Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VLN 24h du Nürburgring

+6
guy3865
Grizigriz
PooliteGT
MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
MShelby
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Jeu 27 Aoû - 20:52

voila c'est bon merci. par contre ont peut pas choisir le numéro de la voiture ?

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Jeu 27 Aoû - 21:06

Impossible, il est d'office avec la voiture. Mais tu as une couleur différente donc c'est bon.
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par MShelby Jeu 27 Aoû - 21:58

Merci Jbl Very Happy
Cool que tu participes Swiss-Air-Force ! VLN 24h du Nürburgring - Page 5 4059457875
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Jeu 27 Aoû - 22:36

voila belle séance d'essais 1h30 avec Guy je suis presque dans le coup reste à perfectionné les entrés et sortie virage.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Jeu 27 Aoû - 22:58

NOUS AVONS 12 INSCRITS !

C'est une excellente nouvelle. La procédure de qualification sera donc assez longue (voir le paragraphe qui lui est dédié pour les info en détail). Je vais donc vous demander d'être très pro demain.

Je vous demande aussi de vider le cache avant d'entrer sur le salon. Je veux éviter au maximum les problèmes de connexion. Il y aura pas mal de micro, je ne pourrai que mettre le chat en qualité "normale" y compris pour la course. Dsl mais je veux avoir la course la plus stable et aucune victime de déconnexion.

A demain donc pour cette course, elle devrait être vraiment intéressante, et encore merci d'être aussi nombreux !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par MShelby Jeu 27 Aoû - 23:05

Vivement demain ! Smile
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Ven 28 Aoû - 10:19

cool vivement ce soir ça promet gros.

par contre les qualif vous mettez pas les voiture en mode fantôme ? comme ça y a pas risque de collision.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Ven 28 Aoû - 10:27

Totalement irréaliste, ça me plait pas du tout. Tu as lu le règlement. La procédure de qualif est particulière. Je la réexpliquerai en ligne mais il vaut mieux ne pas la découvrir sur le tas.

Et , puis on est pas des bourrins, on sait dépasser un joueur sans se foutre dans le décors Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Ven 28 Aoû - 11:05

ok j'ai pas l'habitude de faire comme ça au qualif.

Par contre met moi en dernier pour je fasse la qualif je suis pas très à l'aise sur ce circuit je risque conduire un peu comme un bourrin je voudrais pas gêné les autres.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par guy3865 Ven 28 Aoû - 11:34

t'inquiètes donc pas au besoin le gars de derrière toi si il a un micro te le dira et au pire, il attendra qu'il y ai une petite ligne droite ou de la place pour te passer sans se mettre dehors et sans te pousser aussi dehors
c'est aussi pour celà qu'il est conseillé de ne pas se pointer dans le salon 'à la dernière minute' comme on dit, vaut mieux donc y venir le plus tôt possible pour écouter les explications qui seront données par les co-organisateurs de ces courses, (comme par ex. comment sortir des stands et ne pas couper la ligne blanche avant qu'elle ne soit finie .. et d'autres explications aussi...)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Ven 28 Aoû - 11:42

Je peux pas te mettre en dernier malheureusement, ce sera moi en dernier. C'est moi qui donne les top. Or, si je suis parti, je pourrai pas surveiller l'horloge pendant que je roule. Tu partiras avant dernier si tu le souhaites, mais c'est moi qui dois partir en dernier :/

Dans tous les cas, viens a 20h40 environ. Et surtout, vérifie que tu as bien le règlement en tête. Je pourrai pas le reexpliquer intégralement.
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par guy3865 Ven 28 Aoû - 11:46

j'ouvrirai un salon vers 8h30 comme çà R-One pourra ouvrir son salon de la course (tranquillement) et quand le moment sera venu on pourra y aller ... et pendant ce temps si tu as des questions précises tu pourras nous les poser ..et on tachera d'y répondre ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Ven 28 Aoû - 11:58

ok pas soucis.

j'ai l'habitude les courses organisé online GT6 je doit avoir bonne 50-100 course à mon actif y a juste quelque façons de faire qui change mais les règle restes le même.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Ven 28 Aoû - 12:00

Oui si tu roules en clean d'habitude, tu seras pas dépaysé.
Après si tu as de l'expérience, c'est un +, c'est indéniable. Maintenant il faut que tu ais le meilleur contrôle de ta voiture en course. Tu ne dois pas être dangereux pour les autres. C'est la seule règle primordiale
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par guy3865 Ven 28 Aoû - 12:31

ok pas de problème ... alors ...à ce soir ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Ven 28 Aoû - 20:08

voila 1000km de teste en 2 jours j'espère pas finir dans les derniers rangs.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Team-SGT-Mathurin Sam 29 Aoû - 1:03

Je suis très content de plusieurs choses ce soir, très content de notre organisation commune avec R-One, on a su ne pas répéter les mêmes erreurs qu'a Monza. Très content de l'ambiance des essais et des courses SCUDERIA GT6 FRANCE, je suis toujours très heureux de venir à nos rendez vous car je sais que j'y trouverais maintenant un groupe de personnes bien, qui ont les mêmes attentes, s'entendent bien et sont respectueux et fairplay entre eux, tout ça dans une ambiance détendu et sans prise de tête. Très content de la course VLN en général, super course, super ambiance, 10 au départ = 10 à l'arrivée.

Et pour finir, très content de ma victoire, j'ai pris énormément de plaisir. j'ai fait une bonne stratégie, j'ai adopté un rythme "sage", j'aurais pu rouler en 8'34 - 8'37 comme aux essais mais j'aurais fait des erreurs, là en roulant en 8'38 - 8'41, je n'ai fait aucunes erreurs, ça à payer à la fin, pas de fatigue physique ni mental. Bravo R-One pour ton rythme en début de course, tu roulais comme un fou derrière moi ^^ t'avais la hargne, peut être trop... Et Bravo à tous !!
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Sam 29 Aoû - 1:53

je te rejoins complètement mathu à propos du premier paragraphe

j'ai vu que tu étais vraiment rapide dès les premiers virages sur le GP. Je me suis mis en tête de recoller pour mettre la pression, j'ai donc envoyé du très lourd au niveau des prises de risque etc...

ça a bien marché, j'arrive à recoller, mais pas à dépasser. Au 3ème tour, je décide de m'arrêter pour tenter un undercut car je perd trop de temps derrière toi. Mon second relai est beaucoup plus long et me met beaucoup plus en danger. Toi tu as fais l'inverse (relai long puis relai court) pour finalement s'arrêter en même temps que moi à l'heure de jeu.

Je ressors derrière toi, le jour commence à se lever, et à partir de là, tout s'effondre de mon côté : les erreurs s'enchainent, je tente quand même de revenir mais lorsque je mets 10min pour grapiller 2sec, je les redonne en faisant des erreurs bête.

Au bout d'un moment, ça craque, je pousse mes pneus tendres du 3ème relai à bout, m'arrête dans le dernier tour pour passer les moyen, m'en débarrasser. Je fini à plus de 30sec derrière.

Course très physique, qui m'a poussé à bout d'un point concentration. Néanmoins, tout a fonctionner à merveille malgré le nombre de gens, le circuit, les conditions.
Bref, que du bonheur au niveau organisation.
Encore merci d'avoir été aussi nombreux.
On espère la même chose pour la suite
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par MercedesF1 Sam 29 Aoû - 8:06

Bonjour.

Course satisfaisante pour moi.
Qualifié P7 en moyen, je savais que théoriquement j'était capable d'être 6ème et donc, l'objectif en course.

