500 miles d'Indianapolis
+9
Grizigriz
MShelby
jbl64
PooliteGT
Swiss-Air-Force
guy3865
MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
R-ONE_97
13 participants
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: 500 Miles d'Indianapolis
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
500 miles d'Indianapolis
COURSE NUMERO 3: INDY 500 - Indianapolis
25 / 09 / 2015 - rdv 20h45
REGLEMENT
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par R-ONE ou MATHURIN. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que je puisse vérifier leurs réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Qualifications
Comme sur la vraie course, chaque pilote pourra faire 3 tours lancés en guise de qualifications.
Processus :
-Le salon sera en mode "Entrainement" donc il sera interdit d'entrer sur le circuit avant votre appel.
-Vérification de la préparation de la voiture de tous les pilotes. Il est ensuite interdit de modifier des paramètres.
-Appel du premier joueur : il sort par les stands, utilise le tour de sortie comme tour de lancement. Il a ensuite pour lui 3 tours à pleine vitesse. Lorsqu'il boucle son 3ème tour, il attend l'autorisation d'R-ONE pour rentrer au stands (le temps de récupérer à l'écrit le meilleur tour). Tous les autres joueurs pourront regarder leur camarade grace à l'écran spectateur, c'est là l'intérêt de cette qualifications.
-Lorsque le joueur revient sur l'accueil du serveur, il se place lui aussi en mode spectateur et attend les autres passages.
-Tout le monde fait ses 3 tours lancés comme expliqué ci dessus.
-R-ONE annoncera donc au micro les temps de tous les joueurs ainsi que leur position sur la grille de départ.
-Tous les joueurs ont alors quelques instants pour changer quelques réglages ainsi que choisir le train de pneus utilisé au départ.
-Vérification de la puissance et des pp de chacun.
-Une fois que tout le monde est prêt, tout le monde sortira à l'appel d'R-ONE et se rangera dans l'ordre d'appel. Plus personne de bouge, aucun donuts ou burn n'est autorisé.
-La course est lancée, personne ne bouge avant la fin du timer.
-Vous êtes parti pour 200 tours à plus de 350km/h de moyenne.
La course durera 200 tours. Il y aura au moins 1 arrêt exigé, libre à vous d'établir la stratégie de votre choix et le type de pneus, un changement de types de pneus sera obligatoire.
Départs lancés
Nous allons utiliser le départ lancé de GT6 sur indianapolis, en deux files
SOYEZ PRUDENT sur ce départ, les dégâts sont sur "fort" donc ne provoquez pas un accident 20sec après le départ d'une course de 200tr.
Collisions :
Évidement, toutes les collisions interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Étant donné que le but est de coller au réalisme, les dégâts seront sur le réglage "Fort". Donc si votre voiture subit des dégâts lourds, vous serez obligés de vous arrêter aux stands pour réparer.
Safety Car :
La Safety Car virtuelle ne peut être déclenchée qu'en cas d'accident impliquant 2 pilotes ou plus et uniquement si l'un de ces pilotes subit des dégâts lourds à faire réparer.
Procédure :
-le pilote victime signale l'évènement au micro ou par écrit avec un SC
-le pilote accusé confirme l'accident par un SC ou au micro. Il se place derrière la victime pour rentrer aux stands.
-j'annonce la Safety Car par oral, le premier doit se mettre à 120km/h et tout le monde se ramène derrière lui sans doubler (drapeau jaune)
-au moins un passage de ligne de départ sous SC, ceux qui veulent aller aux stands y vont
-d'ici la fin du tour, ceux qui se sont arrêté aux stand auront eu le temps de rattraper la meute, si ce n'est pas le cas, on passe une deuxième fois sur la ligne de départ sous SC
-les derniers pilotes vont rattraper le peloton.
-une fois qu'ils ont recollé, tout le monde se mettra bien en ligne toujours à la vitesse de 120km/h (sans doubler ni se décaller).
-le drapeau vert sera annoncé au micro par un "3, 2, 1, GO GO"
-vous aurez alors le droit de doubler et de tenter une attaque
Je précise que ceci doit être exceptionnel, vous devez rouler proprement, c'est une course d'endurance avant tout.
CIRCUIT
INDIANAPOLIS
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0%
- Dégats: Fort
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- 1 arrêt minimum
- Changement de type de pneus obligatoire
- Force d'aspiration : Réaliste
Complément de règlementation :
Garder sa ligne:
Si vous n'êtes pas habitué à la IndyCar, sachez qu'il y a quelques spécificités concernant le pilotage que vous devez connaitre.
En effet, sur une course normale, lorsque vous arrivez au freinage à l'intérieur, vous devez passer le virage à la corde et ne pas vous déporter en sortie de manière à laisser la place à votre adversaire, pour ne pas le serrer dehors ou sur un rail. En IndyCar, c'est à peu près pareil sauf que vous allez arriver à près de 370km/h et vous ne freinez pas en virage (trop dangereux pour ceux derrière). Il faut donc savoir "tenir ou garder sa ligne". Si vous ne le faites pas, il y aura contact et très probablement accident.
Sur GT5, il y a un défi NASCAR avec en guest Jeff Gordon qui vous apprend à piloter à l'intérieur du virage de Daytona ou à l'extérieur :
Et bien vous devez reproduire ça mais sur le virage d'Indianapolis.
De manière simplifier, voici ce que ça peut donner :
" />
" />
La ligne de sortie et d'entrée des stands
Il est strictement interdit de couper la ligne d'entrée des stands, c'est-à-dire, de faire semblant d'y entrer, puis de déboiter sur la gauche en revenant sur la piste.
Idem en sortie, vous devez rester dans le couloir de sortie jusqu'à la ligne indiquant le retour "normal", dans la ligne droite opposé à celle des stands.
Autre point : il est conseiller de ralentir avant d'entrer aux stands pour que le jeu ait le temps de freiner la voiture avant d'arriver aux box, si le jeu n'a pas le temps de freiner, vous allez vous faire recaler en début de ligne des stands, vous faisant perdre du temps + risques de bug
RECTIFICATION REGLEMENT
Orbonaut a demandé de se retirer de l'épreuve à cause du comportement de la FGT. La trouvant incontrôlable, il a sagement demander de ne pas participer pour ne pas causer d'accidents.
Cependant, il a accepté de participer à la procedure de départ, pour avoir quelque chose de plus réaliste, en tant que Safety Car. En effet, il utilisera la Corvette C7 blanche lors du départ, pour accompagner les pilotes vers le premier tour lancé.
Procédure :
-tout le monde sera arrêté sur la grille de départ
-personne ne bouge à l'extinction des feux
-Orbonaut va démarrer et prendre une vitesse d'environ 120km/h
-tous les pilotes en ordre de qualifications suivront sans dépasser en faisant chauffer les pneus à leur convenance
-a la fin de ce tour de chauffe, Orbonaut ire se ranger les stands
-pour éviter les collisions pendant le tour de chauffe, il est vivement conseillé de ne pas se mettre juste derriere le pilote qui vous précède mais plutôt un peu décallé, sans dépasser son train arrière avec votre aileron ; ça facilitera les choses
-le premier se cale sur 120km/h
-tout le monde se cale sur ça vitesse, on évite de faire des trous
-le drapeau vert (départ) sera donné à l'oral grace à l'horloge en haut à droite de votre écran (ex : si ça fait 1min38sec qu'on a commencé le tour de chauffe, je dirai "départ à 45sec" et à 1min45sec, tout le monde accélère plein gaz.
-il sera de même pour les restart après Safety Car
-Orbonaut ne sera sur le circuit que pour cette procédure, ensuite il quittera le circuit pour se mettre en mode spectateur à sa guiz.
VOITURES:
- Voitures limitées à 650 CV
- Vidange autorisée
- Réglages autorisés.
- Pneus Courses
- Evolution pneus / carburant : normale
- Dégats Fort
Réglages conseillés:
Aero: Au minimum qu'il vous est possible de mettre
Suspensions: Au plus bas et au plus dur qu'il est possible de mettre
Formula GT - 650 CV
Couleurs disponibles:
Blanc / Violet
Blanc / Bleu
Blanc / Vert / Rouge fullturtle [vivaitalia!]
Gris Michael
Gris / Noir
Jaune / Noir
Marron clair / Marron griz
Rouge
Vert / Jaune / Noir Bermich
Bleu / Noir jbl
Bleu turquoise / Noir Mika
Gris / Orange / Marron
Bleu foncé / Rouge / Gris Mathurin
Gris / Rouge / Noir R-One
Vert foncé / Marron
Rose / Noir Guy
Safety Car Orbonaut
Nous ne voulons pas de doublons, annoncez votre couleurs
Dernière édition par R-ONE_97 le Lun 21 Sep - 22:16, édité 14 fois
Re: 500 miles d'Indianapolis
Je serais là ! J'ai hâte !
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: 500 miles d'Indianapolis
moi aussi, je vous tiens au courant à propos de mon emploi du temps et donc de la date de l'even
mshelby, stp, créé moi un dossier "500 Miles d'Indianapolis"
mshelby, stp, créé moi un dossier "500 Miles d'Indianapolis"
Re: 500 miles d'Indianapolis
Bonjour.
Je m'inscris donc a la course comme convenu hier soir, avec la FGT blanche intégrale ou grise comme noté dans les couleurs disponible.
Je m'inscris donc a la course comme convenu hier soir, avec la FGT blanche intégrale ou grise comme noté dans les couleurs disponible.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: 500 miles d'Indianapolis
Ok Michael. Oui je pense aussi que c'est celle ci. Je vais vérifier mais normalement, tu c'est la bonne. Dans tous les cas tu rouleras en blanc tkt
Re: 500 miles d'Indianapolis
j'ai racheté une nouvelle formula GT l'autre ayant eu la vidange ... et ayant aussi bien roulé .. je vais essayer de faire quelques tours rapidement pour voir si je me prends aussi une belle claque comme lors de la dernière épreuve qu'on avait eu en course sur cet ovale ... je vais mettre les paramètres que vous donnez pour voir si je vais plus vite ou pas !!! j'ai hâte de faire des sessions d'entrainement ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 500 miles d'Indianapolis
On verra bien guy
Mais ça risque d'être très serré sur cette course quand même...
Mais ça risque d'être très serré sur cette course quand même...
Re: 500 miles d'Indianapolis
je prend blanc bleu la voiture.
Par contre la course à lieux quand et les horaires ?
je trouve vous faite un peu compliqué avec le SC le temps ont signal via au micro ou le temps écrire et le chargement paramètre tu perd un temps précieux surtout qu'il roulera en ralentie pendant bonne 20sec
Par contre la course à lieux quand et les horaires ?
je trouve vous faite un peu compliqué avec le SC le temps ont signal via au micro ou le temps écrire et le chargement paramètre tu perd un temps précieux surtout qu'il roulera en ralentie pendant bonne 20sec
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 500 miles d'Indianapolis
Le système est fonctionnel tkt
T'as juste à écrire SC ça dure pas 20sec. Et de toutes façons, en SC on roule au ralenti
Par contre toi il va falloir que tu règles le son de ta TV. Tu dois impérativement entendre les instructions du micro.
T'as juste à écrire SC ça dure pas 20sec. Et de toutes façons, en SC on roule au ralenti
Par contre toi il va falloir que tu règles le son de ta TV. Tu dois impérativement entendre les instructions du micro.
Re: 500 miles d'Indianapolis
petit galop d'essai d'une cinquantaine de minute avec la FGT.
j'ai appliquer les préconisation de réglage et pour l'instant, 1er contact sympathique.
Quelques tête-à-queue au début car surpris mais ensuite ça pousse fort et ça colle bien en piste malgré le peu d'appui.
D'un point de vue tactique et technique, la dégradation des pneus va être très intéressant a suivre.
j'ai appliquer les préconisation de réglage et pour l'instant, 1er contact sympathique.
Quelques tête-à-queue au début car surpris mais ensuite ça pousse fort et ça colle bien en piste malgré le peu d'appui.
D'un point de vue tactique et technique, la dégradation des pneus va être très intéressant a suivre.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: 500 miles d'Indianapolis
oui il va y avoir un sacré paquet de stratégies envisageable. ça va être intéressant
Re: 500 miles d'Indianapolis
ok.
Je viens testé ça va être chaud au virage.
Je viens testé ça va être chaud au virage.
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 500 miles d'Indianapolis
donc faudra pas forcément calqué ta stratégie sur la mienne .. d'ici la course je tournerai souvent encore .. et tester différentes stratégies.... .. et j'aurai aussi testé pas mal de paramètres ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 500 miles d'Indianapolis
Hello la TeaM.
Je prendrais le départ avec la Gris / Orange / Marron. Au départ je voulais la Bleu / Noir on va rester sur le premier choix vu que je l'avais acheté auparavant. ^^
Je prendrais le départ avec la Gris / Orange / Marron. Au départ je voulais la Bleu / Noir on va rester sur le premier choix vu que je l'avais acheté auparavant. ^^
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: 500 miles d'Indianapolis
R-One et Mathu prendront note de ton choix...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 500 miles d'Indianapolis
je pense la faudras pas se calqué sur la stratégie mais sur la vitesse. je viens testé un bon roulage ça use vite les pneus coté droit.
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 500 miles d'Indianapolis
normal que les pneus extérieurs s'usent plus vite ..la charge est sur le côté extérieur .. ensuite faut faire des essais pour bien voir les arrêts en temps voulu ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 500 miles d'Indianapolis
oui surtout il faut pas partir à la faute sinon c'est presque impossible roulé même si t'as pas de dégats.
Swiss-Air-Force- Mécano
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36
Re: 500 miles d'Indianapolis
faut doser la vitesse en entrée des virages et aussi en sortie pour ne pas faire de fautes
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 500 miles d'Indianapolis
Bermich, forum des Furieux à choisi la FGT Verte/Jaune/Noire
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: 500 miles d'Indianapolis
Ok Mathu. Le 1er furieux a venir a une course que j'organise (en collaboration ou pas ^^)
Re: 500 miles d'Indianapolis
j'espère qu'il viendra vraiment pour la course ...
par contre pour Calimero je doute qu'il s'inscrive, il déménage le 30 ou 31 aout et sera donc absent des forums et jeu pendant une période indéterminée ...
par contre pour Calimero je doute qu'il s'inscrive, il déménage le 30 ou 31 aout et sera donc absent des forums et jeu pendant une période indéterminée ...
guy3865- VIP Member
- Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Re: 500 miles d'Indianapolis
Bon je prends la noir bleu, oups bleu noir (pardon) mais je ne sais pas si je serais dispo vu qu'il n'y a pas encore de date officielle !!!
jbl64- Mécano
- Messages : 280
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Pau 64
Re: 500 miles d'Indianapolis
Ça sera un vendredi soir ou un samedi soir en deuxième partie d'août de septembre. Je vous dis demain, après ma rentrée.
Content que tu veuilles venir jbl !
Content que tu veuilles venir jbl !
Dernière édition par R-ONE_97 le Lun 31 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Re: 500 miles d'Indianapolis
En deuxième partie de Septembre * Tu veux vraiment pas le voir venir le mois de Septembre R-One
sL4sh, Redzoku, prendra la couleur ROUGE
sL4sh, Redzoku, prendra la couleur ROUGE
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: 500 Miles d'Indianapolis
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|