VLN 24h du Nürburgring
+6
guy3865
Grizigriz
PooliteGT
MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
MShelby
10 participants
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: VLN 24h du Nürburgring
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
VLN 24h du Nürburgring
COURSE NUMERO 2: Nurburgring VLN
Date: 28 Aout 2015 - 21H
REGLEMENT
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par Mathurin ou par R-One. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que je puisse vérifier leurs réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Le qualifications dureront 18min avec des départs différés de 30sec à partir du dernier virage. J'annoncerai le top au micro toutes les 30sec. Vous n'avez le droit que de faire 1 seul tour. Si vous rattrapez un joueur devant vous, dépassez le de la manière la plus propre possible pour ne pas bousiller son tour et le votre, c'est vous qui revenez sur lui, donc c'est à vous d'être prudent.
Les participants prendront le départ suivant l'ordre normal des qualifications.
La course durera 2h. Vous devrez faire au moins 3 arrêts durant la course et un changement de types de pneus sera obligatoire, libre à vous d'élaborer votre stratégie.
Départ arrêté
Pas de safety car
Collisions :
Évidement, toutes les collisions interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Les dégâts seront sur le réglage "Leger". Ne tentez pas des dépassements kamikazes ou improbables. Le Nurburgring est étroit, donc il n'y aura pas toujours la place de passer. Si vous envoyez un concurrent dans le mur, vous avez l'obligation de le laisser repartir devant vous. Si vous faites l'objet de plaintes pendant la course et que ces plaintes sont justes, vous ne serez plus le bienvenue chez nous.
CIRCUIT
Nurburgring 24H
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0%
- Progression temporelle : 12 fois
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- 3 arrêts au stands minimum
- Changement de type de pneus obligatoire
- Force d'aspiration : Réaliste
Il n'y aura pas de pénalité mais il est interdit de couper un virage. Si vous coupez un virage et que vous ne faites aucun signe de relâchement ensuite pour rendre le temps ou la position que vous avez gagné, vous recevrez un avertissement. Au bout du deuxième avertissement, vous devrez vous arrêter aux stands obligatoirement. S'il y a une troisième sortie volontaire, vous n'êtes pas le bienvenu sur nos courses.
Complément de règlementation :
Couper les virages :
Un virage n'est compté comme coupé (donc illégal) uniquement lorsque les 4 roues des la voitures sont à l'intérieur de la piste. Je comprends par piste, l'asphalte ET le vibreur intérieur. Si les roues intérieurs du véhicules sont hors piste et les roues extérieur sur le vibreur intérieur, vous n'êtes pas en train de couper le virage.
Les deux voitures de cette photo ne sont pas en train de couper car elles ont au moins deux roues sur la piste.
La ligne de sortie et d'entrée des stands
Il est strictement interdit de couper la ligne d'entrée des stands, c'est-à-dire, de faire semblant d'y entrer, puis de déboiter sur la gauche en revenant sur la piste.
Idem en sortie, vous devez rester dans le couloir de sortie jusqu'à la ligne indiquant le retour "normal" sur la piste et ce, même si personne n'arrive derrière. Et si quelqu'un arrive, il sera à plus de 250km/h donc soyez prudent sur le freinage, qui plus est s'il pleut.
Autre point : il est conseiller d'entrer aux stands a une vitesse d'environ 140km/h pour que le jeu ait le temps de freiner la voiture avant d'arriver aux box, si le jeu n'a pas le temps de freiner, vous allez vous faire recaler en début de ligne des stands, vous faisant perdre du temps + risques de bug
VOITURES AUTORISEES:
- Préparation autorisées jusqu'a 350 CV
- Vidange autorisées
- Réglages autorisés.
- Pneus Courses
- Evolution pneus / carburant : normale
- Dégats Leger
Volkswagen Scirocco GT 24 (Volkswagen Motorsport) '08 - 350CV - 1120KG - 0/1 Disponible
Volkswagen Scirocco GT 24 Base Model '08* - 350CV - 1120KG - 0/2 Disponible
Toyota Altezza Touring Car** - 350CV - 1050KG - 1/3 Disponible
Mazda 6 Touring Car - 350CV - 1070KG - 2/3 Disponible
Gazoo Racing Toyota 86 n°166 '12 - 350CV - 1035KG - 0/1 Disponible
Toyota 86 Race Car Base Model '12* - 350CV - 1035KG - 0/2 Disponible
BMW 320i Touring Car '03 - 350CV - 1140KG - 2/3 Disponible
Honda Integra Type R Touring Car** - 350CV - 1050KG - 1/3 Disponible
*Ces voitures peuvent être peintes, vous devez mettre une peinture qui fasse un minimum racing. Oubliez les peinture chromées, à teinte variable, ou autre. Vous devez aussi mettre votre numéro et l'annoncer avec votre peinture.
**Ces voitures ont plusieurs couleurs prédéfinies. Veuillez annoncer celle que vous choisissez au moment du choix de la voiture. Ex : Honda Integra Type R Touring Car (Jaune)
Volkswagen Scirocco GT 24 Base Model '08* - 350CV - 1120KG - 0/2 Disponible
Toyota Altezza Touring Car** - 350CV - 1050KG - 1/3 Disponible
Mazda 6 Touring Car - 350CV - 1070KG - 2/3 Disponible
Gazoo Racing Toyota 86 n°166 '12 - 350CV - 1035KG - 0/1 Disponible
Toyota 86 Race Car Base Model '12* - 350CV - 1035KG - 0/2 Disponible
BMW 320i Touring Car '03 - 350CV - 1140KG - 2/3 Disponible
Honda Integra Type R Touring Car** - 350CV - 1050KG - 1/3 Disponible
*Ces voitures peuvent être peintes, vous devez mettre une peinture qui fasse un minimum racing. Oubliez les peinture chromées, à teinte variable, ou autre. Vous devez aussi mettre votre numéro et l'annoncer avec votre peinture.
**Ces voitures ont plusieurs couleurs prédéfinies. Veuillez annoncer celle que vous choisissez au moment du choix de la voiture. Ex : Honda Integra Type R Touring Car (Jaune)
Dernière édition par R-ONE_97 le Jeu 27 Aoû - 22:54, édité 8 fois
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je prends la Volkswagen Scirocco GT 24 Base Model '08* - 350CV - 1120KG
Numéro 6, couleur: Bay Side Blue
Numéro 6, couleur: Bay Side Blue
Re: VLN 24h du Nürburgring
Tu va t'amuser ^^
Je met une option sur la BMW 320i Touring Car '03.
Je met une option sur la BMW 320i Touring Car '03.
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: VLN 24h du Nürburgring
je prends pas de risque par rapport aux essais, je prends la Toyota Alteza Touring Car avec le coloris jaune
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je viens de faire deux tours avec la Sirocco, elle est pas mal du tout ! Elle tiens super bien, pas de glissage, ni de décrochement, rien à dire...
Vous faites combien niveau chrono ?
Vous faites combien niveau chrono ?
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je te dirai ça quand je testerai
c'est assez long de faire de séances où tu peux rouler sans t'arrêter à faire des réglages.
pense à rouler au maximum online mshelby pour ne pas te faire surprendre par la différence de comportement.
c'est assez long de faire de séances où tu peux rouler sans t'arrêter à faire des réglages.
pense à rouler au maximum online mshelby pour ne pas te faire surprendre par la différence de comportement.
Re: VLN 24h du Nürburgring
Bonsoir.
Je reconfirme mon engagement pour cette course sur cette piste mythique.
J'opte pour la Toyota 86GT base model. Blanche, jante isotop green. numéro 22.
Je reconfirme mon engagement pour cette course sur cette piste mythique.
J'opte pour la Toyota 86GT base model. Blanche, jante isotop green. numéro 22.
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je prendrais le départ avec celle-ci ► Volkswagen Scirocco GT 24 Base Model '08* - 350CV - 1120KG
Dernière édition par PooliteGT le Sam 25 Juil - 23:16, édité 1 fois
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: VLN 24h du Nürburgring
MercedesF1 a écrit:Bonsoir.
Je reconfirme mon engagement pour cette course sur cette piste mythique.
J'opte pour la Toyota 86GT base model. Blanche, jante isotop green. numéro 22.
ça marche, merci de t'être inscrit. Par contre, tu dois te présenter dans rubrique située en haut du forum, c'est une règle fondamentale ici
merci d'avance
Re: VLN 24h du Nürburgring
PooliteGT a écrit:Je prendrais le départ avec celle-ci ► olkswagen Scirocco GT 24 Base Model '08* - 350CV - 1120KG
ça marche !
Re: VLN 24h du Nürburgring
J'ai oublié de préciser le numéro ça sera le #64 ^^
vive les basques
vive les basques
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je vais aller me grouiller de regarder les performances de 2 voitures et je vous dis quoi, vu la vitesse à laquelle partent les caisses :p
Grizigriz- Mécano
- Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut
Re: VLN 24h du Nürburgring
J'ai commencé à tourner avec les conditions réelles en course, laisse tombé le carnage.
Les plus rapide je pense ils peuvent tourner en 9'20 voir 9'15.
Pour l'instant ce n'est pas ça c'est horrible je peux même dire.
Les plus rapide je pense ils peuvent tourner en 9'20 voir 9'15.
Pour l'instant ce n'est pas ça c'est horrible je peux même dire.
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je me demande ce que donnerai une traction par rapport a une propulsion sur le nurb. A mon avis pas grand chose a long terme..
Dernière édition par Grizigriz le Dim 26 Juil - 22:58, édité 1 fois
Grizigriz- Mécano
- Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut
Re: VLN 24h du Nürburgring
Je change et je vais prendre la Toyota Altezza en Noire, si tu confirme bien R-One que tu prend la Jaune.
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: VLN 24h du Nürburgring
R-ONE_97 a écrit:La pluie c'est horrible ?
►Oui & non.
Parce qu'en fait la pluie s'intensifie de minute en minute et pour contrôler c'est assez tendu surtout avec une voiture à peine réglée.
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: VLN 24h du Nürburgring
La pluie s'intensifie mais c'est assez lent donc je trouve pas ça trop horrible...
oui je prend bien la alteza rouge
oui je prend bien la alteza rouge
Re: VLN 24h du Nürburgring
Si² la pluie s'intensifie et même sur la trajectoire unique ça glisse pas mal.
Après faut voir si avec les passages massifs fasse que la piste soit mieux pour la suite.
Après faut voir si avec les passages massifs fasse que la piste soit mieux pour la suite.
PooliteGT- Mécano
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38
Re: VLN 24h du Nürburgring
Ah tu prend la rouge, donc je garde bien ma jaune
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
- Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97
Re: VLN 24h du Nürburgring
Petite question :
En fonction de quoi vous choisissez le regome de votre turbo? Par rapport au regime ou vous etes le plus souvent sur la piste?
En fonction de quoi vous choisissez le regome de votre turbo? Par rapport au regime ou vous etes le plus souvent sur la piste?
Grizigriz- Mécano
- Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut
Re: VLN 24h du Nürburgring
Ya une petite explication à propos du turbo dans GT6. Perso je préfère mettre le moyen pour avoir de bonnes relances
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: VLN 24h du Nürburgring
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|