Le départ fut excellent car je m'étai exercée auparavant.
je passe de P7 a P5 et j'aurai même pu être plus gourmand en tentant de passez Guy au bout le la ligne droite.
Je décidai d'être prudent et de sauvegarder ma P5.
Mais en médium, ce fut vite impossible, Swiss air et GTR me passaient dès l'entré sur le vieux Nurb.
Durant ce 1er tour, je parvenais a resté a leur contact puis je rentrai au puit pour passez en tendre.

je fit un relais en remontant les places perdu.
Butant successivement sur Slash puis Shelby.
A chaque fois, je gardai une marge de sécurité jouant avec sagesse et sans précipitation puis les passaient en faveur de petite sortie de route. Ayant route clair, je pu roulé a mon rythme et fit mon deuxième arrêt au tour 5.

A partir du tour 7,j'étais P6 en lutte avec GTR qui stoppa comme moi pour le dernir stop fin tour 9.
la bataille fut très très musclé, mais correct. Finalement GTR passa et je du me contenté de la 7ême place.

Une bonne courses sérieuse, fun et fair play avec des gens très sympa que je remercie encore de m'avoir accepté.
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Sam 29 Aoû - 9:18

Wouaw
Ça avait très du costaud de ton côté Michael !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Sam 29 Aoû - 9:27

Super course. je me qualifie 5ème je crois mais j'aurais pu faire 4ème si j'avais pas commis une grosse erreur qui ma fait perdre 4-5 seconde.

le départ complétement loupé je me retrouve presque dernier après le 2 tout premier virage. je parviens à dépassé quelque voiture avant attaqué le nordschleife j'étais 7ème et c'est sur ce partie de circuit j'ai attaqué très fort en dépassant le 6ème je sais plus qui c'était et puis quelque km plus loin j'ai pu passé GTR j'étais très prudent même trop j'ai trop perdu du temps à dépassé les 2 de mes concurrent sur nordschleife une fois passé GTR ma cible était la 4ème place j'étais trop loin de Guy mais dans 2 dernier tour avant le relais j'ai pu me rapproché sans doute qu'il avais des pneus mort ou il à commis des erreur ? Guy et moi ont séparais environ -10 ou -15 seconde d'écart ont s'arrête au 5ème tour ? ma grosse erreur c'est mettre des pneus Moyen et faire le plein au file des tour Guy creusais l'écart sur moi et puis GTR et l'autre me revenais gentilement sur moi je m'arrête au bout 3 ou 4 tour au lieux 6ème tour avec mes pneus moyen une fois mi les tendre j'ai pu re attaqué très fort pour creusé l'écart sur GTR et puis je rattrapais très très lentement Guy mais trop loin...
en final finit 5ème j'aurais pu faire mieux finir 4ème ou finir tout proche 4ème mais voila super course au bout 2 tour de course j'en pouvais plus la physique.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par guy3865 Sam 29 Aoû - 10:21

