Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ARNAQUES en tout genre ....

+2
R-ONE_97
MShelby
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Sam 22 Aoû - 17:38

étant parti une semaine à la station des "ARC"( séjour du lundi 17 au samedi 22 Aout) station ARC 1600
lundi après midi, je demande le wifi à l’accueil et la réceptionniste me dit que dans la salle à manger de mon appartement il y a une pancarte avec l'explication pour l'obtenir ...
je remonte donc les 5 étages, sors de l'ascenseur, prends un long couloir extérieur, puis reprends un autre ascenseur pour 1 étage de plus ..puis change de bâtiment pour grimper 3 étages extérieurs avant d'arriver dans mon "bâtiment" ..
je me connecte et je vais sur l'adresse citée sur le prospectus ... je rempli le formulaire puis  les renseignements de ma CB et je prends le forfait pour 1 semaine (c'est moins cher que de le prendre journalier) donc je paye 19.90€
le mardi impossible de me connecter dans l''après midi ... je réussi (je ne sais par quel miracle, à me connecter à un autre réseau wifi mais très aléatoirement ..(il me déconnecte souvent)
puis le mercredi  bonheur .. j'ai enfin la "co" que j'ai payé ...
enfin je pensais .. car jeudi soir  je ne peux accéder à rien du tout (il était 18h quand j'ai été sauvagement coupé du wifi) impossible de joindre quelqu'un de cette boîte qui est domiciliée sur Villeurbanne ......
sur mon écran il est inscrit ceci :
Echec de connexion pour le motif suivant : "trop de connexion pour cette carte"
et impossible de connecter mon pc ou mes tel et tablettes alors que ce forfait est prévu pour 3 appareils
je pense que si je changeais de forfait juste prendre celui pour une journée j'aurai une chance de me connecter au wifi ... !!!
donc je me remets sur le site de cette boîte de merde ..je reprends un forfait pour la journée et je re paye 4.90€ pour  la fin de vendredi ...

le paiement est accepté et au moment de me connecter  ..rebelote sur mon écran un gros pavé qui me dit exactement la même chose que  ci dessus ...
Echec de connexion pour le motif suivant : "trop de connexion pour cette carte"

par contre impossible d'envoyer un mail à cette dite boîte , le mail ne peut pas partir car l'adresses qui est citée dans le prospectus est fausse.... ..
donc je me suis résolu à fermer le PC  vers 17h car impossible de me connecter sur quelque réseau wifi que ce soit du coin ...

j'ai  les boules ..et je vais envoyer une lettre, un double sera envoyé à la DGCCRF (je ne sais plus quel est son nouveau nom)  et demanderai le remboursement des jours que je n'ai pu utiliser ...


je balance quand même le nom de cette boite de merde afin que , si un jour vous avez affaire,  lors de vos vacance,s à eux pour avoir du wifi payant si vous n'avez pas de réseau gratos dans votre coin ...

et pour cette arnaque de 1ère j'ai nominé :    PASSMAN S.A.S. localisée à VILLEURBANNE


Dernière édition par guy3865 le Lun 14 Sep - 17:39, édité 1 fois
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par R-ONE_97 Sam 22 Aoû - 18:24

je pense que c'était une surcharge de l'utilisation d'internet dans l'hotel où tu étais

comme dans une maison, si il y a trop d'appareils connectés avec des processus en cours, la connexion ralenti puis coupe en cas de surcharge.

bah là c'est pareil sauf qu'à la place de la maison, c'est l'hotel et les bornes wifi de cet hotel ne sont manifestement pas faites pour cela, elles sont trop peu puissantes


je ne vois que ça ou alors c'est carrément une grosse déconne du système total mais j'en doute un peu plus...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Sam 22 Aoû - 18:30

il n'y avait presque plus d'occupants dans cet établissement .... c'est pour celà qu'il y avait une promotion sur cette semaine pour faire venir du monde ..mais comme c'est en fin de période de vacances .... mais bon, aucune des secrétaires-réceptionistes n'ont pu m'aider pour prendre contact avec cette boîte .. justement, elles m'ont même souhaité bonne chance car elle n'ont jamais pu avoir quelqu'un au bout du fil pour se faire expliquer quelques trucs pour les vacanciers qui posent des questions ...
en tout cas j’aurai du logiquement avoir une nouvelle co avec mon 2ème achat de forfait pour une journée ..mais je n'ai eu droit qu'à 10mn .... et rien de plus !!!!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par R-ONE_97 Sam 22 Aoû - 18:53

ha oui alors là c'est plus gros comme problème...

"50 millions de consommateurs" pourrait les exploser
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Sam 22 Aoû - 19:02

j'ai mis un avis sur pagesjaunes aussi ...je ne suis pas le seul à en être mécontent ... mais j'ai pas fini je vais en mettre partout où je pourrai le faire
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par R-ONE_97 Sam 22 Aoû - 20:03

bon courage ^^'
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Sam 22 Aoû - 21:02

après je verrai bien comment récupérer (si c'est possible) ce que je n'ai pas pu utiliser de forfait "temps" ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par MShelby Mar 25 Aoû - 11:19

Bizarre scratch
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 25 Aoû - 11:21

c'est pas si bizarre que çà sur le site 'pagesjaunes' il est question de ce site et de sa façon d'arnaquer les gens .. le seul problème c'est que les professionnels qui font appel à ce site ne savent pas tout et ne cherchent pas à savoir .. c'est dommage qu'ils ne fouinent pas un peu plus sur la toile
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Lun 7 Sep - 23:30

Bon j'ai pas lu tout le topic mais déjà c'est pas normal de ne pas avoir le service demandé quand on le paie. Moi j'avais le Wifi compris dans le prix de la chambre d'hôtel et globalement la connexion marchait plutôt bien. J'ai bien eu des moments de coupure mais comme expliqué si trop de matos se connecte au même point d'accès ben ça se passe mal. C'est quand même triste que l'hôtel ne fasse pas le nécessaire pour réparer la connexion ou fasse un geste au vu de la gêne occasionnée. Si ça ne sont pas des manches ils devraient avoir les moyens de voir l'utilisation de leur service dans des logs mais bon après de leur point de vu si t'utilises pas c'est pas leur problème... ^^' Enfin bon en principe si tu te plainds c'est justement parce que tu veux utiliser la connexion et un technicien aurait au moins pu venir constater les faits. Après ça n'est pas toujours simple de réparer comme ça. Là où je bosse j'aurais du appeler le fournisseur de service (enfin c'est de la 3G au lieu du Wifi mais bon) ou remplacer le routeur. ^^' Ces trucs là faut les rebooter de temps à autres. C'est pas un mystère. Ensuite dans une grande structure comme un hôtel il faudrait mettre des répéteurs Wifi pour garantir un meilleur signal. Si ça dépendait de moi ça serait routeur en filaire à tous les (deux) étages avec répéteur ou point d'accès tous les 20m. Mais bon c'est du pognon tout ça... ^^' Après je suis pas installateur de Wifi mais bon faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre globalement que le signal s'affaiblit et que le sans fil est soumis à pleins de trucs qui perturbent le signal donc pour le garantir faut se donner les moyens quitte à le faire progressivement.
Enfin bon moi je serais l'hôtel je claquerais les quelques milliers d'euro pour équiper le bâtiments et je répercuterais sur le prix des chambres comme dans l'hôtel où j'ai été au japon.(et quand t'as amorti ça fait du bénèf ARNAQUES en tout genre ....  1303425821 ... que tu peux réinjecter dans l'entretien/maintenance et amélioration de ton infra).
Perso j'estime que la compagnie qui te proposait du Wifi devrait faire un geste vis-à-vis de toi. C'est quand même pas rien 20 balles pour une semaine. Je paie moins du double mon abonnement internet par mois. Donc c'est super cher et ça ne marche pas. Je comprends que tu sois en colère et que tu fasse réclamation.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 8 Sep - 9:02

le problème c'est qu'à la résidence personne ne pouvait intervenir vu que tout se passe depuis Villeurbanne .... et qu'il est impossible de joindre une personne sur Villeurbanne, tout est délocalisé sur un autre pays nord Afrique ..donc le coût d'un appel est très élevé ce n'est pas un appel taxé mais hyper sur taxé...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 8 Sep - 12:28

les réceptionnistes ne peuvent absolument pas intervenir, elles n'ont pas du tout accès au système, tout se passe par le web une fois que tu as connecté le PC sur le lien qui t'es donné, tu payes et tu as un code pour accéder au wifi ... donc sans payer impossible de te connecter ...
en fait tout se passe dans les hautes sphères de la direction de ce groupe résidentiel et la société qui est implantée sur Villeurbanne ...
en fait comme il est impossible de faire parvenir un mail à la direction de cet ensemble résidentiel et à cette société, l'arnaque peut continuer de plus belle, la direction de ce groupe de résidence n'est pas au courant car je pense que les formulaires qu'on remplit , satisfaction ou pas, ne doivent pas donner suite et ne pas être envoyés aux services concernés ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Mar 8 Sep - 15:55

Je comprend mais là où je bosse c'est un peu pareil sur le principe. Je ne suis que opérateur. Quand il y a un problème plus sérieux mon boulot c'est d'ouvrir un ticket pour qu'un ingénieur/développeur ou autre regarde le problème.
Il doit forcément y avoir un point de contact que ce soit par téléphone ou mail ou autre mais même si le fournisseur est au pôle nord il doit assurer son service au mieux. Du coup les réceptionniste ne peuvent peut-être pas toucher au matos mais elle devraient si ça n'est pas le cas avoir un numéro d'appel ou un contact pour signaler le problème.
C'est juste pas normal pour moi. J'aurais demandé le remboursement intégral dès le premier jour mais bon ça n'est que moi. Après les sous ils s'accrochent dessus.
Je pense que la meilleur chose à faire c'est de prendre le forfait le moins cher pour vérifier la qualité du service mais bon on peut pas savoir à l'avance car on se dit que le service sera respecté. Bref, fais toi rembourser.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 8 Sep - 16:04

elles n'ont jamais pu avoir une personne physique sur Villeurbanne au bout du fil tout passe par le Nord Afrique ..(enfin c'est ce qu'elles m'ont dit, en ajoutant "bon courage" si vous arrivez à joindre quelqu' un !!"

çà veut tout dire ...
mais bon maintenant j'attends une réponse de leur part (lettre envoyée à Villeurbanne )
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Mar 8 Sep - 18:24

C'est n'importe quoi. Elle a du te dire ça pour essayer d'esquiver ou sinon le service est vraiment pourri. Notre société n'a pas de technicien en elle même mais on sous-traite avec une autre entreprise qui va sur place au besoin. Il FAUT qu'il y ait quelqu'un qui puise aller sur place. Bon maintenant je dis ça je dis rien car ça ne va pas forcément t'aider à récupérer tes sous mais c'est juste pas normal. Après il se peut aussi que la réceptionniste ne soit pas au fait de ces problèmes là mais il doit toujours y avoir quelqu'un à contacter. C'est pas comme si on install un truc et ça marche pour toujours. Ces machines là on plus ou moins tendance à se casser. Remplacer des routeurs et des terminaux c'est notre pain quotidien.
Enfin bref je pense que les raisons qui t'ont été données ne sont pas valable. Le service est vraiment déplorable.
D'ailleurs je peux en dire autant de notre fournisseur de ligne au Luxembourg qui est en train de blâmer les Allemands pour une connexion très importante. Et depuis ce matin 5h on a des déconnexions régulières. Au final j'ai ouvert un ticket chez eux et j'ai appelé leur Servicedesk. Première fois on me raccroche au nez et la seconde j'ai eu quelqu'un de plus raisonnable mais qui n'a pas pu m'aider. Du coup on a mis les gros noms de chez notre fournisseur et chez nous en copie pour faire bouger le truc mais bon ce soir je vais avoir plein d'appels juste pour dire qu'il y a un problème de ligne. ^^'
Je vais surement me faire du bonus facile juste avant de me barrer LOL. ^^'
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par R-ONE_97 Mar 8 Sep - 18:40

Les joies du travail mdrr

Je veux être ingénieur auto. J'espère que c'est pas autant le bordel...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 8 Sep - 19:29

je suppose aussi que les filles ne devaient pas tout connaitre , et il n'y avait même pas de directeur ou de remplaçant .. juste les réceptionnistes et c'est tout ..avec 3 femmes de ménages qui viennent tous les jours de Bourg St Maurice et le samedi 2 gars qui font les états des lieux à l'arrache ils ne contrôlent rien du tout du matériel de la cuisine, signent ton papier pour que tu récupères ta caution à la réception .. et un gars qui est présent tous les jours (un homme à tout faire en quelque sorte, il dépanne tout le matos , mais seulement l'électro ménager et les fuites d'eau ou problèmes sanitaires et c'est tout ...)
mais bon maintenant je connais et je ne me ferai pas avoir une 2ème fois !!!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Mar 8 Sep - 19:38

Oui ben forcément si elles étaient pas au courant elle pouvaient pas faire grand chose.
Ouais faut parfois se brûler pour apprendre. :/ Pas toujours le choix.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 8 Sep - 22:37

çà m'a servi de leçon ....mais bon je persiste à penser que cette boite de Villeurbanne n'est pas sérieuse et que les entreprises qui font appel à elle , ne savent pas sur quel terrain elles s'engagent en la choisissant
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Mer 9 Sep - 19:28

C'est sûr qu'elle n'est pas sérieuse. Même nous j'estime pas qu'on soit top top (un peu consciencieux sur les bord) mais y'a des limites... ^^
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Jeu 10 Sep - 17:02

alors en Espagne je n'ai pas de problème et si je veux du wifi il me faut rester dans la chambre .. en bas dans les 2 bars de ce complexe hôtelier (il y a 4 hôtels de cette société dans le quartier) où je suis il n'y a pas de place pour s'installer .donc il faut payer .;en fait il faut payer pour tout .... si on veut une chaise longue à la piscine c'est 1€/jour/personne , comme il est strictement interdit de se garer dans la rue .. il y a des bornes tout le long des trottoirs, et les seuls emplacements libres sont les entrées de garage ou les rares emplacements devant les hôtels pour décharger ou charger la voiture (maxi temps autorisé 15mn) la police passe très souvent et verbalise facilement ... donc faut payer encore donc pour 10 jours parking payant couvert et wifi = 182 € (oui vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur de frappe Cent Quatre Vingt Deux roros)
toutes les rues sont interdites de stationnement .... ... et ne sont pas piétonnes pour autant ..les véhicules roulent sans cesse
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Jeu 10 Sep - 18:25

C'est ça les grandes villes et les villes touristique. Nancy aussi c'est la misère pour se garer et je parle même pas de se garer gratos même si contrairement à ce que les Nancéiens disent ça reste possible.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Sam 12 Sep - 16:43

ici aucune place en ville ou alors les quelques rares sont squattées en permanence par des espagnols ou quelques touristes .. par contre des places réservées aux handicapés il y en a beaucoup ... .... autrement ce sont tous des parkings souterrains pour chaque immeuble donc privés.....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Sam 12 Sep - 21:58

Ouais. Smile
Et t'as des jambons qui squattent les placent handicapé le plus souvent pour une mauvaise raison. ^^'
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Dim 13 Sep - 9:38

ici, ce n'est pas trop le cas .. les flics passent souvent et le peu que j'en ai vu, ils regardent bien si il y a le macaron* GIG/GIC ..mais bon çà ne veut rien dire parce que l'on en trouve partout en cherchant bien et en y mettant le prix ....
ensuite faudrait vraiment que le flic soit présent au moment où la personne repart en voiture pour voir si effectivement l'handicapé est présent ou pas ..... .. je sais que je pourrais avoir ce macaron (gratos) car ma mère y avait eu droit et mon père l'a gardé en souvenir ..(en plus il n'est même pas réclamé au décès de la personne handicapée)
*c'est un objet qui est très volé en France ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum