Blancpain GT Series : Monza GP
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Ok ça marche merci.
J'ai une autre question par rapport aux réglages.
J'ai bien réglé ma voiture, je fais des tours constant et satisfaisant.. pas de survirage intempestif etc... J'ai juste un dernier problème que je n'arrive pas à résoudre.
C'est à la Parabolica qu'il arrive. Je freine (pas de blocage de roue, je rappelle que j'ai ni abs, ni contrôle de traction), j'enclenche mon virage (pas d'accélération) et là, mon pneu avant gauche virent rouge sang!, J’accélère à la corde, et il reste encore un moment rouge.
Il arrive même lorsque j'y vais assez fort (mon chrono en dépend), que mon pneu se mette à fumer.
Je n'arrive ducoup pas à savoir si mon pneu est en perte d’adhérence ou en surpoids (sachant que ça m'arrive du début à la fin du virage). J'ai beau avoir trifouiller la sensibilité à l'accélération, la compression, extension... rien n'y fait. (Et je sais bien que sur ce circuit, ce pneu en prend pour son grade, mais bon.. )
Je me demande donc qu'est ce qui provoque ce problème, et si c'est possible de le regler, et comment bien sur.
Et surtout, est ce que c'est possible sur un circuit d'arriver à un réglage qui équilibre tous les pneus (chaque train vire au rouge en même temps, il me semble que pour ça, c'est la sensibilité d'accélération)?
C'est surtout histoire d'apprendre et de savoir comment contrer ce problème, parce que au vues du nombre de changement de pneu imposé, ça ne me dérangera pas tant que ça. C'est histoire d'avoir une voiture niquel.
EDIT : C'est principalement à la réaccélération, donc je pense que c'est une manque d'adhérence..
J'ai une autre question par rapport aux réglages.
J'ai bien réglé ma voiture, je fais des tours constant et satisfaisant.. pas de survirage intempestif etc... J'ai juste un dernier problème que je n'arrive pas à résoudre.
C'est à la Parabolica qu'il arrive. Je freine (pas de blocage de roue, je rappelle que j'ai ni abs, ni contrôle de traction), j'enclenche mon virage (pas d'accélération) et là, mon pneu avant gauche virent rouge sang!, J’accélère à la corde, et il reste encore un moment rouge.
Il arrive même lorsque j'y vais assez fort (mon chrono en dépend), que mon pneu se mette à fumer.
Je n'arrive ducoup pas à savoir si mon pneu est en perte d’adhérence ou en surpoids (sachant que ça m'arrive du début à la fin du virage). J'ai beau avoir trifouiller la sensibilité à l'accélération, la compression, extension... rien n'y fait. (Et je sais bien que sur ce circuit, ce pneu en prend pour son grade, mais bon.. )
Je me demande donc qu'est ce qui provoque ce problème, et si c'est possible de le regler, et comment bien sur.
Et surtout, est ce que c'est possible sur un circuit d'arriver à un réglage qui équilibre tous les pneus (chaque train vire au rouge en même temps, il me semble que pour ça, c'est la sensibilité d'accélération)?
C'est surtout histoire d'apprendre et de savoir comment contrer ce problème, parce que au vues du nombre de changement de pneu imposé, ça ne me dérangera pas tant que ça. C'est histoire d'avoir une voiture niquel.
EDIT : C'est principalement à la réaccélération, donc je pense que c'est une manque d'adhérence..
Grizigriz- Mécano
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
quand les pneus avant fument au freinage, c'est du sousvirage. ça peut être du à un mauvais équilibre de la voiture, à un surplus de freins à l'avant, au fait que tu mettes trop d'angle dans le volant...
c'est normal que ça le fasse quand tu attaques mais à chaque tour, c'est plus embêtant. Par exemple, mon pneu avant gauche devient orange à ce virage en temps normal, il fume quand je fait un tour chrono avec une grosse attaque mais rarement en temps normal.
Je ne pense pas que tu puisses corriger cela en jouer sur le différentiel... ça doit se jouer sur la répartition des freins, la puissance du frein moteur et ... la conduite ^^
Ensuite, la trajectoire ci dessous :
Cette trajectoire qui demande d'élargir le plus possible a tendance à enlever un peu l'effort qu'il y a sur ton pneus.
Après, je saurais pas trop te dire.
Il faut que ce soit un circuit en 8 comme Suzuka sinon c'est impossible, il y a toujours, deux fois plus de virage à droite qu'à gauche dans un circuit qui tourne dans le sens horaire et inversement. A Suzuka, il y a autant de virage d'un côté que de l'autre (en terme d'angle, pas de nombre de virages). Il n'y a que sur ce genre de circuit que c'est possible d'équilibrer à peu près les consommation et encore...
c'est normal que ça le fasse quand tu attaques mais à chaque tour, c'est plus embêtant. Par exemple, mon pneu avant gauche devient orange à ce virage en temps normal, il fume quand je fait un tour chrono avec une grosse attaque mais rarement en temps normal.
Je ne pense pas que tu puisses corriger cela en jouer sur le différentiel... ça doit se jouer sur la répartition des freins, la puissance du frein moteur et ... la conduite ^^
Ensuite, la trajectoire ci dessous :
Cette trajectoire qui demande d'élargir le plus possible a tendance à enlever un peu l'effort qu'il y a sur ton pneus.
Après, je saurais pas trop te dire.
Et surtout, est ce que c'est possible sur un circuit d'arriver à un réglage qui équilibre tous les pneus (chaque train vire au rouge en même temps, il me semble que pour ça, c'est la sensibilité d'accélération)?
Il faut que ce soit un circuit en 8 comme Suzuka sinon c'est impossible, il y a toujours, deux fois plus de virage à droite qu'à gauche dans un circuit qui tourne dans le sens horaire et inversement. A Suzuka, il y a autant de virage d'un côté que de l'autre (en terme d'angle, pas de nombre de virages). Il n'y a que sur ce genre de circuit que c'est possible d'équilibrer à peu près les consommation et encore...
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Merci R-One, pour la trajectoire, j'étais bon a peu près. Maintenant ma voiture me satisfait et je ne vois pas quoi faire d'autre donc je n'y touche plus. (Je ne dis pas qu'elle est parfaite mais je n'arrive pas à l'améliorer davantage donc je passe maintenant au stratégies).
Et j'ai encore une question, certainement la dernière. Par rapport aux changement de gommes, si je démarre en tendre et que la pluie arrive, je passe donc des pneus pluies; je respecte donc le règlement vu que j'aurai bien utilisé 2 gommes différentes? (et bien sur, je fais au moins 3 passages au stands)
Je pense que la réponse est oui, mais je préfère m'en assurer.
Et j'ai encore une question, certainement la dernière. Par rapport aux changement de gommes, si je démarre en tendre et que la pluie arrive, je passe donc des pneus pluies; je respecte donc le règlement vu que j'aurai bien utilisé 2 gommes différentes? (et bien sur, je fais au moins 3 passages au stands)
Je pense que la réponse est oui, mais je préfère m'en assurer.
Grizigriz- Mécano
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
je crois qu'il faut utiliser tendres et/ou moyens et/ou durs et si il y a la pluie on met les pneus pluie mais il me semble que les pneus pluie ne sont pas comptés comme changement de gommes !!! enfin c'est comme çà qu'on avait fait une course il me semble ????
guy3865- VIP Member
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Non non toutes les hommes sont différentes : tendre =/ pluie (les S comprendront ^^)
Tu serais parfaitement dans le règlement
Tu serais parfaitement dans le règlement
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
ok alors c'est totalement différent de ce que je pensais ... mais bon ...
guy3865- VIP Member
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Bah les pneus pluies, quels qu'ils soient, sont considérés comme des pneus course. Dès lors, ya pas de raison pour qu'ils ne soient pas considérés comme étant différent des pneus pour le sec et ne passe pas dans le règlement.
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
c'est pas faux ...
guy3865- VIP Member
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
toutes les BMW ont été choisies, comme pour les Nissan, les Mercedes et quasiment les Audi récentes. Finalement les voitures impopulaires sont les américaines.
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Ouai 'fin, 2 américaines pour 10 d'autre pays ca va encore :p.
Grizigriz- Mécano
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Ouais mais ça aurait cool d'avoir plus de voiture avec de vrais bruits moteur :v
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
R-ONE_97 a écrit:Ouais mais ça aurait cool d'avoir plus de voiture avec de vrais bruits moteur :v
J'aurai bien pris la Corvette sinon...
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
J'ai acheté la ford gt hier (enfin celle de Ford d'abord et je me suis rendu compte que cetai celle de gran tourismo.., 3.4 millions la soirée.. ) je vais voir ce qu'elle vaut ce soir, je suis curieux.
Grizigriz- Mécano
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Moi je vais essayer la Corvette je suis curieux aussi... Peut-être que j'aurai dû prendre celle là finalement, je vais voir ça de suite en faisant quelques tours
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Par contre j'ai acheté les deux Z06 LM Race Car mais aucune ne fait 535CV alors il faut la brider ?
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
si tu es au dessus ..oui je crois que tu dois descendre les Ch ....
la phrase juste avec la photo sur le 1er message :
Chevrolet Corvette Z06 LM Race Car* - 535 CV - 1250 KG - 1/3 voitures disponibles
la phrase juste avec la photo sur le 1er message :
Chevrolet Corvette Z06 LM Race Car* - 535 CV - 1250 KG - 1/3 voitures disponibles
guy3865- VIP Member
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
ça donne que là je 2, 3 truc et j'y vais dans la soirée je te dirais quoi :p Rooh pi aller j'y vais maintenant :p
Grizigriz- Mécano
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
C'est tout bon j'ai vu avec R-One
D'ailleurs je prends la Corvette, plus la SLS, j'ai vu avec lui aussi et ça pose aucun problème
Maintenant je pars vite m’entraîner avec !
D'ailleurs je prends la Corvette, plus la SLS, j'ai vu avec lui aussi et ça pose aucun problème
Maintenant je pars vite m’entraîner avec !
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Ok. La couleur jaune est prise; ). Moi je compte la garder, la ford gt c'est juste histoire de tester.
Grizigriz- Mécano
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Re: Blancpain GT Series : Monza GP
Oui oui t'inquiète
Si quelqu'un veux venir se faire une petite session d'entrainement, vous êtes les bienvenue ^^'
Si quelqu'un veux venir se faire une petite session d'entrainement, vous êtes les bienvenue ^^'
Re: Blancpain GT Series : Monza GP
aucune idée !!! je n'ai pas posé cette question .. Erwan , si tu nous lis .....
guy3865- VIP Member
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