreur de ma part, je voulais prendre le plus gros modèle de voiture routiere de chez Pagani. Si je ne me trompe pas, dans la serie des zonda routières, je crois que c'est la Pagani Zonda C12S
Apres oui effectivement tout le monde sur le circuit ça sert pas à grand chose mais au moins les gens sont prêts a partir....
2. Cest une erreur de ma part, je voulais prendre le plus gros modèle de voiture routiere de chez Pagani. Si je ne me trompe pas, dans la serie des zonda routières, je crois que c'est la Pagani Zonda C12S
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Dommage j'aurai bien pris la Zonda R moi
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
alors c'est la Pagani Zonda C12S 7.3 exactement je rectifie sur les deux forums.
c'est la zonda la plus balaise O.o
c'est la zonda la plus balaise O.o
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
merci Erwan pour cette rectification
guy3865- VIP Member
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Date d'inscription : 14/07/2014
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Localisation : PRIVAS
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
c'est surtout tijee qu'il faut remercier sans quoi yaurait eu une "hors catégorie"
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
merci Tijee .... je ne connais rien en voitures donc j'aurai même pas vu cette "faute" ....
guy3865- VIP Member
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Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Pas de quoi, on s'en serait rendu compte au moment de choisir de toute façon
Tijee- Mécano
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Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
Oui on l'aurais dit pour les tests d'avant-course, car on aurais tous testé la Pagani ^^
team-SGT-sylvain- Mécano
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Localisation : St-Etienne
Re: Championnat Multi-Catégories Saison 2 [INSCRIPTIONS OUVERTES]
R-ONE_97 a écrit:Apres oui effectivement tout le monde sur le circuit ça sert pas à grand chose mais au moins les gens sont prêts a partir....
Comment ça se passe pour le départ d'ailleurs ? Une fois que le dernier a terminé son dernier tour de qualif, on fait un tour de chauffe dans l'ordre de la grille et c'est départ lancé quand le premier franchit la ligne de départ ?
Tijee- Mécano
- Messages : 159
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