que dire de plus que ce qui a été déjà dit ??
rien si ce n'est que j'ai enfin pu faire la course en entier avec vous, pas de problème de manettes (de toute façon, au pire j'aurai changé de manette, car maintenant j'en ai 2 donc 2 neuves totalement, que j'utilise alternativement) un vrai régal cette course ..
déjà pour le tour de qualification ..parti en avant dernier .. je n'avais qu'une peur, c'est d'être rattrapé par Erwan ..puis que j'ai vu que je revenais sur Slash (il me semble) je me suis dit que je pouvais avoir une chance de ne pas me faire remonter par le dernier et que j'aurai moins honte de mon chrono ..(même si il est loin derrière les 2 premiers .. mais çà je le savais déjà vu aux sessions d'entrainements qu'on a eu tout ensembles)
et pour la course, sachant que Turttle est plus rapide que moi (je le vois aux E.S.) je l'ai laissé passer devant au 1er virage, au moins je savais que je ne lui poserai pas de soucis pour dépasser (ni pour moi non plus) puis j'ai tenté de suivre sa cadence mais à vouloir trop bien faire j'ai mordu un vibreur et je suis parti en c****
puis je me suis dit que çà ne me servait à rien de vouloir faire mieux et j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin..tranquilou et surtout ne pas me faire dépasser par Swiss Air Force , qui revenait et à force de regarder sur le circuit où il était derrière moi, j'ai commis d'autres erreurs .. puis il est revenu assez vite mais toujours resté à distance car je recommençais à m'appliquer ...
puis j'ai fiat un arrêt et il a suivi aussi aux stands .. mais moi je n'ai changé que les pneus, ce qui fut vite fait et j'ai repris de l'avance ensuite .. et j'ai gardé toujours cette avance .. puis au 6 ou 7ème tour (il me semble que c'est 6) j'ai dépassé Orbonaut et en me mettant trop près du bord j'ai mordu l'herbe et j'ai été déséquilibré et j'ai fait de beaux zigzag sur la piste mais j'ai "contenu" la voiture
puis j'ai repris de l'avance sur mon poursuivant ...
et la 1ère heure est passée.. j'ai essayé de faire le moins de fautes possible, mais j'ai toujours le problème de regarder la carte du circuit pour suivre l'évolution de 'derrière' et je me suis planté quelques fois mais sans gravité .. et finalement j'ai réussi à ne perdre qu'une place par rapport aux "qualifs" et à finir 4ème .. ce qui est très bien pour moi pour ma ère vraie course en ligne pour ce qui est de la catégorie "endurance" .. je ne suis pas trop mécontent de moi ... bon encore quelques trucs à supprimer comme lefait de regarder trop souvent la carte ... j'ai roulé avec une voiture qui me plaisait bien ..atteignant les 248 en bout de ligne droite, puis avec la petite descente qui suit les 253 .. le seul gros point noir c'est que je ne sais pas comment régler une voiture doinc j'ai roulé avec une voiture sans aucun réglage ... mais bon c'est comme çà ....
j'ai hâte de faire d'autres entrainements sur l'ovale mais je sens que je vais galérer encore plus ... lors de la course précédente sur cet ovale je n'ai jamais pu rivaliser car j'avais une voiture vraiment pas réglée et que je me suis fait lâcher dès le départ, donc j'en garde un très mauvais souvenir ... je sens que çà va être du 'bis repetita' encore une fois
parti en tendres, j'ai fait 4 tours avec puis pit ===> reparti en tendres pour 4 tours ===> pit et mis les moyens pour 2 ou 3 tours il me semble, puis pit pour chausser les tendres une dernière fois ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par MercedesF1 Sam 29 Aoû - 10:44

Bonjour R-one.

une sacré bataille oui avec GTR ! Twisted Evil
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Swiss-Air-Force Sam 29 Aoû - 11:58

Guy oui 1er arrêt j'ai fait le plein j'ai pas mi trop d'essence j'étais calé sur ta stratégie donc j'ai voulu tenté faire 2-3 tours en moyen et puis je savais tu allais perdre du temps en fin course tu serais en moyen et moi au pneus tendre je voulais attaqué fort mais quand je lais mi les pneus moyen au bout km de route je me suis dit p*tin merde mon stratégie à foiré j'ai surement fait 1 ou 2 tour de trop en moyen seul hic si je fessais les 2 arrêt suivent dans dernier relias en pneus tendre j'aurais fait + 5-6 tour et mes penus serais complètement foutu.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par R-ONE_97 Sam 29 Aoû - 12:17

Très content de voir que ça a bien bouge de votre côté !

Pour ma part c'est un probleme de fatigue mentale, j'étais globalement plus rapide que Mathu a pneus identiques sur la première heure et puis ensuite j'ai rien pu faire avec mes erreurs. Encore bravo pour cette constance !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

VLN 24h du Nürburgring - Page 5 Empty Re: VLN 24h du Nürburgring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum