Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ARNAQUES en tout genre ....

+2
R-ONE_97
MShelby
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Dim 13 Sep - 12:35

Moi aussi ma mère a gardé celle de mon père et des fois quand on galère un peu à trouver une place elle me demande de me mettre sur une place handicapé car elle a la carte sur elle mais je refuse car ça m'énerve. Mais bon tu peux avoir le status d'handicapé tout en sachant te déplacer sur deux jambes. T'as une incapacité quelconque qui est évaluée et tu peux avoir un des 3 groupes d'invalidité. Pour moi c'est honteux d'en profiter (quand tu n'a pas d'incapacité reconnue) sauf peut-être situation d'urgence à la rigueur. Si t'as quelqu'un en train de se vider de son sang dans la voiture au lieu de laisser les 5L s'écouler ça se comprendrait même sans carte mais bon en général les urgences ont un dépose minute ou de la place pour accueillir des gens comme ça.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par jbl64 Dim 13 Sep - 17:53

En règle général, les hôtels que j'ai fréquenté sur la cote espagnole avaient des garages privés payant mais hors périodes scolaires et sur le site ou je réserve j'avais la gratuité pour mon séjour  Very Happy
J'ai même pris l'ascenseur avec ma voiture, dans un hotel au sud de Valence, pour aller au parking  Shocked
Autrement c'est sur que les places sont rares et chères Crying or Very sad
jbl64
jbl64
Mécano

Messages : 280
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Pau 64

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Dim 13 Sep - 23:39

Tiens d'ailleurs en parlant d’ascenseur j'avais vu un article qui montrait un ascenseur qui planque la voiture dans la cour. C'était cool comme concept.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par Team-SGT-Mathurin Dim 13 Sep - 23:59

Tiens les ascenseurs en Espagne, ça me rappelle mon séjour ! J'avais étais bluffé à l'époque par un hotel ou sur la façade il y'avait au moins 5 ascenseurs Extérieurs Very Happy On voyait les gens dedans ^^
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Lun 14 Sep - 17:39

pour le moment c'est tout ok pour le wifi ..je suis connecté souvent la journée et longtemps .... pas encore eu un problème de ce côté là .... du reste je vais changer le titre du topic en mettant "ARNAQUES en tout genre"

autre arnaque , que j'ai eu à subir en Espagne .... mais çà on ne le savais pas du tout ..
on rentre dans un magasin pour acheter un tee shirt pour ma collection de 'têtes de mort' .. je trouve le tee shirt et en allant payer je vois qu'il y a des cartes postales .. donc j'en prends 8 et je demande 8 timbres ... le gars me dit ok pour les timbres ...
je paie le tee shirt, les 8 cartes postales et les 8 timbres ....

on va un peu plus loin, on se met en terrasse d'un bar et comme il était de bonne heure le matin, on prend un café ..je remplis les cartes postales et je colle les timbres ..jusque là tout va bien .. puis en repartant, on s'aperçoit qu'on a oublié d'acheter 1 carte .on rentre dans un autre magasin et j'achète une carte et je demande un timbre ..
quelle surprise, le timbre n'est pas le même que les autres .. je montre à la personne de la caisse du magasin ce qu'on m'a vendu ailleurs ... elle me dit que ces timbres là ne sont pas des timbres officiels, et qu'on ne peut mettre le courrier que dans des boites à lettres ROUGE ..alors que tout le courrier officiel en Espagne est mis dans des boites à lettres JAUNE ... donc elle me dit que je dois mettre ces autres cartes dans la boite ROUGE ..mais elle ne sait pas où il y en a dans Lloret De Mar ..

de retour à l'hôtel même réponse de la part des réceptionnistes ...et elles me disent d'aller à la poste centrale pour demander ce qu'il en est de ce timbrage bizarre ..
ce que l'on a fait ce matin car depuis jeudi tout est fermé en Catalogne pour cause de fête ..... donc ce matin, direction la poste centrale ... et après 20mn d'attente cause file importante devant moi (tout se passe à l'appel de votre numéro de ticket pris en entrant) le préposé au guichet me dit que ces timbres ne sont pas valables en Espagne et que donc il me faut en remettre d'autres ...
bilan de l'affaire : 2 timbres sur chaque carte postale .... çà fait cher l'envoi de cartes quand on ne connait pas ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Lun 14 Sep - 17:52

===> Emino ..
tu sais que tu n'as le droit d'utiliser la carte INVALIDITE que si la personne invalide est à bord de la voiture ??? attention si jamais tu te fais contrôler et que l'invalide n'est pas présent .. çà peut te coûter extrêmement cher, poursuite en justice pour usurpation de carte GIC/GIG .... usage de faux et j'en passe ....
vu que le vol des Cartes d'invalidité dans les voitures est en très forte hausse en France les pouvoirs publiques sont entrain de plancher sur un nouveau système .....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Mar 15 Sep - 11:33

Comme quoi pour l'affranchissement rien de tel que la poste officielle. Après les facilité genre acheter dans une boutique pourquoi pas mais tu as bien vu que tout le monde n'est pas scrupuleux.
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Mar 15 Sep - 17:26

en fait en France (tout comme dans d'autres pays que j'ai visité Autriche, Allemagne, Italie ..) que tu achètes dans un magasin ou dans un bureau de poste ou une agence , tu auras TOUJOURS des timbres officiels et légaux ... ce qui n'est pas le cas ici .. mais çà je ne pensais pas que celà était possible ... et hier toute la journée on s'est baladé dans Lloret De Mar, on n'a pas vu une seule boite à lettre ROUGE mais que des Jaunes !!!!
mais bon si mon post peut servir à d'autres susceptibles de venir se balader en Espagne ....autant que çà leur serve ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par Team-SGT-Mathurin Mer 16 Sep - 3:47

ça servira, ça c'est sûr, quand je suis allé en Espagne, j'avais aussi acheté des timbres dans une boutique, à l'époque à 57 centimes, et comme toi, j'ai pas souvenir d'avoir vu des boites rouges. J'avais même eu un peu de mal a en trouver une jaune Laughing
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par EminoMeneko Mer 16 Sep - 14:03

En même temps il a l'air fastidieux leur système d'envoi de courrier. ^^'
EminoMeneko
EminoMeneko
VIP Member

Messages : 984
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 41
Localisation : 何処かフランスで

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par guy3865 Dim 20 Sep - 17:54

les boites à lettres jaunes sont fréquentes ..mais les rouges sont vraiment rares .. je n'en ai trouvé aucune pendant les 10 jours de présence en Espagne .. donc si vous ne voulez pas avoir de problèmes achetez les cartes dans n'importe quel magasin, mais achetez les timbres dans un bureau de poste officiel ...
en attendant aucun problème avec la connexion wifi ... au moins de ce côté là tout s'est bien passé ...
et il n'y a pas moyen de truander dans les hôtels .. car les codes d'accès et les pseudos qu'on vous attribuent sont donnés par un ordinateur et imprimés sur un ticket avec date de début (avec heure aussi) et date et heure de fin, selon le forfait que vous prenez ..
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES en tout genre ....  - Page 2 Empty Re: ARNAQUES en tout genre ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum