Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Session d'entraînement du 10/07

+2
guy3865
R-ONE_97
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Sam 4 Juil - 15:18

Comme pour vendredi dernier. Je vais créer le même principe de session d'entraînement et de roulage. Vous êtes tous invités à participer
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par guy3865 Sam 4 Juil - 17:51

pas de soucis je serai encore là Erwan .. (je ferai tout pour y participer ...en tout cas ) Session d'entraînement du 10/07 4059457875
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Sam 4 Juil - 20:34

merci guy
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par guy3865 Sam 4 Juil - 21:02

la 1ère session m'a beaucoup plu .. et c'est pour celà que je reviens...
j'espère qu'entre temps j'aurai amélioré un peu et ma conduite et mes réglages ..mais ce dernier point est plus aléatoire que le 1er
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Grizigriz Dim 5 Juil - 16:16

Guy je te conseille vraiment la site que j'avais mis sur le sujet blancpain, grâce a lui, je ne bloque jamais les roues au freinage, elles ne crissent pas quand je tourne, j'arrive a trouver ce qui ne va pas quand j'ai un problème sur ma caisse.. Le dernier exemple, c'est la parabolica, ma voiture au freinage (sans abs et controle de traction) avait tendance quand je rentrait dans la corde a survirer. Et bien dans le document, il y avait une partie "probleme concret et solution", et par rapport a ce problème, me donnait une solution qui a fonctionné. Ca aide pas mal.

Au passage je serai là pour la session Wink
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par MShelby Dim 5 Juil - 16:57

Pas de soucis pour moi non plus à condition que la box redevienne verte...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Dim 5 Juil - 17:57

Ca donné quoi aujourd'hui ?
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par EminoMeneko Lun 6 Juil - 0:08

Justement j'étais en train de jouer ces derniers jours et là j'ai fait une partie avec météo variable. Je gérais pas trop mal au début mais j'ai fini par me bucher. A partir de là mes pneus ont commencés à crisser dès que j'accélérais un peu et un rien me faisait perdre le contrôle du véhicule. C'est quoi le problème ? J'ai pris une vidéo de ma partie mais c'est trop gros et je ne vais pas upload aujourd'hui.
Justement des session d'entrainement ça m'aurait plu surtout vis à vis des règles en cas de choc et tout ça. Je ne suis pas un habitué donc bon...
Par contre vendredi ça va pas pour moi. :( Je suis en formation de demain à mercredi (en espérant que je réussisse mon examen mercredi sinon ça craint pour moi... :/ ) Et jeudi/vendredi je suis d'après-midi donc si votre session dure 2h je sors du boulot au moment où ça termine plus 1h de trajet environ. Donc voilà quoi... :/ Samedi m'aurais plus convenu (de préférence entre 10h et 15h quand le soleil tape le plus fort et que je ne sors pas).
A défaut je continuerais à rouler en solo, pas de problème.
Juste je tiens à prévenir que mon collègue malade est revenu mais il a déjà eu des problèmes à cause du soleil. Mon Manager m'avait déjà demandé de changer mes heures pour le poste de nuit demain et mardi mais comme j'ai ma formation ça se fera pas et le collègue en question à dit que ça irait parce que c'est la nuit et que le soleil ne tape pas la nuit. J'espère juste que ça ne va pas provoquer des changement dans mes horaires qui me feraient perdre des week-end ou les quelques jours que j'ai en fin de mois (entre autre le jour de la course) car pour une fois je m'entraine un peu. Les autres fois je venais à froid en ayant limite touché la caisse pour la presque première fois. Sachant que je joue assez peu en dehors de nos rencontres ça explique en partie mon skill de m*rd*. Smile Mais bon ça n'est pas la seule raison.
Je sais bien que sous la pluie on freine et accélère plus lentement mais le comportement que j'ai eu après mon choc je comprend pas trop. Parlant de choc où est-ce qu'on règle les dégâts ? Je vais essayer de jouer un peu tous les jours (pour essayer de pas perdre le bonus multiplicateur 200 et évidemment pour pratiquer sur Monza avec ma caisse).
Après je me doute bien que malgré tout je vais me manger les murs et me prendre 20 tours d'avance par demi heure mais bon ça devrait être moins pire (en tout cas je l'espère). =D

Concernant la caisse quels réglages sont autorisés ?
Peut-on l'améliorer et si oui qu'est qui est autorisé ?
De toute façon pour le moment je n'ai acheté que les différents types de pneus course et on ne peut pas acheter grand chose hormis les turbo. Si les suspensions et je ne sais d'autre donc c'est très limité. Smile
Merci et j'espère sans accrocs le jour de la course. Smile
En attendant une petite photo de mon bébé. Smile
Session d'entraînement du 10/07 2015_010


PS: 06.07.2015 00:51:07 Je crois que j'ai pigé. Les pneus étaient usés. Razz Je fais jamais attention à ça. Confirmez moi que c'est bien ça (ou pas).
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Lun 6 Juil - 0:59

il y a l'usure des pneus et peut être le fait qu'il y ait de l'EAU sur la piste. Mais vu comment tu le décris, je pense que c'est l'usure.

Ensuite, je te souhaite bonne chance pour ton examen Wink je connais pas trop les détails mais l'important est que tu sentes bien ton sujet (attends, c'est moi qui vient de passer le bac là ? bon ok j'arrête les conseils ^^)

Tu n'a le droit de ne faire aucune modification de puissance sur ta voiture, c'est expliqué dans le topic de base (je sais, t'a jamais appris à lire...), ainsi que de modification de poids et de faire la vidange. Pour le reste tous les réglages sont autorisés (aéro, suspensions, transmission, ...).

Si tu pense ne pas tout avoir saisi sur les pneus, va voir le topic explicatif dans la partie réglages (apprends à lire d'abord Wink )
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par guy3865 Lun 6 Juil - 11:00

pour les chocs et autres dégâts tu vas dans les caractéristiques du circuit et dans les onglets situés un peu plus sur la droite de l'écran tu as possibilité de mettre les dégâts sur 'FORT' ..et dès que tu taperas un mur ou un rail.. tu verras ta voiture se conduire bizarrement et sur le logo de ta voiture tu auras l'endroit qui a été abimé ... marqué par des ronds rouges
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Lun 6 Juil - 11:15

Si c'est une roue qui est endommagée, vu que tu es au volant, tu auras ton volant de travers lorsque tu rouleras. Ne t'étonnes pas de ca Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Team-SGT-Mathurin Lun 6 Juil - 15:08

Normalement je serais là Session d'entraînement du 10/07 4059457875
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Lun 6 Juil - 16:37

okay merci
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par EminoMeneko Lun 6 Juil - 19:21

Ouais je up mais ça sera pas là avant demain.
Pour ma formation c'est la mouise.
Il y a un mot de passe sur un document exe qui est un PDF on a essai plein de choses mais impossible d'utiliser ça chez nous donc c'est la misère.
Déjà que je dois m'occuper de la maison faire a bouffer et autre alors là... j'ai pas le temps de trouver comment avoir une version de notre document qui marche à la maison.

EDIT: 07.07.2015 00:25:34
Bon l'est tard voici la vidéo.
Pas la peine de regarder en entier.
Le problème arrive après 8mn environ je crois et après c'est la redif donc pas nécessairement la peine de regarder.
Si vous voyez d'autres problèmes.

Je suis conscient de certains mais je sais pas comment améliorer hormis la pratique. En gros c'est pour le freinage. Mal a évaluer la distance où commencer à rétrograder/freiner.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Mar 7 Juil - 15:42

A 8min il commence a y avoir beaucoup d'eau sur la piste. Si tu gardes les pneus courses tendre (donc des pneus slick) tu n'as plus aucun grip. Tu dois mettre des pneus pluie lorsqu'elle se présente. C'est le pourcentage au haut à gauche de ton écran.

Par rapport au freinage, tu es trop prudent. Il faut que tu freines plus fort, et plus tard. En testant les limites des freinages. Prend aussi l'habitude de garder une trajectoire normale (extérieur - intérieur - extérieur) tu gagneras du temps.

Si tu viens vendredi, je te conseille de regarder en mode spectateur les pilotes du salon rouler. Pour avoir les repères de freinage, les trajectoires, les vitesses en virages a avoir (parce que tu freines parfois inutilement).
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Grizigriz Mar 7 Juil - 16:53

D'accord avec Erwan, trouve toi des points de repère pour les freinages.  C'est ton problème majeur je pense, et pas des moindres,  des fois tu te retrouve trop a l'arrêt, tu coupe la fluidité on va dire.  Puis les trajectoires emprunté te font perdre du temps aussi..  regarde au sol, ont les vois, c'est la partie foncé du circuit..

EDIT : Pense aussi pour tes freinages à bien rétrograder pendant, et non pas une fois le freinage fini (5:28, par exemple, tu perd le contrôle pour ça principalement)
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par EminoMeneko Mar 7 Juil - 19:56

Non je regarde pas vu que je serais pas là. Et pas moyen de moyenner car déjà ça le fait pas d'emmener la Play au boulot et en plus j'aurais mes client qui seront là et une Playstation en mode spectateur sur un écran dédié au monitoring ça le fait pas. Smile Donc non pas de solutions.
Tant pis.
Je continuerais à essayer de mon côté. Effectivement je suis trop prudent mais soit c'est soit je le suis trop, soit je le suis pas assez et là je sors de la piste et là on perd encore plus de temps à se remettre en piste.
OK les slick ne sont pas adaptés à la pluie mais pendant un moment ça passe et ça ne semble plus passer après un choc donc pour moi c'est le choc qui contribue au moins à détériorer quelque chose et me fout la merde. J'ai pas eu le temps de vérifier car je n'ai fait ça que sur 5 tours. Demain soir vu que je serais après examen (soit je l'ai eu et je me détends, soit je l'ai pas eu et je me défoule ^^'. Dans les 2 cas je joue) j'aurais le temps de faire à peu près ce que je veux au moins un peu. Smile
Je ferais une session disons sur 20 tours pour avoir le temps de me planter de force après quelques tours et voir si il y a cause effet ou si c'est seulement les pneus.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Grizigriz Mar 7 Juil - 20:28

Pour les pneu, regarde ça : http://www.gt6-france.com/t492-les-differents-pneus

En résumé :
Courses tendres : jusqu'à 10% d'humidité  
Intermédiaires : jusqu'à 40/50%.
Trombes d'eaux jusqu'à 100%.

Et sinon, entraîne toi sans IA, juste toi sur le circuit pour vraiment faire des tours tranquille.
Commence doucement en essayant de trouver les bonnes trajectoires déjà, c'est le plus important, quitte à passer au ralenti mais bien voir le chemin que doit prendre ta caisse.
Et ensuite, attarde toi à trouver pour chaque virage, le moment ou il faut freiner (avec des repères). Au fur et a mesure des tours, tu freines de plus en plus tard voir si ça passe, mais essaye d’être toujours à l'aise, faut pas que ça soit juste juste juste, du moins pas tout de suite. (Et fais attention, parfois, c'est pas la peine de freiner comme un brut, un léger freinage à 50% peut suffire, plutôt qu'un freinage intense qui réduit autant ta vitesse, mais te coupera l'élan et te fera perdre du temps, faut doser et adapter quoi.
Et ensuite essaye de faire des tours avec à peu près les mêmes temps, être constant quoi. Faut être fluide.

Ensuite quand tu joueras avec des pilotes en course, tu saura mieux te défendre déjà.
Aller bon courage.
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Mar 7 Juil - 20:45

Merci griz. Tout est dit : de la constance, c'est une course d'endurance. Bonne chance dans tes entraînements. Il y aura une autre séance le 17 donc j'espère que tu pourras venir
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Team-SGT-Mathurin Mer 8 Juil - 15:14

Je rejoins tout les avis, faut que tu sois plus agressif et plus sûr de toi dans les freinages, et surtout ne pas te régler sur les pilotes IA, ils sont trop lent pour que tu t'améliore.
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par R-ONE_97 Mer 8 Juil - 15:37

Oui tout à fait, l'IA ne t'aide pas
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par EminoMeneko Mer 8 Juil - 22:16

l'IA c'est la déco. Smile J'aime bien les meubles. Smile
En tout cas merci pour les conseils les gars. Smile
Parlant IA. Y'a de la marge de progression pour moi.

Sur Silverstone avec la Nissan et l'IA en expert je fini 3ème... en partant de la fin... Embarassed
J'ai regardé comment faisait le premier et c'est clair que mon pilotage est à chier mais au minimum j'espère limiter le nombre de tours que je vais me prendre dans les dents. C'est déjà ça. Quand je compare mes perf sur les évènements Saisonniers et ceux des autres ben je suis largué vite fait... ^^'
Mais bon la Nissan est kiffante à rouler. Smile C'est vraiment cool.

Par contre pour les séances ça va jamais.

Juste pour preuve c'est mon emploi du temps de Juillet tel que je le connais. En espérant qu'il ait pas changé et qu'il ne change pas. Smile
Non parce que quasiment tout le temps je mets de schwess donc à force on va se dire que je le fais exprès. :/
Session d'entraînement du 10/07 2015-010
Quand c'est vert je bosse pas, Rouge c'est du matin, Jaune de nuit et bleu de l'aprèm. Bleu et jaune c'est mort parce que je bosse et rouge c'est souvent mort parce que je suis souvent mort moi même en rentrant du taffe. Je suis pas du matin et j'arrive rarement me coucher suffisamment tôt pour être en forme... ^^ Le poste que j'aime le moins le matin sans problème (mais faut faire avec). Comme vous pouvez le voir ce vendredi je suis d'aprèm et le suivant de nuit... :/


Dernière édition par EminoMeneko le Mer 8 Juil - 22:26, édité 1 fois
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par guy3865 Mer 8 Juil - 22:25

faire des chronos et des points sur les E.S. est une chose
faire des courses et particulièrement des endurances en est une autre ... les CLM tu arrêtes quand tu veux ... les courses il faut y participer du début à la fin ..pas possible de s'arrêter avant ..à moins d'abandonner bien sûr ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Grizigriz Mer 8 Juil - 22:26

L'IA à un gros problème au niveau de la vitesse et des freinages, tu peux te fier à elle que pour les trajectoires. Mais ne l'affronte pas, elle va te donner de faux espoir de performences..

EDIT : T'y arrivera au fur et à mesure, ça va venir. En tout cas, sur ta vidéo, tu es prudent (trop, mais ça va venir) quand quelqu'un est devant toi, et tu essai de ne pas lui rentrer dedans, c'est déja un bon état d'esprit :p
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par guy3865 Mer 8 Juil - 22:34

c'est la 1ère année que je fais des courses en ligne (sur GT5 je n'en faisais jamais et encore moins du drift, je ne savais pas ce que c'était et comment faire) mais j'ai appris sur GT6 et au tout début j'étais toujours en tête ..en commençant par la fin bien sûr ..je progresse doucement mais surement ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Session d'entraînement du 10/07 Empty Re: Session d'entraînement du 10/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum